Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un petit récap' en cette fin mars... Un peu de tout : séries, animes, dramas...

 

Séries :

 

Blue bloods, saison 14 :

Dernière saison pour Blue bloods, qui nous offre deux bons premiers épisodes, avec ce que la série sait le mieux faire : parler de l'importance de la famille, au travers des enquêtes suivies par les différents protagonistes. Je pense qu'il est temps que la série tire sa révérence, même si elle a su apporter des nouveautés régulières pour éviter que l'on s'encroûte (je pense notamment à l'arrivée dans le clan Reagan, de Joe). J'espère que la série se conclura bien, car il est toujours compliqué d'offrir une fin digne de ce nom, surtout après tant d'années... Cela me fera bizarre de ne plus la retrouver tous les ans ensuite, depuis le temps... Mais tout a une fin ^^.

 

Criminal record :

Un coup de téléphone anonyme à la police, laisse penser qu'un innocent dort en prison, payant pour un meurtre commis par un autre... June, policière opiniâtre, s'empare de cette affaire et dérange l'inspecteur Hegarty, qui était en charge de l'affaire à l'époque...

Mini-série britannique, Criminal record est intéressante car elle aborde beaucoup de thématiques, et en cela, est un peu plus qu'une énième série policière. Le casting est impeccable, l'histoire se déroule petit à petit et on a presque peur de comprendre où l'on va... Je suis curieuse de voir comment cela se terminera, à vrai dire.

 

The Good doctor, saison 7 :

Clap de fin également pour Good doctor, qui entame sa dernière saison. Je me réjouis toujours lorsque les séries (américaines surtout) ont l'intelligence de ne pas trop tirer sur la corde et de savoir s'arrêter, même si Good doctor n'est pas encore arrivé, selon moi, au bout. La preuve, avec ce premier épisode de la 7ème saison (le seul que j'ai vu au moment où j'écris), qui montre que la série a encore des choses à raconter. En effet, nous allons aborder la parentalité de Shaun, et nul doute que la série nous réserve de grands moments à ce sujet. La fin de l'épisode voit aussi Aaron faire un pas vers son fils adoptif, alors que nous les avions laissé fâchés (et ça, je ne veux pas ^^). Bref, on sent qu'il va y avoir encore beaucoup à dire, et je suis ravie de retrouver ces personnages auxquels on s'attache beaucoup (même si du casting d'origine, au sein de l'hôpital, finalement cela a beaucoup bougé...). J'espère une fin à la hauteur de la qualité de la série, mais je suis plutôt confiante.

 

The Rookie, saison 6 :

Après le final explosif de la 5ème saison, j'avais hâte de retrouver The Rookie, puisque les personnages (un, surtout) étaient pas mal en danger. Le premier épisode conclue (un peu rapidement je dois dire) cette histoire, et ouvre d'autres portes pour la saison à venir. The Rookie reste, saison après saison, mon petit plaisir, tant j'aime ces personnages et le ton de la série, alors même que sa thématique est en soi, très classique. J'ai vu 2-3 épisodes de cette nouvelle saison qui a repris il n'y a pas longtemps, et je passe toujours un bon moment devant, il n'y a pas à dire.

 

True detective, saison 4 :

Contrairement aux fans de la première heure, comme j'ai découvert True détective assez récemment, je n'aurais pas eu à patienter bien longtemps pour cette saison 4, c'est l'avantage ^^. J'étais assez enthousiaste, ayant apprécié les 3 saisons, et ne plus on annonçait Jodie Foster au casting, ce qui est selon moi un argument majeur ^^... Et au final, j'avoue que j'ai bien du mal à rentrer dans cette 4ème saison. J'ai vu 3 épisodes et je ne sais pas... Ca ne prend pas. C'est l'ambiance, le décor, le thème même... Je n'accroche pas, et pourtant j'aimerais bien. On ne retrouve pas non plus les différentes lignes temporelles, que l'on avait dans les autres saisons, et finalement on se retrouve avec une série assez classique, quoique bien réalisée et bien interprétée évidemment. J'irais au bout de la saison, et j'espère changer d'avis en cours de route, on ne sait jamais...

 

Young royals :

Le prince Wilhelm, fils de la reine de Suède, fait la joie des tabloïds, notamment après une soirée qui ne le montre pas à son avantage. Il est envoyé dans un pensionnant haut de gamme, dans lequel sa famille espère qu'il s'achètera une conduite. Wilhelms se rapproche d'un étudiant boursier qui vit dans un univers opposé au sien...

Ma première série suédoise ^^. J'ai regardé par curiosité, comme cela semblait avoir du succès. J'ai dû voir 2-3 épisodes et c'est sympa, sans plus pour le moment. Disons que c'est une série adolescente, avec des personnages assez irritants (le cousin August par exemple) car l'univers de ce pensionnat s'y prête. J'espère que la série saura développer ses personnages et leurs relations, et ainsi se rendre plus intéressante. Je vais poursuivre, et voir ce que cela donne.

 

Dramas :

 

Crash landing on you :

Yoon Se Ri, riche héritière sud-coréenne, a bien réussi sa vie : femme d'affaire prospère, son père s'apprête à lui passer la main, au grand désarroi de ses frères et ses belles-soeurs... Au cours d'une excursion en parapente, elle est prise dans une tornade et se retrouve en Corée du Nord, « accueillie » par Ri Jung Huy, un soldat qui va la cacher chez lui en attendant de trouver une solution pour la faire rentrer chez elle...

Ca sent bon le coup de cœur... J'étais conquise dès le premier épisode à vrai dire, et pourtant cela fait un moment que ce drama est dans ma liste et que je n'arrivais pas à me lancer, n'étant pas tellement emballée par le synopsis... A priori j'ai eu tort de traîner les pieds, car après quelques épisodes seulement, je suis emballée. Cela sent la belle histoire d'amour impossible, mais pour l'heure on en est aux débuts, où chacun découvre l'autre et sa culture. Ils sont différents car ils ont grandi dans ces pays si proches géographiquement, mais si opposés... Le cadre est vraiment intéressant. J'espère que le reste du drama sera aussi sympa !

 

Invisible :

Shimura Takafumi, inspecteur de police, a été muté aux affaires non résolues, à cause de son caractère et ses méthodes excessives. Il rencontre un jour une jeune femme surnommée « L'Invisible », qui lui propose de l'aider à résoudre certaines affaires...

A vrai dire, je viens de voir l'acteur principal dans un autre drama japonais et il m'a tellement plu, que j'ai attaqué « Invisible » un peu pour cette seule raison ^^. Ma foi, le premier épisode m'a plu, j'ai bien aimé les enjeux, le point de départ. J'aime bien cette idée (certes pas nouvelle) du duo entre un policier et une criminelle qui ne veut traiter qu'avec lui... A voir comment cela tient sur la durée, mais je poursuis !

 

Animes :

 

Meiji Gekken: 1874 :

Shizuma Orikasa est un ancien samouraï. Lorsque l'ère Meiji a commencé, comme tous les autres, il a dû ranger son sabre et il est devenu conducteur de rickshaw. Il va déjouer une tentative d'assassinat sur un homme politique, et être remarqué par un policier, qui lui propose de le devenir à son tour...

Le contexte me plaît bien, puisque l'action de situe quelques années après l'avènement de l'ère Meiji, période compliquée pour les samouraïs qui ne peuvent plus porter le sabre et doivent trouver leur place dans cette nouvelle société... J'ai aussi bien aimé dès le début, notre héros, qui cherche la sœur de son ami mort au champ de bataille, comme il le lui a promis, et qui aspire à une vie rangée... Il est un peu mystérieux, car on voit bien qu'il est un combattant hors pair pour le coup. J'accroche bien à cet anime pour le coup, et je poursuis avec plaisir !

Tag(s) : #Blabla divers
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :