Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 juillet 2014 1 28 /07 /juillet /2014 00:46

Une série créée par Julie Plec, avec :

Joseph Morgan : Klaus

Daniel Gillies : Elijah

Claire Holt : Rebekah

Charles Michael David : Marcel

Phoebe Tonkin : Hayley

Danielle Campbell : Davina

 

Une saison diffusée. La série a été renouvelée pour une saison 2.

Il s'agit d'un spin-off de la série The Vampire Diaries.

 

Klaus, Elijah et Rebekah arrivent à la Nouvelle-Orléans, où Klaus a la désagréable surprise de constater qu'un ancien protégé, Marcel, a pris le contrôle de la ville. Il s'étonne de voir que les règles de Marcel sont suivies à la lettre et notamment, son contrôle sur les sorcières de la ville...

Alors que Klaus cherche à reprendre la ville, il découvre que l'aventure qu'il avait eu avec Hayley a mis cette dernière enceinte. Klaus va devoir assumer sa paternité à venir tout en mettant son plan à exécution...

The Originals est une série dérivée de The Vampire Diaries. Elle reprend le personnage de Klaus qui évolue ici à la Nouvelle-Orléans avec son frère Elijah et sa sœur Rebekah. La série a été introduite durant la 4ème saison de The Vampire Diaries. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'en ce moment, elle est mieux construite et plus intéressante. La dernière saison de Vampire Diaries avait de bonnes choses certes, mais elle s'enlisait aussi dans pas mal de mauvais points. À ce titre, The Originals paraît plus fraîche et mieux construite. Est-ce que cela durera, on n'en sait rien. Mais le fait est que j'ai réellement apprécié cette première saison.

Pourtant ce n'était pas gagné, pour notamment deux choses. Un, je n'étais pas particulièrement emballée à l'idée de revoir Klaus et sa clique, cette fois-ci en personnages principaux. C'était de bons personnages et c'est clair qu'avec leur vécu, il y a des choses à dire sur eux, mais... Je ne sais pas, ça ne me disait trop rien (d'où le fait que j'ai mis du temps à commencer la série d'ailleurs). Et deuxième raison, les premiers épisodes étaient un peu poussifs, et je ne voyais pas où cela nous menait. Passé ce cap, la série a trouvé son rythme de croisière et j'ai enchaîné les épisodes sans temps mort... Et voilà maintenant que je l'ai fini, et que j'ai hâte d'être à la saison 2 !

La saison 1 avait plus ou moins 3 axes, qui se rejoignaient parfois. La naissance à venir du bébé de Klaus et Hayley, le combat de Klaus pour récupérer la ville qui maintenant appartient à Marcel, et la relation entre Klaus, Elijah et Rebekah (auxquels on peut aussi inclure Marcel).

Klaus, on sait qui il est et ce n'est pas franchement une figure sympathique. Pourtant la série essaie de nous le montrer sous un jour nouveau. Pas en renversant la vapeur, mais en montrant aussi pourquoi il est ce qu'il est. Pourquoi il est abusif avec sa famille, pourquoi il est égoïste et sans pitié... L'ombre de leur père qui le maltraitait (le mot est faible) plane sans cesse et plus la grossesse de Hayley avance, plus le parallèle est fait, car Klaus ne veut pas être le même père que celui auquel il a eu droit. À ce titre, l'épisode final est très émouvant -et pourtant je n'aurais pas cru que Klaus puisse me toucher !-. Au départ, Hayley était une aventure d'un soir, mais voilà qu'elle se retrouve enceinte et que cela change tout. Influencé par Elijah qui plus que tout autre, croit que son frère peut changer et s'améliorer, Klaus va accepter cette paternité. Au début il joue les indifférents mais petit à petit il va protéger Hayley et leur enfant à venir. Dans cet enfant qu'il ne connaît pas encore, se trouve sa rédemption et la possibilité de former une famille. Et j'ai trouvé cet axe, qui aurait pu être niais sur le papier peut-être, très joli.

Et puis Hayley est un bon personnage. L'actrice m'avait agacée dans The Secret Circle mais en fait je me rends compte que ça tenait à son rôle. Là elle m'a bien plu. Elle est forte, elle en a assez d'être protégée et elle veut que son peuple -les loups-garou- retrouvent leur place, tout ne voulant le meilleur pour son bébé. Sa relation, de confiance d'abord, puis de plus romantique ensuite, avec Elijah, était mignonne juste ce qu'il fallait, en plus.

Autre thème de The Originals, la ville. Une ville que Marcel (qui fut des siècles plus tôt un protégé voire même un fils, pour Klaus) a prise à son compte en mettant au pas les sorcières et en faisant en sorte que sorcières, vampires et humains vivent en bonne intelligence. Pour Klaus c'est une trahison et il souhaite récupérer ce qu'il considère comme étant sa ville. Son plan se fera dans l'ombre tout d'abord, mais Marcel n'étant pas un idiot, l'affrontement finira par être direct. La série montre bien combien Marcel comptait pour Klaus à travers nombre de flashbacks et ainsi on comprend que les faire devenir ennemis aujourd'hui n'est drôle pour personne... J'avoue que parfois je m'y suis un peu perdue, entre les manigances des uns et des autres -des sorcières notamment- et vers le milieu de la saison je crois, j'ai ressenti une baisse d'intérêt de ma part pour ce côté là. Mais je ne saurais dire si cela vient de moi ou de la série, pour être franche. De toute façon ce n'était pas bien grave. En tout cas là-dedans, j'ai aimé le père Kieran, allié de Marcel et sa nièce Cami, avec qui Klaus partage une relation très particulière qui du coup, le rend un peu plus humain.

Enfin, de l'épisode pilote jusqu'au dernier, tout est fonction de la relation houleuse et complexe que Klaus entretient avec Rebekah et Elijah. La première veut être libre. Oppressée par un frère qui se met entre elle et son bonheur depuis des lustres, elle ne veut que lâcher prise, et simplement être heureuse. Rebekah a beaucoup de moments qui la rendent encore plus chouette que dans The Vampire Diaries. Bien sûr elle peut se montrer impitoyable aussi et elle n'est pas une sainte, mais elle a du cœur et finalement elle veut juste être en paix. Quant à Elijah, c'est celui que je préfère. Il a de la classe et de la noblesse -dont se moquent parfois les personnages, d'ailleurs-. Il est convaincu que Klaus peut changer et que le bébé est la clef et à chaque fois, il se mettra de son côté envers et contre tout, se démenant pour arrondir les angles, reniant ce qu'il ressent pour Hayley, mettant tout en œuvre pour que sa famille, qu'il place au-dessus de tout, perdure et s'entende... Son combat semble vain parfois, mais sa foi est impressionnante. Surtout aux moments où on se dit que Klaus est trop perdu pour être sauvé. Ce gentleman qui détonne un peu dans cette famille, me plaît énormément ! En tout cas la série ne nous épargne rien, sur cette fratrie qui se déchire et qui est aussi capable de tout pour les autres... L'affrontement lors de l'épisode avec le sort qui les coince tous les trois au même endroit, était impressionnant à ce sujet !

The Originals est plus noire je trouve, que sa série mère. On sent moins la série pour ado. Que ce soit dans ses thématiques ou dans ses images, la série me semble plus sombre, et ce n'est pas pour me déplaire.

Ce qui met l'eau à la bouche aussi, c'est de se demander de quoi sera faite la saison prochaine ! Klaus et Marcel ont passé une bonne partie de la saison à se bouffer le nez, et là ils sont de nouveau dans le même camp. Ca promet. De même, la saison 2 devrait mettre plus en lumière les loups-garou, que finalement on a très peu vu cette saison, et ça aussi, cela promet. The Originals a de solides bases et de bons personnages, et elle sait équilibrer l'action, l'émotion et le reste. Honnêtement le contrat est rempli, et j'en suis la première surprise car en tant que spin-of, je n'attendais rien de spécial... C'est donc à voir !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

alex 02/08/2014 11:03

du coup je vais la regarder ^^je pensais pas que tu avais apprécie . A voir !

Marluuna 02/08/2014 18:54

Je t'y encourage, ça devrait te plaire en plus ! :)

Présentation

  • : Marluuna
  • Marluuna
  • : Un blog pour parler de tout et de rien : musique, ciné, animes, dramas, séries, BD, artistes, livres... Et sûrement d'autres catégories qui me viendront au fur et à mesure aussi...
  • Contact

Recherche