Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Choi Sung Eun : Yun Ai

Ji Chang Wook : Lee Eul

Hwang In Yeop : Na Il Deung

Ji Hye Won : Baek Ha Na

 

6 épisodes

2022

 

Yun Ai, lycéenne, a une vie bien difficile. Elle cumule les petits boulots pour prendre soin de sa sœur depuis que leur père les a abandonné en leur laissant beaucoup de dettes.

Un jour, elle rencontre Lee Eul, un jeune homme étrange qui se prétend magicien et qui vit dans un parc d’attractions abandonné. Il tente d'initier Yun Ai à la magie, mais celle-ci a une vie tellement dure qu'il lui est difficile de consacrer du temps à un passe-temps aussi futile...

 

The Sound of magic est un drama vraiment court, puisqu'il ne compte que 6 épisodes. C'est un format auquel je ne suis pas habituée, pour un drama coréen, mais pour le coup cela convenait tout à fait, à mon avis, ce n'était ni trop, ni pas assez.

Le drama a pour principale qualité, son ambiance et sa photo. C'est très féerique et mélancolique par moments, avec des séquences presque poétiques, notamment lorsque Yun Ai se laisse emporter par la magie... C'est vraiment joli, visuellement, il n'y a pas à dire.

C'est aussi un drama façon comédie musicale, ce dont je n'ai pas l'habitude non plus, pour le coup. Il y a donc plusieurs séquences de chant, qui ne sont pas trop nombreuses je trouve, mais qui ne sont pas exceptionnelles. Les acteurs et actrices chantent correctement, mais les chansons ne sont pas inoubliables. Les 2 seules que j'ai bien aimé, sont celle de la toute fin du drama, et celle de Il Deung, dont j'ai beaucoup aimé la mise en scène et le rythme.

Le point de départ de Sound of magic est une situation assez classique dans les dramas : une fille pauvre, qui trime comme pas deux pour prendre soin d'elle-même et de sa sœur, après la mort de leur mère et la disparition de leur père (celui-ci mériterait d'ailleurs la palme du plus mauvais père, et la fin ne m'a pas du tout convenue le concernant, j'ai trouvé qu'il s'en sortait bien trop facilement !). Yun Ai est une jeune fille intelligente, bonne à l'école, mais dont l'avenir est sombre et qui ne voit pas vraiment d'issue à ses problèmes d'argent. On a l'impression en plus, qu'elle enchaîne les problèmes, la pauvre.

C'est pourquoi elle résiste pas mal à Lee Eul lorsqu'il se présente à elle. Il est tout l'opposé : insouciant, fantasque, spontané, et on sent bien que d'un côté Yun Ai a envie (et besoin) de se laisser aller, de s'évader, mais de l'autre, son sens des responsabilités la retient. Lorsqu'elle n'étudie pas, elle travaille, et accorder la moindre parcelle de son temps à un passe-temps insouciant, lui semble impossible... J'ai beaucoup aimé la relation qui se développe entre Yun Ai et Lee Eul d'ailleurs... On a évité la romance qui aurait pu être évidente sur le papier, pour aller sur un autre type de relation, et j'ai beaucoup aimé ce point. Lee Eul était un personnage très touchant d'ailleurs, le côté enfant dans un corps d'adulte, était très attachant. Bien qu'ils soient différents, les 2 personnages ont en commun de n'être pas compris par les autres, et c'est en cela qu'ils vont se retrouver... J'aurais presque aimé en voir plus, quand on voit que le drama se termine quelque temps plus tard, j'aurais bien aimé voir cette relation être plus approfondie encore...

Le personnage de Il Deung était intéressant aussi. C'est un élève excellent, issu d'une bonne famille qui fonde de gros espoirs pour son avenir... C'est quelqu'un de bien qui va s'égarer un moment, à cause de la pression familiale, mais qui au fond, a tout autant besoin que Yun Ai, de s'évader un peu. Le personnage, au départ assez classique aussi, est finalement plus étonnant qu'il n'y paraît et j'ai aimé le voir évoluer petit à petit et s'affirmer... Il aurait pu agacer à certains moments, mais personnellement ça n'a pas été le cas, car j'ai trouvé ses réactions humaines, et l'acteur n'était pas mauvais en plus.

Le drama a quelques bémols, avec des personnages par exemple, qui n'apportent pas grand chose (l'amie d'enfance de Lee Eul a quand même un rôle passager, dont la portée est plus que limitée) ou des situations moyennement crédibles, notamment avec les policiers qui n'inquiètent même pas Yun Ai à la fin... même si je les ai remarqué, ça ne m'a pas gâché le divertissement. J'ai pris Sound of magic pour ce que c'était : le moyen de passer un moment sympathique avec un drama un peu original, ni plus ni moins. Et Ji Chang Wook est un acteur que j'aime beaucoup, et il était une fois de plus très bon dans le rôle principal, à la fois énigmatique, attachant et fantasque.

The Soung of magic restera un drama sympathique, que je suis contente d'avoir vu et qui, s'il aurait pu être encore meilleur en approfondissant certaines choses ou en gommant deux ou trois défauts, reste de bonne facture.

Tag(s) : #K-dramas-K-movies
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :