Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Il y a 4 ans, j'ai fait cet article, en parlant de 10 séries annulées que j'avais beaucoup aimé. Je m'étais limitée à 10 mais il y en avait bien plus, en choisissant majoritairement des séries annulées au bout d'une saison à peu près...

L'idée m'est venue de refaire cet article avec d'autres séries, car évidemment les annulations, j'en fais les frais régulièrement...

 

Marvel's Jessica Jones (Articles ICI et ICI) & Marvel's Daredevil (Articles ICI et ICI)

D'emblée je triche, j'en mets deux sur le même plan ^^ ! Mais parce que pour moi, ces deux séries étaient de grande qualité. Autant je n'ai pas pleuré sur l'annulation de Luke Cage, d'Iron Fist ou des Defenders, autant ces deux là... Elles étaient bien noires, désabusées, avec deux héros qui trimbalaient pas mal de casseroles, chacun dans leur genre... Je les trouvais vraiment bonnes et c'est un grand regret de les voir s'arrêter là... Je n'ai même pas encore vu leurs deux dernières saisons à chacune, tant je suis dépitée, mais j'y viendrai...

 

Go On

Article ICI

Annulée après une saison, Go on n'était pas la meilleure des séries comiques, mais elle avait du charme et j'aurais aimé la voir perdurer davantage. Elle parlait du deuil que vivait un homme joué par Matthew Perry et du groupe de soutien qui l'aidait à traverser cela. Go on avait un bon équilibre entre le comique, et des scènes plus touchantes, plus vraies. Elle avait beaucoup de personnages et tous n'étaient pas intéressants, mais je trouvais qu'elle fonctionnait pas mal, et je pense qu'elle aurait pu durer encore un peu...

 

Life Sentence

Article ICI

L'an dernier, je découvrais Life sentence, et peu après, j'apprenais son annulation après une unique saison. Et ma foi, j'en ai été bien attristée parce qu'elle avait fait mouche tout de suite pour moi, cette petite série. Il s'agissait de Stella, atteinte d'un cancer incurable, qui apprend finalement qu'elle est guérie et découvre petit à petit tout ce que sa famille lui a caché en la pensant condamnée, tandis qu'elle apprend à vivre sa vie alors que désormais, elle a un futur qui l'attend. C'était parfois amusant, très souvent touchant. Il y avait de chouettes personnages, de vraies questions et tout cela me semblait relativement crédible, et attachant.

 

Perception

Article ICI

Annulée après 3 saisons, Perception était une de ces séries policières qui mettait en scène une flic et un consultant. Ce dernier était prof, mais neuroscientifique avant tout, et schizophrène. Ses hallucinations, bien réelles pour lui, l'aidaient à résoudre les enquêtes. Poussive au début, Perception est devenue une série agréable et Erick McCormack était un atout de taille. Elle n'était pas la meilleure des séries policières au sens des audiences ou de l'impact qu'elle a eu, mais elle était sympathique et si je me souviens bien, la 3ème saison s'achevait sur une scène qui donnait bien envie de voir la suite, ce qui est toujours dommage...

 

Designated survivor

Articles ICI et ICI

Sauvée de justesse de l'annulation après la saison 2, la fin de Designated survivor a finalement été actée après la 3ème (que je n'ai toujours pas vu du coup, mais c'est au programme). Cette série, qui racontait comment un politicien mineur devenait président après un attentat qui avait éliminé tous les membres du Congrès, était intéressante parce que le protagoniste débarquait complètement et on le voyait se débattre pour assumer son rôle sans que rien ne l'y ait préparé, alors que le pays venait de vivre un coup dur... Il était honnête et droit, et suivre sa vie et celle de ses plus proches conseillers, me plaisait beaucoup. Je regretterai bien cette petite série...

 

Pushing Daisies

Article ICI

Pushing daisies me manque toujours, même des années après... C'était un OVNI dans la réalisation, pour ce côté plein de couleurs, très pétillant... C'était aussi une jolie histoire, sur un homme ayant la capacité de ramener les morts à la vie le temps d'une minute, mais qui s'il les touche de nouveau, les tue définitivement cette fois... voilà pourquoi il ne peut même pas toucher son amour d'enfance, qu'il a ramené à la vie... C'était super joli, romantique et drôle à la fois, et a ne ressemblait, sur le fond ou la forme, à rien d'autre...

 

Take two

Article ICI

Annulée après une saison, Take two venait des créateurs de Castle, et on le sentait bien dans le ton, qui comportait pas mal d'humour et qui montrait que la série ne se prenait pas au sérieux. Ca n'avait certes rien d'exceptionnel, mais j'aimais bien et j'aurais aimé que cela continue un peu... On suivait les enquêtes d'une ancienne actrice d'une série policière à succès, qui pour les besoins d'un film, faisait équipe avec un détective privé. C'était un tandem vraiment sympa et vu la fin de la saison 1, j'aurais aimé les voir encore un peu à l'écran...

 

The Catch

Articles ICI et ICI

Alice, détective privée, traque un escroc réputé... Elle ignore qu'en réalité il est proche d'elle puisqu'il s'agit de l'homme qu'elle s'apprête à épouser, et qui part après l'avoir roulé...

The Catch était fun et proposait de bons personnages, servis par de bons acteurs (notamment Peter Krause et John Simm). C'était un jeu du chat et de la souris avec des rebondissements et un certain charme... La première saison était meilleure que la seconde à mon avis, mais n'empêche : j'aurais aimé en voir un peu plus, et suivre encore ces personnages, surtout au vu de la fin de la saison 2, qui montrait qu'il y avait encore des choses à raconter...

 

Twisted

Danny a tué sa tante alors qu'il n'avait que 11 ans, sans jamais expliquer son geste. De retour dans sa ville natale 5 ans après, il retrouve ses deux anciennes meilleures amies, encore marquées par cette histoire...

Twisted était une série « pour ado » qui avait ses défauts (quelques clichés notamment), mais bon sang, j'aurais bien voulu avoir le fin mot ^^ ! Annulée après une saison, on ne saura jamais pourquoi Danny a fait une telle chose à un si jeune âge... et franchement sur le coup, j'ai été bien frustrée car j'aurais tellement voulu savoir...

 

United states of Tara

Article ICI

Tara et ses multiples personnalités, toutes bien différentes... et sa famille qui composait avec cette situation pour le moins originale... Elle était super, cette série. On a eu 3 saisons et heureusement, une sorte de fin, qui même si elle ne répondait pas à toutes les questions, permettait de n'être pas trop frustrée... Toni Colette était géniale dans ce rôle (ou plutôt ces rôles) et rien que pour elle, cela valait le coup d'oeil. La série était originale, intéressante et aurait clairement mérité de durer un peu plus que cela.

Tag(s) : #Les TOP & bilans
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :