Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 janvier 2015 5 30 /01 /janvier /2015 00:13

Une série créée par Mark Bomback, Howard Gordon et Jeffrey Nachmanoff, avec :

Sean Bean : Martin Odum

Ali Larter : Crystal

Morris Chestnut : Antonio « Tony » Rice

Tina Majorino : Maggie Harris

Steve Harris : Nelson Gates

Amber Valletta : l'ex-Femme de Martin Odum

 

Série en cours, une saison diffusée. Renouvelée pour une saison 2.

Martin Odum est un agent du FBI spécialisé dans les légendes, c'est-à-dire les fausses identités, les missions sous couverture. Il excelle dans ce domaine.

Mais lorsqu'un homme l'approche et lui demande qui il est vraiment, Martin se met à douter de sa propre identité et de sa vie entière...

 

Sean Bean porte ce show à lui tout seul, pour ainsi dire. C'est à la fois un compliment et une critique. Parce qu'il est excellent, donc c'est plutôt une bonne chose, mais c'est vrai que du coup, les autres personnages ne procurent que peu d'intérêt et/ou d'attachement. Et comme je le dis toujours, je suis prête à regarder une série moyenne, pour peu que les personnages soient développés et me plaisent, à contrario c'est difficile pour moi d'apprécier une série où je n'aime pas les personnages. Bon ici, ce n'est pas que je ne les aime pas, c'est juste que je m'en fiche un peu pour ainsi dire, tant le personnage de Martin suffit à capter l'attention. Et puis ils sont un peu cliché ces personnages secondaires, à commencer par l'agent du FBI blonde froide, qu'on a vu 1000 fois... C'est un peu dommage en un sens (peut-être peut-on espérer que cela change en saison 2 ?), mais ça n'enlève rien, pour le coup, à mon enthousiasme envers la série.

Cela dit j'ai encore bien aimé le personnage de Tina Majorino (vue dans Veronica Mars, pour ma part), et j'ai eu plaisir à retrouver l'actrice, forcément. Son rôle est le plus sympathique, je trouve, entre tous.

Mais bon, c'est bien Sean Bean qu'il faut saluer, au milieu de tout ce petit monde. L'acteur est épatant. Dès le premier épisode, on sait et on voit que ce rôle peut évidemment lui permettre de jouer beaucoup de choses. Et il prouve qu'il s'en tire bien, en jouant avec brio chaque nouvelle identité de son personnage, devenant ainsi une toute autre personne à l'écran. Un vrai caméléon, qui épate par la force et la diversité de son jeu. Et puis quand Martin se cherche, se demande qui il est réellement, Sean Bean se montre aussi plutôt poignant, notamment en présence de Amber Valletta (qui joue son ex-femme). La richesse du personnage fait toute celle de la série.

Chaque épisode met en scène une nouvelle affaire où Martin doit agir sous couverture, et en parallèle on a ce fil rouge, à savoir sa véritable identité, dont il doute de plus en plus, à mesure que la série progresse. Il se demande si tout n'est pas un mensonge, allant jusqu'à demander à son ex-femme de lui confirmer des choses (à propos de leur mariage par exemple), car il doute de tout, à commencer par lui-même. Ce n'est pas si courant ma foi, d'avoir ce genre d'histoires à développer... Le protagoniste est lui-même le mystère de la série. Le concept m'a plu tout de suite, et j'ai trouvé qu'il était bien développé, entre suspens, rebondissements, révélations... Tout s'enchaînait bien, et on n'avait pas le temps de s'ennuyer ! Le fait que le héros soit vite à bout, en proie au doute au point que parfois il se comporte un peu comme un dingue, rend les choses très intenses aussi.

Bien sûr, la série n'évite pas les écueils habituels du genre thriller/espionnage/action, et celui qui a vu pas mal de séries américaines ne découvrira pas vraiment quelque chose de neuf, en soi... Mais Legends intrigue, divertit, et c'est déjà beaucoup, franchement. Et puis quand même, c'est pas si souvent qu'on voit Sean Bean qui reste en vie (enfin rien n'est acquis, vous me direz) !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

plombier paris 4eme 31/01/2015 23:00

J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter.
Cordialement

plomberie paris 30/01/2015 17:13

J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter.
Cordialement

Présentation

  • : Marluuna
  • Marluuna
  • : Un blog pour parler de tout et de rien : musique, ciné, animes, dramas, séries, BD, artistes, livres... Et sûrement d'autres catégories qui me viendront au fur et à mesure aussi...
  • Contact

Recherche