Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une série d'Eric Kripke, avec :
Jared Padalecki < Sam Winchester
Jensen Ackles < Dean Winchester
Jim Beaver < Bobby
 

Actuellement 6 saisons, la 7ème démarrera en septembre 2011

 


Un soit, Dean débarque chez son frère Sam, avec qui il semble avoir une relation houleuse. Dean est inquiet : leur père a disparu. Il est allé chasser et il n'est pas rentré.
En effet, John Winchester est un chasseur avec un gibier très particulier : il traque les forces du mal en tous genres, aidé par Dean, puisque Sam a renoncé à cette vie pour partir à la fac il y a quelques années.
Malgré tout, Sam accepte d'aider Dean à retrouver leur père. Commence alors une aventure qui les mènera aux quatre coins du pays, avec des objectifs de plus en plus grands, le premier étant de retrouver et d'éliminer le démon qui, il y a des années de cela, a assassiné leur mère.

 

 

:)

 

J'ai commencé cette série un peu au pifomètre, et bien m'en a pris. Voilà une bonne série, dans son ensemble... Enfin jusqu'à la saison 5 ! Des épisodes bien finis, la dose d'humour (dans les répliques acerbes de Dean surtout) qui va bien, le suspens adéquat, les personnages attachants d'entrée de jeu... Non vraiment, excellent.

La série va gagner en puissance au fil des saisons, chacune ayant son thème. Car si bien sûr on a toujours ce postulat : un démon/créature/autres tue des gens, les deux frères débarquent, enquêtent et le liquident... On a des fils rouge importants : la recherche du père et du démon qui a tué leur mère en début de série, par exemple... Les indices sont savamment distilés pour nous faire trépigner jusqu'à l'épisodes suivant... Jusqu'à la saison 4, de très loin la meilleure de toutes, pas un épisode à jetter !! Actuellement la saison 6, je trouve, n'est pas géniale malgré quelques bons épisodes. C'est un peu dommage car la saison 5 s'en était pas trop mal tirée, mais bon dans toute série qui commence à accumuler les saisons, il y a des hauts et des bas. Puisqu'on est dans les bas, je dirai aussi que je regrette la disparition des créatures issues de mythes ou tout simplement légendaires. On en a eu beaucoup en saison 1 (Bloody Mary, la Dame Blanche, les lous garous, les vampires etc...) et plus après, ce qui est dommage car on retombe dans un schéma plus classique avec "juste" des démons (quoique les Cavaliers de l'Apocalypse m'ont bien plu !). J'espère vraiment que la saison 7 sera meilleure que la 6, ce serait dommage qu'une si bonne série se dégrade comme ça...

 


Pas de bonne série sans bons personnages, et là on en tient. Le père tout d'abord, acteur que j'adore. Le fidèle Bobby ensuite, pète-sec à souhait mais père de subsititution pour nos deux héros... Et bien sûr, Sam et Dean. Dean fut d'emblée mon préféré. L'acteur excelle dans ce rôle de mec bourru, aimant la bonne musique, sa bagnole et qui est là pour faire son job sans réfléchir presque, suivant les commandements que son père lui a appris durant toute sa vie. Il est aussi très drôle, les scénaristes lui collant des répliques en or parfois :). Bon et ok, l'acteur n'est pas désagréable à regarder :D. Dean évolue beaucoup et pour une série de 6 saisons, c'est un bon point. Lorsqu'à la saison 4 il apparait brisé, les larmes aux yeux parfois, il en devient poignant. Cette volonté de vouloir sauver le monde à tout prix en fait un personnage terriblement marquant qui ne tome jamais, il faut le souligner, dans l'excès.
Sam, l'intellectuel, celui qui compatit, qui n'aime pas tuer, qui aspire à une vie normale... Sam au début de la série fait un peu rabat-joie, car moins grande gueule que son frère... Mais quel personnage ! Il a évolué de manière fulgurante que je ne décrierai pas pour ne pas spoiler, mais déjà que la série n'a jamais été manichéenne, alors là Sam est l'incarnation de cette volonté de faire des personnages ni tout noir, ni tout blanc. La saison 4 (ou 5) nous montre Sam sous un jour plus noir et là, pour ceux qui doutaient, on a la preuve que l'acteur est excellent. C'est un personnage qui aura montré pas mal de facettes !
Un mot sur Castiel aussi, personnage qui apparait sur le tard et que pour ne pas déflorer, je n'expliciterai pas, mais qui est excellent lui-aussi.


Moi qui aime AC/DC, Metallica et consorts, c'est un bonheur d'entendre les musiques que Dean met dans sa voiture ou lorsqu'ils enquêtent, le voir donner une fausse identité qui est le nom du batteur de tel ou tel groupe bien connu XD. Excellente bande son pour les amateurs de rock !
Malgré donc cette actuelle saison 6 un peu décevante (mais la 3 aussi n'était pas géniale globalement), ça reste une excellente série pleine d'action, où ça ne se résume pas à : "oh un démon ! bon on l'exorcise ou on le découpe à la hache !"... Ca réfléchit aussi, mine de rien XD

Tag(s) : #Séries occidentales
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :