Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jung Wu : Yuk Dong Ju

Bae Hyun Sung : Kang San

Park Yoo Lim : Park Hyun Su

An Nae Sang : Lee Byung Man

Oh Man Suk : Na Eul

Choi Gwang Il : Byun Jong Il

Lee Ki Woo : Lee Myung Suk

 

16 épisodes

2023

 

Yuk Dong Ju est écrivain. Ne parvenant pas à percer, il commence à désespérer d'écrire un jour un grand roman...

Un soir de pluie battante, un jeune garçon surgit devant la voiture de Dong Ju qui le renverse accidentellement... Rongé par la culpabilité, il va prendre soin de ce garçon désormais amnésique, et doté d'étranges pouvoirs...

 

J'ai regardé ce drama un peu par hasard, sur un coup de tête... et ce fut une vraie bonne surprise, j'ai vraiment beaucoup aimé. Il m'a fallu 2-3 épisodes pour rentrer dans l'histoire, au début j'étais un peu mitigée, et puis après j'ai vraiment plongé dedans jusqu'à la fin. En fait, en lisant le synopsis officiel, je m'attendais plutôt à une histoire style « cas du jour », car cela donnait l'impression qu'à l'aide des pouvoirs de Kang San, le duo allait aider pas mal de gens en difficultés. Alors qu'en réalité, seul le tout début est comme cela, et ensuite on passe très vite au fil rouge : le meurtre d'un sans-abri il y a plus de 20 ans, pour lequel un homme a été arrêté alors qu'il semble innocent... Cette histoire va être notre fil conducteur et tous les personnages finalement, y sont reliés d'une façon ou d'une autre.

Cette histoire mêlant suspens, genre policier avec une touche de fantastique, est vraiment prenante et le plus on avance, le plus on enchaîne les épisodes rapidement. L'équilibre entre les genres est bien fait, tout cela s'imbrique très bien même si finalement, on n'explique pas concrètement le pourquoi de la présence de Kang San à notre époque et ses pouvoirs (enfin il y a bien une explication quand même, mais un peu légère je trouve ^^).

Une chose que j'ai trouvé très appréciable, c'est que notre protagoniste, Dong Ju, n'est pas un héros. C'est même quelqu'un qui, au début de l'histoire, commet un acte répréhensible moralement : dans les affaires de ce garçon qu'il a renversé, se trouve un manuscrit. Le trouvant excellent bien qu'inachevé, Dong Ju le termine et finit par le faire publier, devenant en un clin d'oeil un écrivain reconnu et respecté. Ses problèmes d'argent s'envolent, sa mère est fière de lui... Et en fait, cette histoire va le ronger. Car déjà, il ignorait totalement que l'histoire se basait sur un fait-divers vieux de plus de 20 ans, qui va intéresser notamment la police, et ensuite il se sent coupable. Kang San étant amnésique, il ne se souvient plus de ce manuscrit qu'il avait sur lui au moment de l'accident, mais Dong Ju vit avec cette épée de Damoclès au-dessus de la tête, car si la vérité venait à se savoir, évidemment sa carrière et sa réputation seraient ruinées... Je n'en dirai pas davantage pour ne pas gâcher le suspens, mais j'ai bien aimé le fait que notre protagoniste ait ses faiblesses comme cela et pour autant, on le voit bien à mesure que l'histoire avance, c'est quand même un homme bon, qui sait distinguer le bien du mal et qui a à cœur de faire ce qui est juste.

Il va prendre Kang San sous son aile en l'invitant à séjourner chez lui. Au départ on imagine que la culpabilité le fait agir ainsi, mais petit à petit, il s'attache à ce garçon surprenant, qu'il considère un peu comme un petit frère. Kang San a des bribes de souvenirs qui lui reviennent petit à petit, rapidement on comprend qu'il avait un frère aîné qui a disparu et qu'il veut retrouver... mais quand la mémoire lui reviendra totalement, comment réagira-t-il quand il s'apercevra que Dong Ju lui a volé cette histoire ? C'est l'un des points qui angoisse un peu, tant leur relation est forte et jolie, et on a peur que ce mensonge initial vienne la détruire... De même, on se dit qu'un jour, Kang San repartira d'où il vient, et Dong Ju se retrouvera sans lui...

C'est vraiment le point positif majeur du drama, à mon sens, la relation entre Kang San et Dong Ju. C'est une belle amitié, une relation quasi-fraternelle, qui donne lieu à des moments tout en pudeur, qui sont très poignants. Et puis Kang San est très attachant, il y a quelque chose de très fragile chez ce personnage, et l'on comprend sans mal qu'il suscite l'envie de le protéger (même si ses pouvoirs font qu'il peut très bien se défendre tout seul). J'ai trouvé l'acteur très crédible.

A côté de ces deux personnages, les personnages secondaires sont finalement un peu plus effacés. J'ai apprécié l'amie de Kang San, avec qui il avait une très belle relation aussi, et même si on la voit peu, il y a de beaux moments je trouve, et le personnage de cette dame était très attachant. L'ami policier de Dong Ju était sympa aussi, sous des dehors un peu simplistes comme cela, le personnage se révèle être un vrai ami, capable de soutenir Dong Ju dans les épreuves...

Je n'ai pas adhéré plus que cela aux policiers, et notamment à Park Hyun Su, bien qu'elle soit très présente, mais je ne trouvais pas le personnage très attachant (et l'actrice pas bien crédible en plus ^^). Par contre j'ai aimé retrouver dans cette équipe An Nae Sang, qui jouait son partenaire et qui est un second couteau bien connu des dramas coréens, que j'aime toujours retrouver car il est toujours excellent !

A noter une OST réussie, je trouve. Beaucoup de chansons/musiques restent en tête et sont toujours utilisées à bon escient.

Finalement, en démêlant ce qui s'est vraiment passé la fameuse nuit du meurtre, on va comprendre beaucoup de choses sur nos deux protagonistes et sur le fait qu'ils sont liés depuis le départ, alors que Dong Ju était encore un jeune enfant qui venait de perdre son père... On a à la fois l'enquête de police qui avance sur ce meurtre, la disparition de Kang San et de son frère à la même époque, l'accident dont a été victime le père de Dong Ju... Tout ceci trouve à la fin une réponse logique et cohérente, et j'ai trouvé l'histoire bien fichue, en plus d'être prenante.

Je ne m'attendais vraiment pas, pour un drama lancé au hasard, à apprécier à ce point. Miraculous brothers fut un divertissement très plaisant, et j'espère revoir les acteurs, que je ne connaissais pas. À noter que la toute fin pourrait laisser présager une saison 2, donc à voir...

Tag(s) : #K-dramas-K-movies
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :