Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ayase Haruka : Mochizuki Ayako

Takahashi Issei : Hidaka Haruto

Kitamura Kazuki : Kawahara Mitsuo

Emoto Tasuku : Watanabe Riku

Mizobata Junpei : Yamaki Hideo

Sakoda Takaya : Azuma Sakuya

 

10 épisodes

2021

 

Mochizuki Ayako est inspecteur de police, et n'est pas très bien vue par ses collègues et sa hiérarchie. Une affaire de meurtre est pour elle l'occasion de prouver à tout le monde qu'elle est une bonne policière. Très vite, elle a un suspect en la personne de Hidaka Haruto, PDG d'une entreprise, en apparence au-dessus de tout soupçon. Tout indique qu'il est en réalité un dangereux psychopathe, responsable de plusieurs meurtres...

Mais par un phénomène inexpliqué, Ayako et Haruto vont échanger leurs corps ! Si la situation est avantageuse pour le suspect, la policière est désemparée...

 

J'ai beaucoup aimé ce petit drama policier, qui ne payait pas de mine au départ. Le thème de l'échange de corps vient évidemment pimenter ce qui à la base, est la traque classique d'un tueur en série par une enquêtrice obstinée.

Je ne savais pas si cet échange de corps allait durer tout le long du drama ou juste pour une partie, et cela rendait aussi les choses intéressantes. Je dois dire que les deux rôles principaux sont bien interprétés. Je connaissais Ayase Haruka que j'ai vue dans pas mal de dramas, mais je ne connaissais pas du tout Takahashi Issei, que j'ai trouvé très bon ! Tous les deux tenaient bien leurs rôles et du coup, même avec l'échange de corps, je n'ai jamais oublié qui était qui.

Ce qui est pas mal fait je trouve, c'est ce mélange entre humour et sérieux. Bien sûr, cette histoire d'échange de corps donne lieu à des situations cocasses, et il semble que Takahashi Issei s'amuse beaucoup à jouer les personnages efféminés ^^. Mais en même temps, il y a derrière, une vraie histoire bien concrète (malgré cet élément fantastique), et je trouve que l'équilibre entre les deux registres, fonctionne pas mal.

Les personnages sont attachants, et c'est ce qui donne envie de les suivre. Ayako n'est pas forcément sympathique au début, car même si elle est mal considérée par ses collègues, on peut en un sens les comprendre, tant elle n'est pas avenante. D'ailleurs lors de l'échange de corps, et alors qu'en réaluté c'est Haruto qui occupe ce corps, il est amusant de constater que Riku (son colocataire/petit ami... c'est pas très clair cette histoire entre eux, je trouve ^^) s'étonne qu'elle soit devenue si sympathique ^^ ! Ayako devient sympathique au fur et à mesure du drama, et c'est vrai que son obstination force le respect. Elle ne se laisse jamais abattre longtemps et va tout faire pour traîner son suspect devant la justice, qu'elle récupère ou non son corps.

Quant à Haruto, c'est un personnage énigmatique qui se révèle lui-aussi, au fil des épisodes. Souriant, poli, le visage qu'il montre en société est avenant, mais dès le départ, on voit qu'il s'agit d'un masque et qu'il peut se montrer plus froid, voire effrayant... C'était un personnage vraiment intéressant en tout cas, dont je ne peux pas trop parler pour ne pas trop en dévoiler...

Les autres personnages sont plus anecdotiques, même si j'ai bien aimé Riku, qui est très sympathique et qui est un allié de taille pour Ayako, quelle que soit la situation. Le partenaire d'Ayako, Yamaki, est lui-aussi un allié fidèle même si un peu trop stressé pour être complètement utile (ceci dit, j'ai beaucoup aimé la scène où il fait comprendre à Ayako qu'il a tout deviné...). Quant à Kawahara, le collègue qui ne porte pas Ayako dans son corps, il est un peu trop caricatural, même si j'aime bien l'acteur.

Il y a un point assez intéressant de l'histoire, surtout s'agissant d'un drama japonais, c'est la sexualité de Haruto. Une fois dans le corps de Ayako, il va être très à l'aise (contrairement à elle qui est paniquée, d'être dans son corps à lui). On nous explique qu'il est satisfait car il est dans le corps d'une policière, ce qui lui donne un avantage certain, c'est évident. Mais il y a plus que cela : il s'apprête, se maquille, fait du gringue à Riku... C'est un aspect intéressant, même si le drama ne va pas jusqu'au bout car d'une part, ce n'est pas le sujet, et d'autre part ce serait sans doute encore un peu compliqué... C'est intéressant en tout cas, cette idée en toile de fond.

On peut aussi relever le fait que Haruto et Ayako vont avoir une relation très particulière à la fin du drama, que eux seuls peuvent comprendre étant donné ce qu'ils ont vécus, et j'ai apprécie que le drama évite de les faire tomber amoureux. Ayako n'est pas branchée sur l'amour, on voit bien qu'elle donne tout pour son travail, et Haruto semble être homosexuel (le drama ne le dit pas clairement, mais enfin...), donc on évite le schéma classique de l'histoire d'amour entre les 2 personnages, ce qui est je trouve, une bonne idée dans le cas présent.

Tengoku to jigoku est un drama bien rythmé, divertissant à souhait, qui comporte nombre de scènes amusantes et qui nous fait nous intéresser à son duo de personnages principaux et à ce qui leur arrive. C'est une bonne surprise, bien qu'il ne soit pas parfait, j'ai passé un très bon moment devant.

Tag(s) : #J-Dramas-J-movies
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :