Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Deuxième et dernière partie de ce bilan sur les séries ! Cela semble plus digeste, ainsi coupé en deux ^^'.

Et cette partie porte sur les séries que j’ai continué de regarder en 2015, que ce soit au printemps dernier ou à l'automne...

Sauf mention contraire, la saison citée date effectivement de cette année.

 

Enchaînons avec les saisons déjà terminées, et dont on attend la suivante :

Idem que plus haut (mais tant bien que mal ^^) :

 

Doctor Who, saison 9 (articles sur la série ICI et ICI) :

Cette saison fut... étonnante. À deux-trois exceptions près, j'ai trouvé tous les épisodes vraiment géniaux. Je me suis vraiment éclatée !

Capaldi fait un travail remarquable dans le rôle. Il est impressionnant, franchement, et il y a quelques scènes où il a de belles répliques. Je pense à son dialogue avec Davros en début de saison, ou son fameux monologue sur la guerre, devant Bonnie... Et Jenna Coleman n'a pas démérité non plus, offrant elle-aussi de très belles scènes.

Vivement l'épisode de Noël maintenant, et s'il est aussi bon que l'a été cette saison, je prends !

 

Game of thrones, saison 5 (article premières impressions ICI) :

Il s'en est passé des choses, cette saison. Et pas possible d'oublier la fin et le sort réservé à certains personnages... J'ai parfois eu une impression de longueur, et en ce sens, cette saison ne sera pas la meilleure, c'est certain.

Mais Game of thrones a de la marge, entre son casting de folie, ses scènes magistrales et ses dialogues bien écrits. Même si la saison reste en-deça des années précédentes, c'est encore toutefois largement au-dessus de bien des séries... Et vivement la prochaine saison !!

 

Rectify, saison 3 (articles sur la série ICI, ICI et LA) :

Rectify est là pour nous parler d'un homme qui reprend sa vie près de 20 ans après avoir été accusé de meurtre, et avoir passé tout ce temps en prison. Et dans cette saison, on cherche à remettre en cause sa culpabilité éventuelle, et ainsi lui propose-t-on un accord qu'il accepte, quittant ainsi la ville...

Rectify continue de surprendre en étant là où on ne l'attend pas. Jamais dans le pathos, toujours en s'efforçant de capter la profondeur de ses personnages... Elle ne traite pas son sujet de la façon qu'on l'aurait cru, mais c'est cela qui la rend si unique...

 

Broadchurch, saison 2 (article sur la saison 1 ICI) :

Passer après le monument que fut la saison 1.... on avait envie de dire « bon courage » aux scénaristes ^^. Et sans qu'elle se hisse à son niveau, je dois avouer que cette saison 2 n'a pas démérité.

Franchement j'ai bien aimé l'idée, le procès et tout ce qui en découle... J'ai aimé les nouveaux personnages (les avocates, la nouvelle affaire qui se glisse en parallèle de celle que l'on connaît)... Les acteurs principaux sont toujours aussi bons, et franchement j'ai trouvé que c'était à nouveau une réussite.

 

The Musketeers, saison 2 (article sur la série ICI) :

Je ne m'en cache pas : c'est mon plaisir à peine coupable cette série. Si peu fidèle aux bouquins par certains aspects, un peu plus par d'autres... Je l'aime beaucoup, et je me réjouis déjà de la retrouver en janvier prochain pour une 3ème (et a priori dernière) saison !

Les 4 mousquetaires sont très bien trouvés, les acteurs font du bon boulot et la saison 2 a permis de mettre davantage en lumière un personnage comme Athos, ou même Porthos d'ailleurs, ce qui était un bon atout.

 

Falco, saison 3 (articles sur la série ICI et ICI) :

J'aime beaucoup cette série, et j'ai trouvé la saison 3 très bonne. Elle changeait un peu la donne en début de saison, que ce soit pour le personnage de Falco ou pour son coéquipier, Chevalier... Cela a permis à la série d'explorer un peu autre chose.

Par ailleurs les enquêtes restent toujours aussi bien faites pour la plupart, mais il est clair que la série est portée par Sagamore Stévenin. C'est donc bien pourquoi j'ai un peu peur, quand j'entends qu'il quitterait la série à la saison 4... Sans lui, je ne vois plus vraiment l'intérêt, mais nous verrons bien.

 

The Americans, saison 3 (articles sur la série ICI et ICI) :

Beaucoup de changements dans cette saison et le moins que l'on puisse dire, c'est que j'ai très envie de voir la suivante et la façon dont elle va gérer tout cela.

Le couple Elizabeth/Philipp connaît des divergences... L'une se conforte dans ses idéaux, espérant que sa fille marche dans ses pas, l'autre commence à douter... C'est très intéressant parce que c'est vraiment marqué, et je me demande comment la série va traiter le sujet.

 

Vicious, saison 2 (article sur la saison 1 ICI) :

Ian McKellen et Derek Jacobi ont l'air de bien s'amuser sur cette série, et franchement, moi aussi. Entre l'air renfrogné du premier et la voix haut perché du second, il ne m'en faut pas plus pour me marrer !

La série est assez théâtrale, il ne s'y passe pas grand chose, mais je la trouve assez succulente par moments ^^'...

 

Episodes, saison 5 (article sur la série ICI) :

Je n'aurais pas cru que la série durerait tant ! Mais je ne me plains pas, je suis contente que ce soit le cas, contente que la série reste irrévérencieuse, que Matt LeBlanc continue à se moquer de lui-même, et que l'on suive ainsi les dessous des séries télé...

Ce n'est pas la meilleure série qui soit, c'est sûr, mais j'aime le créneau dans lequel elle évolue, et j'aime son humour aussi.

 

Bates motel, saison 3 (articles sur la série ICI et ICI) :

Bates Motel franchit un cap cette année. Norman commence doucement à basculer, et le gentil garçon du début de la série a de plus en plus de mal à perdurer. Et sa mère n,e sait pas trop comment enrayer cela...

On sait comment cela va finir si l'on a vu Psychose, mais voir par quel moyen on y arrive, je dois dire que cela reste très intéressant. Et Freddie Highmore fait quand même un super boulot !

 

Et enfin, les saisons qui sont toujours en cours, voire en pause hivernale...

Idem, mais alors là, plus y a de séries dans la catégorie, plus dur est le semblant de classement...

A noter que certaines ont été coupé en deux depuis la fin de l'été, d'autres depuis quelques jours seulement, mais toutes termineront leur saison en cours en 2016. C'est le bon moment pour dire un truc que je ne me lasse pas de répéter : je hais ces pauses en milieu de saison ><.

 

Castle, saison 8 (articles sur la série ICI, ICI et LA) :

Castle c'est simple : j'aime. Castle (le personnage) est juste tellement génial que je le suivrai à peu près n'importe où, c'est dire. Après j'avoue que toute l'histoire avec Beckett, en soi était intéressante, mais j'ai trouvé la résolution, au dernier épisode diffusé avant la pause hivernale, assez facile, c'est dommage.

Mais la série a toujours ce qui a fait son succès : ses personnages drôles et attachants, ses intrigues bien ficelées, son protagoniste cabotin... On est sur du velours, on vous dit !

 

Esprits criminels, saison 11 :

Alors cette saison 11 est au départ amputée de deux membres féminins de l'équipe (cette manie de faire des enfants, j'vous jure...), et du coup pour pallier cela, une nouvelle arrive, elle n'est pas trop mal, elle s'intègre bien.

Par contre cela fait plusieurs épisodes que Chouchou est absent aussi et là, ça ne va pas le faire ><. J'exige qu'on me le rende !

A part cela, les épisodes sont assez égaux, tous de bonne qualité, flippants à souhait... Je reste accro à la série, c'est un fait.

 

The Flash, saison 2 :

J'aime cette série, j'adore. C'est tout. J'adore Barry/Flash, sa team, son papa adoptif... Tout.

Qui plus est cette saison amène de bonnes choses : la venue d'un nouveau méchant, Zoom, la venue d'un nouvel Harrison Wells aussi (moi qui avait peur de ne plus revoir l'acteur, que je trouvais très bon en saison 1...). J'adhère moins à tout ce qui se passe du côté de la famille West je dois dire, je ne suis pas sûre que cela me plaise... Mais enfin, je m'éclate devant chaque épisode, et c'est le principal.

 

Arrow, saison 4 (articles sur la série ICI et ICI) :

Arrow fait partie de ces séries qui s'améliorent de saison en saison. Ici, on commence doucement avec Oliver et Felicity enfin ensemble, qui coulent des jours paisibles... Jusqu'au jour où leurs amis viennent les chercher pour les ramener, Star-city étant en proie à de nouvelles menaces.

L'opposant de cette saison est des plus charismatiques je dois dire (j'avais aimé l'acteur lors de sa venue dans Desperate Housewives). La menace qu'il représente oblige l'équipe à resserrer les liens autour d'Oliver qui décide de se battre aussi à visage découvert... Franchement cette première partie de saison est vraiment bien !

 

Pretty little liars, saison 6 (articles sur la série ICI, ICI et LA) :

La 1ère partie de la saison s'est achevée fin août et elle reprendra en début d'année prochaine... Elle nous laissait sur pas mal de choses, notamment la révélation tant attendue de l'idée de A ! Et elle terminait sur un bond dans le temps de 5 ans, où les filles n'ont pas l'air d'être sorties d'affaire...

Pretty little liars a enfin décidé de tout nous révéler, lors d'un épisode crucial. En soi c'était surprenant mais quand j'y repense, je me souviens que quand je l'ai vu, j'ai trouvé que tout cela était rapide et aurait mérité de s'étaler sur deux épisodes. Mais la série continue d'attiser mon intérêt, c'est un fait, et j'ai hâte de voir ce que les filles sont devenues en 5 ans.

 

Once upon a time, saison 5 :

J'avais beaucoup la seconde moitié de la saison 4, avec les méchantes, le sort qui pendait au nez d'Emma, l'Auteur, etc... Cette année, on prend des risques en faisant d'Emma la nouvelle Ténébreuse... Et on alterne les scènes de flashbacks à Camelot (Arthuuuur, Merliiiiin, tout ça ^^') avec celles dans le présent à Storybrooke, afin de nous faire comprendre comment Emma s'est laissée vaincre par le mal... Ca se passe vraiment bien jusque là, la saison est bien fichue !

 

The Big bang theory, saison 9 (articles sur la série ICI et ICI) :

Après un premier épisode qui ne m'a pas franchement emballé, TBBT semble proposer des choses assez intéressantes. Si je me fiche un peu du mariage de Penny et Leonard, en revanche la rupture d'Amy et Sheldon est bien traitée. C'est très intéressant de voir comment Sheldon gère une telle chose...

Mais la série n'oublie pas d'être drôle avant tout, et j'avoue qu'on se marre plutôt bien, dans cette première partie de saison. Pourvu que cela continue ainsi !

 

Supernatural, saison 11 (article sur la série ICI) :

Supernatural, je ne m'en cache pas, est une série que je suivrai toujours, malgré son inégalité. Parce que j'aime l'univers, j'aime les deux frères Winchester et leur combat, j'aime l'humour de Dean et la complexité de Sam...

Mais par chance, cette 11ème saison semble être de bonne facture, c'est donc encore mieux. Les frangins ont lâché les Ténèbres, rien de moins, sur la terre. Il va donc leur falloir remettre bon ordre à tout ceci, et les choses s'annoncent corsées. Mais on a eu de très bons épisodes jusque là, et il semble que la seconde moitié de la saison soit prometteuse !

 

Teen wolf, saison 5 (article sur la série ICI) :

La première partie partie de la saison s'est achevée fin août, et elle reprendra début janvier 2016. Et jusque là, la saison était très bien. Teen wolf se bonifie de saison en saison, et c'est mon petit plaisir coupable ^^. Ca reste très « série pour ado », mais c'est assez bien fait, et je me laisse prendre au jeu sans mal. Et puis il y a Stiles, le meilleur ami de Scott, et Stiles est merveilleux, comme je le dis chaque fois que j'en ai l'occasion ^^'.

Plus sérieusement, cette saison introduit justement un peu de tension entre Scott et Stiles, ce qui est dramatique, mais qui remet les choses en perspective, et au moins cela change. J'ai hâte que la saison reprenne !

 

The Vampire diaries, saison 7 (articles sur la série ICI, ICI et LA) :

Très bon début de saison, pour une série qui dans sa 7ème année, doit apprendre à se passer de son personnage principal (l'actrice ayant quitté la série). Les nouveaux opposants sont très intéressants et nuancés comme il le faut, c'est un sérieux atout.

Autre atout : les scènes qui se passent 3 ans plus tard, qui pour le moment n'ont pas énormément de sens mais qui intriguent beaucoup : cela semble promettre de grandes choses. La série parvient encore à surprendre, après tout ce temps, et j'en suis ravie.

 

The Originals, saison 3 (article sur la série ICI) :

J'ai maratoné la saison 2 il y quelques temps à peine, donc c'était encore bien frais quand la saison 3 a repris. Elle démarre assez bien, avec la venue de pas mal de nouveaux personnages, quasiment tous issus du passés des Mickaelson. Et cette fois, Elijah et Klaus sont en froid, alors l'unité ne semble plus être de mise...

Je n'aurais jamais pensé, quand il est apparu dans Vampire diaries, que Klaus et sa fratrie auraient un jour leur propre série, mais c'était une bonne idée puisque celle-ci semble avoir trouvé sa propre voie.

 

Gotham, saison 2 (article sur la saison 1 ICI) :

Gotham, si c'est possible, devient encore plus noire, alors que la ville est en proie à une vague de bad guys sortis d'Arkham, l'asile bien connu. On assiste ainsi à la naissance de pas mal de vilains connus de l'univers de Batman (notamment Mister Nygma, qui évolue pas mal en ce début de saison). De son côté et bien qu'il ne soit encore qu'un enfant, Bruce Wayne cherche à devenir plus fort sur tous les plans, mais il a encore bien besoin d'Alfred pour veiller sur lui. Gotham est vraiment une série à l'univers soigné, et ça fait plaisir de voir qu'elle se donne les moyens de ses ambitions.

 

Modern family, saison 7 (articles sur la série ICI et ICI) :

Malgré sa 7ème année, Modern family me fait toujours autant marrer. Les choses changent un peu dans la famille Dunphy, avec le départ d'Alex pour la fac, Luke qui grandit et Hayley qui a un job, et c'est très bien.

La série a un rythme de croisière, elle n'innove pas forcément, mais elle sait ce qui marche, et pour le moment elle a raison puisque c'est toujours aussi amusant.

 

Blue bloods, saison 6 (article sur la série ICI) :

Blue bloods reste une série policière classique, d'autant qu'on n'a plus de fil rouge depuis la fin de saison 1 et la résolution du meurtre d'un des fils de la famille (dont on ne nous parle même plus, au passage...).

Suivre la famille Reagan est toujours aussi sympa. J'ai toujours un peu de mal avec Erin, dont le côté moralisateur me déplaît de plus en plus, mais j'aime beaucoup tous les autres, et globalement les affaires sont intéressantes...

 

Grimm, saison 5 (article sur la série ICI) :

Mon appréciation de la série ne fait que croître au fil des saisons. De passable à mes yeux, la série est devenue bonne, et je suis contente d'avoir persévéré. D'autant que cette saison démarre tambours battants, avec Nick dont la fiancée est morte, sa mère aussi, et qui va devenir père... Sans parler de Trubel, qui a disparu à la fin de la saison 4.

On ne s'ennuie pas pour le moment, car il y a fort à faire de tous côtés. La série a su bien se servir de tous ses personnages secondaires (Monroe et sa femme, le coéquipier de Nick et le flic qui est dans la confidence aussi, Adalind, Trubel...), et ce début de saison est un sans faute.

 

The Blacklist, saison 3 (articles sur la série ICI et ICI) :

Déjà la troisième saison pour Reddington et Liz, qui cette fois sont en cavale, Liz étant recherché par le FBI.

Cette redistribution des cartes permet de renouveler la série et c'est très bien : voir Liz en fuite, soudée avec Red, pourchassés tous deux par l'ancien équipier de Liz, cela pimente la série, qui a eu le cran d'aller au bout de son idée. Ca me plaît bien, cette prise de risques, d'autant que jusque là c'est bien géré.

 

Legends, saison 2 (article sur la saison 1 ICI) :

Legends a pour héros Martin Odum, un agent qui est agent sous couverture. Il est le meilleur pour cela. Mais et si « Martin Odum » lui-même, n'était qu'une couverture ?

Sean Bean est absolument excellent dans le rôle aux multiples facettes. Il transforme sa voix, son visage, son allure, au gré de ses personnages, c'est bluffant. Cependant je dois avouer que jusqu'ici, je trouve la saison 2 en-deçà de la première... Il manque un petit quelque chose d'accrocheur, et une cohérence. Mais cela peut encore s'améliorer, et puis même, cela reste du bon boulot.

 

Et voilà, le premier bilan de cette fin d'année est désormais achevé. Et il était sans doute le plus conséquent, bien sûr ^^. Et vous, quels ont été vos coups de cœur/découvertes 2015 ?

Tag(s) : #Les TOP & bilans
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :