Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 juillet 2012 7 29 /07 /juillet /2012 00:05

Modern Family (voir l'article ici : Modern Family ) en est à sa troisième saison, et la qualité ne faiblit pas. Au contraire, cette saison 3 était encore meilleure que les précédentes, c'est dire ! Plus drôle encore, plus riche en évolutions et événements... et même plus émouvante aussi, si l'on considère le dernier épisode. Bref, regarder un épisode de Modern Family, pour moi c'est l'assurance de passer un bon moment de franche rigolade avec des personnages très fun.

 

867779modernfamily2.jpg

 

C'est une série comique, et c'est vrai qu'habituellement on réduit cela au seul fait de faire rire et c'est tout. Vous me direz, c'est un peu le but. Certes, mais Modern Family prouve que l'on peut aller un peu plus loin en développant ses personnages, en leur donnant des intrigues (enfin le mot est fort, mais vous voyez l'idée) suivies sur la durée. Et puis il faut dire aussi qu'ils se sont dégotés de bons acteurs, pensez un peu : des têtes qui nous font marrer avant même qu'ils aient ouvert la bouche (Phil, Jay, si vous nous lisez...) ! Tous ont un bon potentiel comique, et chacun à leur manière. Parti comme c'est parti, il n'y a pas de raison que la saison 4 ne continue pas sur cette lancée là. En tout cas j'ai confiance, d'autant que vue la fin de cette saison là, cela promet ! Rendez-vous en septembre prochain pour la saison 4, donc...

 

Modern-family-saison-3X9.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

modern-family-phil-claire-10463264ycdbd 1798 

 

 Du côté de la famille Dunphy, on a pu suivre pas mal d'évolution (professionnelle, notamment) chez Claire comme chez Phil. Si Claire peut parfois être irritante, je trouve que c'est de moins en moins le cas. Elle a une façon de se couvrir de ridicule parfois, que j'adore, et en même temps quand elle essaie de rester digne, c'est juste impayable... et puis j'aime bien Julie Bowen depuis Boston Justice, alors forcément ça joue ^^. Le génial Phil est égal à lui-même et une bonne partie des éclats de rire proviennent de lui. Il est vraiment désopilant, et la façon qu'il a d'être à côté de ses pompes et de se croire cool, c'est totalement irrésistible ! Côté enfants, je n'ai toujours pas beaucoup d'affection pour Haley (quoique ses envies de boulot, année sabbatique et emménagement avec l'indéboulonable Dylan, ça me plaît, sur le papier!) et Alex malgré leurs efforts, mais on s'en fiche parce qu'il y a Luke, et que lui, il est extra ! Sérieusement ce gosse a une tête débile parfois, c'est pas possible ^^. Et je n'avais jamais tellement réalisé à quel point la dynamique entre Claire et Phil est géniale. Enfin si, les personnages se complètent et tout, mais là je veux parler des deux acteurs. Ils sont vraiment bien assortis je trouve.

 

modern-family-saison-3-10-10535747qeoxw_1798.jpg modern-family-saison-3-16-10535753iehup_1799.jpg

 

Du côté des Pritchett, rien à jeter. Gloria et son exubérance, ses manies, -sa grande gueule, aussi-... Superbe cette femme, mais alors il ne faut juste pas qu'elle parle XD. Mini cliffhanger en ce qui la concerne puisque le final nous apprend sa grossesse. Cela promet ! Comment Jay -et même Manny, jusque là fils unique et adoré- vont-ils réagir à cette annonce ? Et Gloria d'ailleurs, comment va-t-elle gérer ? Déjà qu'elle pète une pile pour pas grand chose, alors là avec les hormones... Sa grossesse peut vite devenir un truc monstrueux et hilarant :D. Je suis toujours autant fan de Manny, évidemment. Ce gamin est extra. Un des moments que je retiendrai cette saison, c'est quand même celui où il conduit une voiture pour épater une fille et donc il passe devant sa maison en mode « je suis trop classe »... Et paniqué, voilà qu'il repasse devant en marche arrière peu après, en essayant de conserver cette classe. Ca m'a fait pleurer de rire, je crois. Quant à Jay, et bien j'aime toujours autant son côté pépère attaché aux traditions, le fait qu'il passe tout à sa femme... et à sa petite-fille, puisqu'elle a réussi à le faire danser pour un spectacle ! Son regard désespéré me fera toujours sourire, aussi.

 

modern-family-saison-3-serie-creee-par-christopher-lloyd-ii.jpg modern-family.png

 

Enfin, dans notre dernière famille, nous avons forcément Mitchell, Cameron et leur fille Lily. Intrigue de la saison : ils souhaitent adopter un autre bébé. Et forcément ils se heurtent à des difficultés. Et c'est là que Modern Family a réussi à m'émouvoir, alors que je ne m'y attendais pas du tout. Au moment où ils vont enfin avoir leur bébé, la mère naturelle change d'avis en plein accouchement (en gros) et les voilà à l'hôpital, à des kilomètres de chez eux... et sans le bébé qu'ils étaient venus chercher. Et Mitchell craque, car il n'en plus d'être déçu. Le voir s'éloigner et pleurer face à un Cameron pas en meilleur état que lui de toute façon, c'était très émouvant je trouve. Dommage qu'ils n'aient pas plus accentué sur les recherches et les déceptions rencontrées par eux au cours de la saison, sans quoi ça aurait encore été plus fort. Et puis Cameron reste définitivement mon personnage favori ! Son air outré, ses gestes de diva, sa susceptibilité... Tout chez Cameron me fait marrer, ça ne loupe jamais ! Et il a fait très fort encore cette saison !

 

critiques-series-modern-family-saison-3-episo-L-I23nJV.jpg

 

critiques-series-modern-family-saison-3-episo-L-IGUxDU.jpg 

Beaucoup de scènes cultes, outre Manny et la voiture... On a Gloria et Cam cherchant le chien de Jay (« Stellaaaaa ! »)... Le flashmob de Mitchell (culte, tout simplement !), l'hôpital avec la famille espagnole de la mère du futur bébé de Cam et Mitch, qui est une séquence de parodie des bons vieux soap (hilarant !)...

Ces dernières années ont vu émerger de chouettes sitcoms (la fabuleuse The Big Bang Theory ou la déjantée Raising Hope, par exemple), et il faut clairement compter avec Modern Family. C'est du bon.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Marluuna
  • Marluuna
  • : Un blog pour parler de tout et de rien : musique, ciné, animes, dramas, séries, BD, artistes, livres... Et sûrement d'autres catégories qui me viendront au fur et à mesure aussi...
  • Contact

Recherche