Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Suzy : Lee Doo Na

Yang Se Jong : Lee Won Jun

Ha Young : Kim Jin Ju

Kim Min Ho : Seo Yun Taek

 

9 épisodes

(2023)

 

Lee Won Jun, étudiant, intègre une colocation avec plusieurs personnes, et cherche un travail à côté de ses cours pour gagner sa vie...

Dans cette colocation, se trouve Doo Na, une jeune fille qui semble ne rien faire de ses journées, qui est en apparence très froide et peu sympathique... Mais Doo Na semble apprécier Won Jun et va rechercher sa compagnie. Ce qu'il ne sait pas, c'est que Doo Na est une ancienne star, ex-chanteuse du groupe Dream Sweet, qui a connu un grand succès...

Alors qu'il est amoureux de sa meilleure amie depuis des années, Won Jun voit ses sentiments évoluer, à mesure qu'il passe du temps en compagnie de Doo Na...

 

Disons-le tout de suite : je n'ai pas vraiment aimé ce drama. 9 épisodes, c'est un format très court pour un drama coréen, et pourtant, j'ai trouvé cela long, mais long... J'ai mis du temps à le voir en entier, en fin de compte. Je n'ai pas tellement apprécié les personnages, donc forcément derrière, c'est compliqué d'être à fond dans ce qui leur arrive...

Le 1er épisode donnait le ton, ceci dit. On passe les ¾ de l'épisode avec une Doo Na froide, hautaine, qui ne calcule pas du tout son nouveau voisin... et puis ma foi, au détour d'une scène, elle se met à vouloir absolument traîner avec lui, de manière très insistante ! Cela sort de nulle part à mon sens, et pour moi c'est ce qui m'a aussi empêchée d'adhérer à ce couple : je n'ai pas cru aux bases, à l'étincelle entre eux qui du coup sonnait faux...Je n'y ai pas cru.

Le personnage de Doo Na se veut sans doute attachant ou au moins, susciter la compassion, mais je l'ai trouvé assez insupportable, pour tout dire. Le fait qu'il s'agisse d'une ancienne star déchue qui vit recluse, aurait pu être intéressant en soi. Mais en fait, elle a une attitude d'enfant capricieuse, égocentrique, qui était vraiment agaçante. Sa façon de traiter Won Jun, même après qu'ils se soient -enfin- mis ensemble, je ne vois rien de romantique là-dedans... Ok elle a peur d'être blessée, de faire confiance, ça je peux l'entendre, mais décidément, cette façon de se comporter en gamine égocentrique à souhait, j'ai vraiment eu du mal.. Je ne comprenais pas certaines de ses réactions aussi, qui semblaient sortir de nulle part, ou comme s'il me manquait une scène intermédiaire pour tout bien comprendre...

Won Jun quant à lui, est un personnage plus sympathique au départ : assez naïf mais foncièrement gentil, travailleur, il est à des kilomètres de la vie que menait Doo Na auparavant et ne tient pas vraiment à être sous le feu des projecteurs d'ailleurs. J'ai bien aimé le fait qu'il finisse par écouter ses sentiments et aller vers elle, je ne m'attendais pas à ce qu'il fasse le premier pas, donc c'était assez bien vu de la part du drama. Cependant par la suite, et même si cela correspond à son caractère, j'aurais aimé qu'il ait plus de poigne envers elle, qu'il ne se laisse pas faire si facilement. Le personnage est quand même assez mollasson, quoi...

Et puis c'est vrai que je n'ai pas vu d'alchimie entre eux, j'ai eu du mal à croire à ce couple, peut-être aussi à cause de ces bases fragiles comme je le disais... J'aurais plus vu Won Jun avec sa meilleure amie, pour le coup. Et c'est rare quand même, que je n'aille pas dans le sens du couple principal auquel le drama veut nous faire adhérer ^^'...

Au niveau des personnages secondaires, il n'y a que Jin Ju que j'ai apprécié. Elle aurait pu être le cliché de la meilleure amie dont le héros est amoureux depuis des années, mais elle se révèle être plus que cela. Martyrisée par un père odieux, elle chercher son indépendance tout en ayant peur de franchir le pas, et sous des dehors de jeune fille de bonne famille, c'est quelqu'un de très simple et sympathique. A plusieurs reprises, j'ai été surprise (positivement) par ses réactions, et je ne m'attendais pas à apprécier le personnage.

Les autres personnages secondaires sont assez oubliables mais pas déplaisants, à part une fille dont j'ai oublié le nom, qui est carrément insupportable à crier tout le temps...

En fait, le drama est mou. Cela manque d'intérêt, d'intensité, d'enjeux... Je n'irais pas dire que c'est mal écrit car je ne sais pas exactement où se situe le problème, mais je trouve que parfois, on ne comprend pas comment on en arrive là, pourquoi le personnage dit cela... En fait si, ça doit être un problème d'écriture ^^'.

Bref, je m'en arrête là car je n'ai pas grand chose à dire au final, si ce n'est que cela n'a pas fonctionné pour moi, vous l'aurez compris, et pourtant je suis bon public^^.

Tag(s) : #K-dramas-K-movies
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :