Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 mars 2012 4 29 /03 /mars /2012 00:01

Je vous parlais lors d'un article il y a plusieurs mois, de cette série (ici : Pretty little liars  ). Je ne vais pas tout redire, mais il s'agit en gros d'un groupe de quatre filles (Hanna, Spencer, Aria et Emily) qui sont harcelées par une personne nommée A depuis que leur amie Alison a été retrouvée morte. L'enjeu est donc de savoir qui est A (surtout qu'on n'est plus dans les petites farces là, A est quelqu'un qui n'hésite pas à commettre des actes assez graves...). Je résume à mort là, mais si vous voulez des précisions reportez-vous à l'article dont j'ai donné le lien ci-dessus ^^. Je viens de boucler la saison 2 alors j'ai eu envie de faire un petit blabla dessus (d'autant que quand je relis mon article sur la saison 1, je n'en suis pas tellement satisfaite ><). Je vous y renvoie donc afin de savoir de quoi qu'ça cause et tout et tout !  

  1

 

Je dois dire que j'ai beaucoup aimé cette saison 2 (en même temps je suis accro à cette série...). Pretty Little Liars a trouvé son rythme de croisière et a su voir ses erreurs afin d'y remédier. Par exemple je faisais le reproche à la série de mal (ou du moins trop vite) nous amener des personnages nouveaux et puis de les faire disparaître durant plusieurs épisodes, comme si elle en avait trop à gérer et qu'elle n'y arrivait pas vraiment... Et bien c'est nettement mieux fait ici, il n'y a pas photo. Déjà, il y a assez peu de nouveaux personnages qui font leur apparition finalement, et puis la gestion est bien mieux faite je trouve. Ce n'était pas grand chose, mais c'est bien de voir que les scénaristes ont pris le pli. Et par ailleurs les personnages que l'on a là me plaisent beaucoup, que ce soient les filles ou les autres. A dire vrai seuls les parents d'Aria m'insupportent au plus haut point, dans cette série ^^'

Et puis c'est une série qui a su développer ses héroïnes et les personnages secondaires afin de les rendre toujours intéressants. Sachant cela, les relations entre ces personnages sont très intéressantes du même coup et mine de rien la construction est bonne, derrière tout cela. Franchement ça n'en a pas l'air comme ça, mais quand on voit le silence et le côté trompe-l’œil de la famille de Spencer, ou bien l'attitude de la mère d'Aria face à ce qu'elle découvre de sa fille par exemple, on se dit que c'est tout à fait juste et bien conçu.

Mais j'admets qu'il y a des choses surréalistes, ne serait-ce que le thème en lui-même, pour commencer. En fait, il me semble aussi que le problème de la série est son image et les a priori qu'elle suppose (à tort ou à raison). A la voir comme cela en effet, on pourrait zapper directement rien que sur la forme. Déjà, les héroïnes sont habillés comme jamais une lycéenne ne pourra l'être ! C'est simple, on croirait (surtout Aria et Hanna) qu'elles vont à un défilé de mode, et pas au lycée ! Et c'est vrai que quand on voit ces quatre filles superbes dans leur genre, tirées à quatre épingles comme cela, on croit avoir à faire à une histoire d'ados classique. Quand on lit le thème, c'est la même chose. C'est bien une histoire d'ados, notez, mais c'est quand même super bien. C'est vraiment dommage que la série ait une telle image, mais bon c'était déjà le cas en saison 1.

 

2

 

Personnellement, je me suis dévorée la première saison en très peu de temps et je me suis jetée sur cette saison 2 à sa sortie (et maintenant voilà le drame : saison 3 en septembre prochain ! Pourquoi tant de cruauté ? Pourquoi ?! T_T). Oui parce que la série a un côté addictif assez impressionnant (ça n'engage que moi, bien entendu hein). J'ai toujours envie de savoir la suite, je tremble pour chaque personnage, je suis révoltée quand il leur arrive un truc pas bien (je vous ai déjà dit que j'avais envie de latter les parents d'Aria à coups de pelle ?...)... Franchement tout ce suspens, cette intrigue improbable fonctionne avec moi, clairement.

La saison 2 est encore pire de ce point de vue : des mini cliffhangers en fin d'épisodes histoire de donner envie d'être là au suivant... Et une fin de saison qui donne grande envie d'être là dans 6 mois (Dieu des séries, s'il te plaît, fais qu'elle reprenne cet été et pas à l'automne ><...). Et en même temps cette fin de saison me convient dans le sens où certes il reste une montagne de choses à nous expliquer et on sait au moins dans quelle direction la saison 3 va partir... Mais on nous donne un gros morceau là quand même, et j'avais peur qu'encore une fois on reste sur notre faim, avec beaucoup de questions mais aucune réponse. Là on nous en dévoile quand même un bon bout, donc je suis contente ^^. Et puis j'avais deviné l'identité de A. J'avais ma théorie depuis un bail et elle s'est avérée exacte : vous me direz, ce n'était pas très compliqué (et puis moi en général quand je devine un truc comme ça, c'est que c'est pas dur, sinon j'y vois que du feu :p). Donc si la révélation en soi n'a pas été bouleversante en ce qui me concerne, le traitement qui en est fait m'a plu. L'épisode 25 est très bon et ce qu'il a autour (les motivations de A notamment), cela m'a plu. Et comme je le disais, cela ouvre beaucoup de choses à explorer pour la saison prochaine.

     

5-copie-1

 

Aria reste celle que j'aime le moins car finalement elle suit plus le mouvement et se définit par sa relation avec Ezra, son ancien professeur, mais bon je l'aime bien quand même, c'est juste qu'elle vient après les trois autres ^^'. C'est juste qu'elle me semble moins intéressante car finalement toutes ses intrigues viennent de Ezra, le prof de littérature avec qui elle sort dès le pilote de la série. Même son conflit avec ses parents, c'est à cause de lui (car les parents d'Aria découvrent cette relation et forcément, ils ne l'acceptent pas). Et bon le couple est très harmonieux, c'est cool ils sont mignons, mais on s'en lasse un peu parce que c'est un coup on s'aime trop on reste ensemble, et la seconde d'après c'est 'on doit se séparer, c'est mieux'. Alors oui une fois, deux fois, mais quand on nous fait le coup régulièrement... on s'en lasse, voyez-vous ^^'. Il faut absolument que la saison 3 les stabilise, soit en les séparant pour de bon soit en les casant ensemble à la vue de tout le monde (ce qui promettrait des étincelles fameuses!), car ce chassé-croisé arrive au bout de son attrait. Il est heureux que les deux acteurs aient un vrai feeling entre eux car sans cela, ça m'aurait ennuyé. Par contre le truc positif a été toute cette partie où Aria sortait avec un ami d'enfance afin que ses parents ne soupçonnent pas qu'elle voyait Ezra en cachette. L'ami en question était un bon personnage et j'aimerais bien qu'on le revoit !

 

 

Du côté d'Emily, finie l'acceptation de son homosexualité ou quoi : l'école le sait, ses parents le savent, on peut avancer sur ce chapitre. Et Emily du coup se définit par sa passion pour la natation (l'intrigue était sympa, puisqu'on la voyait passionnée puis mortifiée lorsque A fait tout pour qu'elle soit virée de l'équipe de natation...), ce qui la rend encore plus sympathique qu'elle ne l'était déjà. La douceur de l'actrice lui donne beaucoup de charme et ce n'est pas pour rien dans l'attachement que le personnage suscite, j'en suis sûre. Il est dommage, mais ça c'est purement subjectif, que sa petite amie Maya soit assez irritante, mais j'aime bien ce qu'on fait d'Emily globalement. Et puis ce passage où elle fait semblant d'être fâchée avec Spencer afin de piéger A, je n'ai rien vu venir ! A coup sûr et vue la fin, Emily aura de quoi nous émouvoir la saison prochaine, mais l'actrice étant bonne, j'ai hâte de voir cela ! Je crois que j'apprécie beaucoup l'évolution discrète du personnage, qui finalement est plus dure que ce qu'elle laisse transparaître. Certes elle a un moment où elle craque (elles en toutes eu un ou plusieurs, normal vu ce qui se passe dans leurs vies...), mais je la trouve plus forte que prévu.

Hanna était ma petite chouchoute. Elle est jolie comme un cœur (Emily aussi, du reste) et très crédible dans ses émotions (j'ignore d'où sa vient mais malgré le fait qu'elle soit fringuée comme pour un défilé de mode, je trouve qu'elle est la plus naturelle de toutes... dans ses réactions, j'entends). J'ai particulièrement aimé son rapprochement avec sa mère (qui est décidément l'adulte de la série que je préfère car elle me semble la plus juste, malgré ses erreurs passées). Son désir de protéger ceux qu'elle aime (notamment son petit ami Caleb) même si cela doit la pousser à mentir comme un arracheur de dents m'a bien plu (et évidemment on peut dire la même chose de Spencer avec son Toby !). Je crois que j'ai toujours une sorte de fascination (le mot est trop fort, mais je n'en trouve pas de meilleur là) pour cette jeune fille qui était un vilain petit canard et qui est aujourd'hui populaire, mais qui ne nourrit pas une grande confiance en elle malgré tout. Et puis j'aime bien ces moments où elle motive un peu les troupes avec une phrase de temps à autres. Son couple avec Caleb la rend vraiment mignonne (de toute façon les couples sont bien assortis, dans cette série). J'ai moins goûté à l'intrigue avec son père et Kate (la fille de la nouvelle femme de son père), mais soit.

     

4-copie-1

 

Spencer m'a encore plus plu cette saison que dans la précédente. Elle est clairement la meneuse, celle qui fait avancer le groupe. Quand elle explique que petite elle adorait jouer à cache-cache car elle gagnait toujours, avec ce regard déterminé qu'elle a... cette scène m'a marquée. On comprend que Spencer est devenue forte. Elle l'était déjà, mais simplement elle a arrêté de vouloir être la meilleure en tout pour plaire à sa famille. Là elle veut gagner afin qu'elle et ses amies soient libérées de ce harcèlement. Et elle est prête à aller loin et à prendre des risques pour cela. On sent, notamment dans les derniers épisodes, qu'elle ne lâchera pas avant d'avoir le fin mot de l'histoire. Son couple inimaginable en début de série avec Toby, m'a énormément plu également. Quel déchirement ça a été lorsqu'elle a dû le repousser afin de le protéger. Si Hanna protège Caleb « simplement » en lui mentant, Spencer a préféré quitter Toby et j'avoue que ce furent des scènes cruelles...

En plus il est génial Toby, un vrai chevalier servant ! Lui et Caleb me plaisent décidément beaucoup ! D'ailleurs c'était une bonne idée de se servir de Caleb pour que les filles avancent, en lui révélant le strict minimum pour qu'il ne soit pas au courant de toute l'histoire... Le voir agir avec Aria, Spencer et Emily était intéressant.

 

J'ai aimé également le fait qu'elles ne sont plus seules dans leur petit monde. On a notamment tous ces passages avec la psychologue qu'elles doivent aller voir, qui montrent combien elles ont besoin d'être écoutées (car après tout ce ne sont que des ados, encore), combien elles sont prête à craquer et à tout lui déballer. On a Mona qui entre dans le coup, et puis Caleb un petit peu, la mère d'Hanna et enfin la mère d'Aria qui se doutent que quelqu'un harcèle leurs enfants... Bref ça bouge enfin du côté de l'entourage et c'est assez crédible (enfin toutes proportions gardées car cette histoire est quand même délirante ^^'). Les filles sont moins enfermées dans leur petit groupe et du coup leurs relations avec leurs parents ou d'autres, comme je le disais, sont nettement mieux.

Du côté de l'intrigue en tant que telle, cela s'épaissit car de plus en plus on s'aperçoit qu'Alison (toujours aussi présente malgré la mort du personnage) avait bien des secrets. Elle s'était mis la moitié de la ville au dos, dixit Melissa (la sœur de Spencer) et j'avoue qu'il faudrait que je revoie les épisodes car je m'y perds un peu dans tout ce qui concerne la dernière journée de la vie d'Alison. Les filles ont découvert beaucoup de choses sur cette journée, et ce n'est pas très clair pour moi...

 

2

 

Comme en saison 1, nous voilà rendues à soupçonner tout le monde tour à tour. Melissa, Gareth, Jenna (incroyable, ce personnage!), Mona, Jason, Lucas et j'en passe... A la fin de la saison comme je l'ai dit, on en sait un peu plus. Et je suis contente car ma théorie s'est avérée exacte, donc ^^. Maintenant il reste beaucoup de choses à explorer en septembre prochain, mais je suis très très impatiente de voir cela car jusqu'ici, tout s'imbrique très bien. Finalement je ne sais même pas pourquoi cette série m'enthousiasme à ce point (pour ces raisons que je viens de citer durant trois pages, oui ok, mais bon...), mais alors je suis à fond et j'avais envie de blablater un peu sur cette saison là ! :)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Skaya 13/06/2012 14:27

J'ai trouvé cette saison 2 encore plus haletante que la première. Et le final... Quel final! Un des membres de l'équipe A dévoilé (mais en même temps, on se doutait qu'elle en faisait partie). Oh
vivement cette troisième saison (qui vient juste de débuter)!!!

Marluuna 13/06/2012 19:46



Oui j'ai hâte de la commencer, en espérant qu'elle soit aussi bonne que les deux autres ! Mais je ne me fais pas de souci là-dessus :)



alex 29/05/2012 19:34

vui vui hâte de voir la suite^^

Marluuna 29/05/2012 21:49



Bientôt ;)



alex 16/05/2012 22:44

Hey bientôt finalement :) :p

Marluuna 16/05/2012 22:56



Ca approche !!



alex 01/04/2012 20:08

Merci pour ce petite article :)
Alala vivement septembre quand même, encore tellement de questions sans réponses....
J'aime beaucoup le personnage de Spencer, elle est tellement déterminée..
Enfin leur amitité à toutes les 4 me plait beaucoup, et les duos changent et effectivement c'est bien qu'elles s'ouvrent davantage à l'extérieur..
En général trop de suspens et trop envie de voir l'épisode suivent, c'est vraiment bien fait de voir A à chaque fin d'épisode sans vraiment le voir bien évidemment...
Saison 3!!!! hâte!

Marluuna 07/04/2012 14:33



Mais de rien :)


Oui, vivement !


Oui les duos ont changé un peu, c'est pas mal, ça fait des associations nouvelles... J'ai notamment aimé la nuit où elles dorment à l'école, et voir Caleb avec Aria (je crois) etc... 


 


Vivement la suite, j'ai hâte !! :)



Présentation

  • : Marluuna
  • Marluuna
  • : Un blog pour parler de tout et de rien : musique, ciné, animes, dramas, séries, BD, artistes, livres... Et sûrement d'autres catégories qui me viendront au fur et à mesure aussi...
  • Contact

Recherche