Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 juillet 2014 4 10 /07 /juillet /2014 00:12

Article sur la série : ICI.

The Big Bang Theory, ces dernières saisons, avait un peu souffert du même syndrome que How I Met Your Mother, à savoir -presque- tout miser sur le personnage le plus réussi. Ici il s'agit évidemment de Sheldon, toujours campé par l'excellent Jim Parsons. Le côté « Sheldon show » est un peu vicieux car d'un côté on apprécie, et le personnage en soi fonctionnera toujours. Ses remarques, ses réactions complètement décalées et sans aucune once de tact, cela fait rire depuis le début de la série et ça continue.. mais d'un autre côté, exactement comme pour HIMYM -avec Barney-, le personnage existe encore plus s'il est bien entouré, il ne faut pas l'oublier. Ca me rappelle le moment furtif où on avait eu droit à Joey, spin-off de Friends sur le personnage du même nom. Ça n'avait pas marché parce que Joey est extra, mais uniquement avec les 5 autres autour. Ici c'est un peu pareil. Si on délaisse les autres, Sheldon a beau assurer le show, au bout d'un moment ça n'y suffira plus... Mais bon, je m'enflamme un peu pour rien car à mes yeux The Big Bang Theory a rectifié le tir à temps. Raj reste toujours un peu le personnage « dernière roue de la charrette », bien que je l'aime beaucoup, mais sinon pour tous les autres, le niveau est revenu -enfin pour moi TBBT a toujours été une bonne série de toute façon, ses faiblesses n'ont jamais été accablantes. En plus on a des duos qui fonctionnent super bien, et ça, la série l'a bien capté.

La dynamique entre Sheldon et Penny est encore à exploiter car le filon est bon. Il n'y a pas plus différent que ces deux-là, et leurs échanges sont toujours savoureux. Même chose pour Sheldon et Amy, qui est décidément un personnage extra. Entre elle qui attend désespérément un rapprochement et lui qui progresse à la vitesse d'un escargot asthmatique, c'est quand même génial. Mention spéciale à la fameuse scène dans le train, qui avait surpris tout le monde mais qui était terrible !

Parler de ces duos me fait me souvenir de l'épisode « chasse au trésor » en début de cette saison 7 où justement, pour une fois, les duos habituels étaient -presque tous- cassés (on trouvait donc Leonard/Bernadette, Sheldon/Penny et Howard/Amy) et cela donnait des associations assez inédites et qui fonctionnaient pas mal du tout ! Je me souviens m'être particulièrement marrée devant cet épisode là ! Car n'oublions pas non plus l'essentiel, à savoir que TBBT est quand même toujours aussi drôle. Bien entendu certains épisodes sont plus faibles tandis que d'autres sont largement au-dessus de la mêlée, mais ça se tient bien et il est plus que rare que je ne souris pas régulièrement, voire n'éclate pas de rire ^^. C'est quand même l'essentiel, à la base.

Ce avec quoi j'ai eu du mal cette saison, c'est finalement le couple Penny/Leonard. Pas le couple en soi car je l'aime bien, mais ce qu'on en fait. Des disputes pour cause d'incompréhensions ou même de bêtise des personnages (oui parce qu'au bout d'un moment il y a des réactions qui sont à se taper la tête contre les murs parfois), des demandes en mariage refusées pour x ou y raisons et au final des tensions qui certes ne durent pas, mais voilà... Je ne sais pas, je me sens comme devant une histoire où j'ai l'impression qu'on m'a tout dit et qu'à un moment on ne sait plus quoi quoi me raconter d'autre, alors on m'invente des trucs abracadabrantesques... Moi ça me plaisait bien de voir ce couple évoluer tranquillement, même si après je comprends qu'il faille bien pimenter les choses...

Pour rester sur les personnages, je ne sais pas bien où cela nous mène, les histoires de Raj avec ses deux copines. D'autant que moi j'avais un faible pour la mignonne Lucy. Mais sur le principe je suis contente qu'il ait ses histoires à lui -parce que bon, son chien ça va bien 5 minutes-, même s'il reste clairement moins bien mis en scène que les autres. Bernadette, Howard, Amy, même Stuart qui se fait bien sa place... Tout ça par contre, c'est toujours que du bon ! Quand j'y repense, l'intégration des filles dans la série n'était pas si évidente au début, et ça a été une totale réussite !

Renouvelée pour une saison 8 -et même au-delà-, TBBT est toujours aussi drôle. J'ai un peu peur du dérapage, car on commence à atteindre un nombre de saisons plutôt conséquent, mais enfin pas la peine de crier avant d'avoir mal, non ? Les derniers moments avec Sheldon aussi, face aux bouleversements qui arrivent dans sa vie, m'intriguent pas mal... en plus d'être plutôt émouvants. J'ai comme l'impression que cette septième saison marquait un tournant, aussi je suis impatiente de voir ce qu'il en sera dans la prochaine saison !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

alex 10/07/2014 22:44

oui gros sentiment que cette saison annonce un tournant , hâte de voir la suite avec un peu d'appréhension. TBBT ne m'a pas déçu pour le moment j'espère que ça continuera comme ça.

Présentation

  • : Marluuna
  • Marluuna
  • : Un blog pour parler de tout et de rien : musique, ciné, animes, dramas, séries, BD, artistes, livres... Et sûrement d'autres catégories qui me viendront au fur et à mesure aussi...
  • Contact

Recherche