Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nouveau bilan, qui porte cette fois sur les dramas... Il y en a peu je trouve, sans doute que j'ai regardé davantage de séries cette année.

Attention aux possibles spoilers sur les dramas évoqués ;) !

 

Dramas japonais de 2019 (ou pas) que je suis en train de regarder :

 

Il n'y en a pas... J'en ai pourtant noté plusieurs sur ma liste, mais cette année j'ai été incapable de trouver un drama japonais en cours qui soit traduit, hélas... J'espère que certains finiront par l'être et que je pourrai les voir, mais j'ai dû me rabattre sur des plus anciens, du coup...

 

Dramas japonais de 2019 entièrement vus :

 

Idem...

 

Autres dramas japonais entièrement vus :

 

Shinhannin (2018)

Article ICI

Shinhannin est un drama policier vraiment sympa. Plutôt court, il s'intéressait à deux affaires liées : le kidnapping et le meurtre d'un enfant des décennies plus tôt, et aujourd'hui, le meurtre de son père... On suivait en parallèle les deux enquêtes, et c'était vraiment intéressant. C'était assez sérieux, contrairement à nombre de dramas policiers au Japon qui mettent des touches d'humour, et j'ai bien aimé cela. Les acteurs étaient bons, et j'ai bien aimé ce qu'ils apportaient à leurs personnages... C'était un bon rattrapage de 2018 !

 

Marks no Yama (2010)

Marks, c'est l'histoire d'un jeune homme traumatisé par le meurtre de sa mère quand il était enfant, et qui sort de l'institut psychiatrique où il avait été placé, alors qu'une série de meurtres commence...

Avec le même acteur que Shinhannin, Marks no Yama n'est pourtant pas aussi réussie, à mon goût. L'histoire m'a moins accroché, même si cela reste de bonne facture et que j'avais tout de même envie d'avoir le fin mot. J'ai apprécié, tout comme pour Shinhannin, le ton sérieux du drama.

 

Poison (2012)

Une jeune policière est sur la trace d'un poison qui agit en 24h et ne laisse absolument aucune trace, faisant ressembler les meurtres à des crises cardiaques...

Malgré le côté répétitif des épisodes, j'ai bien aimé le propos et j'ai trouvé les histoires individuelles réussies (il y avait toujours un éléments surprenant qui laissait de l'amertume à la fin...). Il est dommage que l'actrice principale ne soit pas très douée, cela gâchait un peu, notamment à la fin, les scènes qui auraient dû être émouvantes... Une fois n'est pas coutume, j'ai préféré les histoires du jour au fil rouge, pour le coup.

 

Dramas coréens de 2019 (ou pas) que je suis en train de regarder :

 

The Crowned Clown

Un jeune roi dont la vie est menacée, se trouve une doublure en la personne d'un clown qui est son parfait sosie...

J'ai encore quelques épisodes à voir, mais j'aime vraiment beaucoup ce drama historique. Voir ce clown endosser les habits du souverain était vraiment sympa parce qu'il est son exact opposé : il est bon, doux, altruiste... Et il va tomber amoureux de la reine, ce qui donne lieu à une très jolie histoire, et fait redouter le moment où elle découvrira qu'il n'est pas celui qu'il prétend. Il y a de très bons personnages, on s'éloigne des classiques intrigues de cour même s'il y en a forcément un peu, et j'ai vraiment un coup de cœur pour The Crowned clown.

 

Flower crew Joseon Marriage Agency

Pour pouvoir épouser Gae Ddong, une femme du peuple dont il est amoureux, le roi Lee Soo fait appel à une agence de rencontres composée de 3 jeunes hommes...

Je commence à peine ce drama, mais il me semble assez sympa. Pour le moment tout ceci ne se prend pas au sérieux et c'est plutôt rafraîchissant. Le personnage du roi m'est vraiment sympathique, j'ai vraiment envie de le suivre, plus que les 3 jeunes hommes pour le coup. À voir comment tout cela va évoluer bien sûr, mais la première impression est plutôt bonne.

 

Drama coréen de 2019 entièrement vu :

 

Romance is a Bonus Book

Article ICI

Ce drama était une sympathique comédie romantique, sans prétention aucune, mais divertissante. Le milieu de l'édition, des livres, peu abordé dans les dramas, donnait un contexte que j'ai apprécié, d'autant que la plupart des personnages issus de la maison d'édition m'étaient sympathiques. J'ai aussi aimé les protagonistes, même si je préférais, une fois n'est pas coutume, leur amitié à leur romance ^^... C'est sans doute cela, qui n'a pas fait de ce drama un coup de cœur à mes yeux, mais un honnête divertissement d'ailleurs.

 

Autres dramas coréens entièrement vus :

 

Defendant (2017)

Article ICI

Defendant, c'est l'histoire d'un procureur réputé accusé du meurtre de sa femme et de sa fille, sauf qu'il ne se rappelle plus de rien, même pas de s'il l'a vraiment fait ou non... C'est un drama qui n'est peut-être pas parfait, mais qui est plein de suspens, de rebondissements, et clairement, j'étais à fond dans l'histoire ! Il y a de bons personnages, notamment un antagoniste vraiment réussi et impeccablement interprété. Ça a été vraiment addictif, du début à la fin !

 

Queen for seven days (2017)

Lee Yeok et Shin Chae Kyung sont amoureux. Lui est le prince héritier, elle est la fille d'un politicien. Le frère de Lee Yeok, le roi, jette aussi son dévolu sur Chae Kyung...

J'ai cherché à voir ce drama historique depuis sa diffusion, et c'est enfin chose faite ! Mais je dois dire que je n'ai pas autant accroché que je l'aurais cru/voulu. Il avait beaucoup de longueurs finalement... Le personnage du roi était une vraie réussite par contre, mais finalement, je pensais que l'histoire me toucherait davantage. Cela dit, cela se laissait regarder sans problème.

 

Lovely Horribly (2018)

Article ICI

Une scénariste de dramas malchanceuse et un acteur à qui la chance sourit, vont tomber amoureux... Cette comédie romantique teintée de fantastique, était très oubliable et je n'ai pas vraiment accroché. Le couple principal ne m'a pas particulièrement plu, du moins je ne comprenais pas pourquoi ils étaient amoureux... De plus, les actions des personnages n'étaient pas toujours justifiées. Du coup, il m'a été difficile de rentrer dans l'histoire.

Tag(s) : #Les TOP & bilans
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :