Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Park Shi Hoo : Cha Seung Jo (Jean-Thierry Cha)

Moon Geun Young : Han Se Kyung

So I Hyun : Yun Joo

Kim Ji Seok : Tommy Hong

Han Jin Hee : Cha Il Nam

 

16 épisodes

2012

 

15/20

 

Se Kyung est une jeune femme qui aimerait devenir styliste. Elle finit par être embauchée par une prestigieuse compagnie, mais son travail n'est pas vraiment palpitant.

C'est alors qu'elle rencontre Cha Seung Jo, qui dit être le secrétaire du président de la compagnie Artemis. Se Kyung y voit le moyen d'approcher le président et peut-être, d'accéder à une position sociale plus élevée... Elle est loin de se douter qu'en fait, Seung Jo est le président en personne...

 

Je n'avais pas vraiment envie de regarder ce drama au départ, et pourtant j'aimais les acteurs principaux. Mais je ne sais pas, l'histoire ne me passionnait pas (je suppose que dès que cela touche au monde de la mode de près ou de loin, je suis moyennement emballée)... Et puis j'ai vu l'enthousiasme de Milady notamment, au début, alors ça m'a intriguée...

Cheongdamdong Alice a tout d'un drama classique, mais il n'en est rien. Il propose de très bons personnages et surtout, il les éloigne des habituels clichés (surtout Se Kyung en fait). Et ça fait énormément de bien, de voir des personnages différents comme cela. Je les ai vraiment aimé. Et j'ai davantage aimé la première moitié du drama en fait, dans ce qu'elle proposait. La seconde moitié part plus dans des coups en douce, des secrets, des petits complots etc, et ça ne m'a pas déplu du tout, mais je préférais tout de même la fraîcheur et la découverte des personnages que proposait la première partie. Mais bon, au final Cheongdamdong Alice est une comédie romantique en fin de compte et en cela, elle est semblable à pas mal de drama. Mais ce n'est que dans l'idée seulement parce que comme je l'ai dit, ses personnages sont si frais et si bien construits (et le couple est charmant comme tout), que je n'ai pas eu une seule seconde l'impression de voir quelque chose que j'avais déjà pu voir 100 fois.

J'ai aimé Se Kyung je l'ai dit, parce que j'ai adoré le fait qu'on nous propose enfin un personnage qui n'est pas une jeune fille naïve et qui perd les pédales pour un homme. Se Kyung va tomber amoureuse, c'est évident, mais elle ne se définira jamais uniquement par cela, et c'est cela que j'aime. C'est aussi une jeune fille qui n'a pas peur de dire quelque chose de vrai finalement : trouver l'homme qu'on aime, c'est bien. Si cet homme a de l'argent, c'est mieux. Bien sûr au début elle court seulement après l'argent et le rang social qui va avec et c'est bien pour cela qu'elle entreprend de se rapprocher de celui qu'elle croit être le secrétaire du président d'Artemis. Et du coup on peut la trouver vénale. Mais c'est surtout une jeune femme qui ne se berce plus seulement d'illusions et qui a ramé, qui galère avec les hommes et l'argent et qui aujourd'hui veut tout cela. Et non seulement elle le veut mais elle n'a pas peur de le dire. Et j'ai trouvé cela novateur, surtout qu'en plus c'est fait sans pour autant que Se Kyung passe pour une fille vénale et sans scrupules, qu'on ne pourrait pas apprécier. Pour ma part je l'ai aimé tout de suite, elle et sa franchise, sa détermination, et ses moments de doute qui la rendaient humaine. Qui plus est, Moon Geun Young est une actrice que j'aime énormément. Elle est toujours épatante, à chaque fois que je la vois dans un nouveau rôle. D'ailleurs je ne sais pas dans quel rôle je l'ai préféré : j'ai aimé sa prestation dans Cindirella's sister mais dans The Painter of the wind c'était une belle performance aussi... enfin bref, j'aime cette actrice, quoi ^^'. Elle rend Se Kyung attachante tout de suite, et puis comme d'habitude à chaque fois qu'elle se met à pleurer, on y croit T_T, c'est dur. Elle a un regard terrible, cette fille !

En face, on a notre fameux Jean-Thierry Cha, et rien que pour lui, cela vaut le coup de regarder les premiers épisodes ! Voilà un personnage décalé, voire complètement barge ^^. Je ne saurais pas vraiment le décrire en fait, je pense qu'il vaut mieux le voir. Mais c'est un mélange entre absurdité, extravagances, puérilité... sans parler du côté très mignon xD. Il m'a vraiment fait marrer, ce Jean-Thierry Cha, avec ses réactions :D ! J'ai aimé aussi le fait que même si son père est aisé, il a monté son entreprise et il a ses propres qualités. Il n'est par l'archétype du gosse de riche prétentieux que l'on retrouve souvent et c'est cela qui m'a plu aussi. On comprend les raisons qui le poussent à cacher son identité véritable à Se Kyung, et évidemment j'ai aimé la manière dont il appréhendait leur relation, à mesure qu'elle évoluait. Dans la seconde partie du drama, Jean-Thierry Cha est moins comique, moins extraverti parce qu'il subit les éléments de l'histoire forcément. J'avoue que j'ai un peu regretté ce côté barge que j'adorais, mais bon j'étais déjà conquise par le personnage de toute façon... Et puis on voyait clairement que Park Shi Hoo s'éclatait ! Et ça, c'était extra. C'est un acteur que j'ai vraiment découvert avec The Princess Man, où je l'ai trouvé excellent, mais finalement je l'ai assez peu vu jouer, je m'en rends compte... Et dans Cheongdamdong Alice, j'ai été convaincue encore une fois par son jeu. Je trouve que les personnages décalés comme cela lui vont parfaitement (même si lors de scènes plus intenses il était tout à fait crédible aussi).

 

Et bien évidemment j'ai aimé le petit couple, et encore une fois, principalement dans les premiers épisodes du drama (dommage par contre, que parfois le côté rigide de Se Kyung empêche de montrer une vraie alchimie entre eux... du moins c'est ainsi que je l'ai ressenti). Je trouve que leur rencontre, leurs premiers échanges et puis l'évolution de leur relation, tout cela a été bien écrit, de sorte qu'on suit vraiment les choses, on comprend ce qui se passe pour chacun d'eux. Pour le coup, là les amateurs de comédies romantiques ont dû être servis, vue la quantité de scènes mignonnes entre eux... Et puis après, même si c'est moins mignon, j'aime ce que cela devient. Et de toute façon je savais que j'étais accrochée parce que dès qu'un obstacle surgissait, je stressais ^^. Et en même temps on se dit que forcément, à un moment donné il va découvrir pourquoi Se Kyung l'a approché en premier lieu, et là ça va être le drame... ahlala affreux, je vous dis ^^ !

Sinon du côté des personnages secondaires, j'ai bien aimé Tommy Hong. Pas tellement au départ, mais je l'appréciais de plus en plus (il faut dire qu'il file de bons coups de pouce, sur la fin)... L'amie de Se Kyung était intéressante aussi. Elle, c'est le premier amour de Seung Jo. Elle l'a quitté également à cause de l'argent et en quelque sorte, c'est elle qui indique à Se Kyung la marche à suivre pour se dégoter un mari fortuné et une bonne situation... Elle c'est pareil, au début on peut penser qu'elle est la femme vénale par excellence et d'ailleurs je ne l'appréciais que modérément... Et puis petit à petit on arrive à compatir à son histoire et vers la fin, j'avais même de la peine pour elle...

 

Mais j'ai bien aimé aussi la famille de Se Kyung, son amie et du côté de Seung Jo, j'ai apprécié son secrétaire (le vrai ^^) et le médecin ^^...

Le drama ne convaincra pas tout le monde, à cause de son sujet, de sa manière de présenter les choses, du tournant qu'il emprunte à mi-chemin... Personnellement j'ai suivi tout le long sans me lasser, mais j'ai vu que ça n'avait pas été le cas de tout le monde. Il est certain que pour ces trois raisons là, ce n'est pas celui que je vous recommanderai en premier, mais il reste que je l'ai apprécié, j'ai passé un bon moment devant ^^.

Tag(s) : #K-dramas-K-movies
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :