Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce single des KAT-TUN est sorti il y a 4 ans presque pile poile (ce que le temps passe...). A l'époque, ils étaient donc encore 6.

 

 

L'édition limitée propose 3 chansons. Rapidement, je dois dire que j'ai été un peu déçue au premier abord. Les singles d'avant du groupe m'avaient tous enthousiasmée, et je trouvais celui-là en-dessous. A part 'On my mind', je n'aimais pas spécialement les chansons. Après ça a été mieux, je les apprécie bien plus, même si ça ne vaudra pas un bon "Dont u ever stop" ^^.
Alors pour ce qui est de D-T-S, ben finalement elle n'est pas si mal ! En fait, le refrain est pas mal entraînant, pile le genre de truc où on a envie de chanter avec eux quoi ^^. Mais elle reste classique, ils ont fait mieux, bien qu'elle soit plaisante. On my mind est une ballade très calme, reposante à souhait parce que la musique est rythmée en conséquence. Celle-là, je l'ai adoré direct, par contre. Le genre de chansons où j'agiterai volontiers les bras en l'air, armée d'un briquet pour que la panoplie soit complète XD. Je lui préfère Precious One ou Kizuna, mais enfin elle est vraiment chouette, j'aime beaucoup. One Drop enfin, titre phare, était celle qui me posait le plus de réticences (c'est dommage quand même...). Je la trouvais convenue et je trouvais dommage qu'il y manque autant de pêche. quand on voit des titres comme Lips ou Keep the faith, on est dégoûté que les "bye-bye" de One drop ne donnent pas envie de se déchirer ^^. Et puis sans doute à force de l'écouter, de voir le clip et le making of... et les concerts maintenant. On s'y fait. Maintenant je l'aime bien. Clairement, ce single est loin d'être celui que j'ai préféré mais on s'y fait au final et One Drop s'apprécie sur la longueur.

Le clip quant à lui, a un avantage majeur : ils sont beaux (ben quoi XD). Ils ont une classe folle et quand on est Johnny's, ça compte. Objectivement : ce clip n'est pas le plus remarquable, le précédent était largement mieux. Il ne s'y passe pas grand chose, en fait. On suit une bande de beaux et riches jeunes hommes avec tout l'attirail : limousine, vin, luxe à souhait quoi... Donc bon. C'est censé illustrer les paroles, à savoir le vide de leur vie, la possession matérielle et tout ça.. Pourquoi pas, après tout. Mais ce clip ne me restera pas en mémoire, si ce n'est encore une fois, pour leur classe indéniable. La palme revint à Jin (étonnant ^^"), qui est absolument irrésistible ! Jin et son expression un brin arrogante et blasée, sa voix que j'aime -quand il ne la trafique pas-, son petit aigu absolument craquant... Bref, à ce stade de la vidéo, je trouvais le clip formidable, bizarrement XD (et en toute objectivité ^^"). Mention spéciale à Junno, qui devrait rester coiffé ainsi, tant il est beau comme ça ! Classe, souriant, impeccable quoi (mais j'aime toujours pas sa voix, ce qui est quand même un peu gênant ma foi T_T), un vrai plaisir de le voir à l'écran. Bon là je suis dégoûtée parce que Nakamaru, le pauvre vieux... Dieu sait que je le trouve choupi, mais là non quoi ! Cette coupe de tifs pour son drama, c'est scandaleux ! Il faut coller un procès au coiffeur quoi XD. Donc du coup ça gâche tout le charme de Maru, c'est dommage -_-. Koki, pas grand chose à sauver non plus, car on l'entend peu et puis côté look, c'était pas top... Kame par contre, est trop fort ! Il a une coupe de cheveux discutable (moins pire qu'au dernier live, mais pas géniale non plus), et pourtant il a une classe folle ! Rien à redire sur la performance ni le look de Kame : il est parfait ^^. Qui j'ai oublié ?... Ah oui, Ueda ! Mais qu'il est mimi, alors *__*... Classe, bon, rien à redire ^^. Je me rends bien compte que le commentaire à propos du clip est totalement inintéressant et pourrait se résumer vaguement à "gnihihi" ^^, mais enfin c'est pas bien ma faute, le clip ne donne pas beaucoup matière à causer intelligemment, soyons honnêtes ^^'.

kat-tun4.jpg

 

Le making off, enfin. J'aime bien voir les making of des clips de KAT-TUN ^^. Assez ennuyeux celui-là par moments, je dois dire, notamment au début. Mais il y a de très bons moments, donc je l'ai aimé globalement ^^. Ueda qui semble parti pour se faire la bouteille de vin à lui seul ^^, Junno qui manque de péter le toit ouvrant de la limousine, tel un boulet qu'il est XD, le jeu organisé par Maru, qui tourne au truc de dingue où tout le monde se lâche XD... D'ailleurs Maru a encore droit à un "trop bruyant !" de la part de Koki XD... Ce quizz qu'ils font m'a fait délirer, parce qu'ils sont à fond. Junno notamment, est mort de rire de A à Z, c'est vraiment un joyeux luron ce mec (ça contraste avec le début de la vidéo où on a l'impression qu'il va tomber de fatigue...). Moment que j'ai aimé aussi, c'est lorsque Jin arrête de danser d'un coup, que tous les autres lui tombent dessus parce que ça les saoûle de recommencer la chorégraphie et que Jin part dans un délire un peu mégalo XD. 
Ils ont l'air de s'être un peu ennuyés durant ce tournage, donc le making of n'est pas exceptionnel comparé à d'autres, mais néamoins il est sympa. C'est juste dommage que Kame soit encore une fois à l'écart -_-. J'ai aussi aimé Maru et son enthousiasme permanent, sa façon de tout expliquer, de se moquer de lui-même ^^... B

ref si on résume ce long article qui finalement ne dit pas grand chose :D : chansons bonnes mais ils ont fait mieux, clip moyen, making of sympa... Je crosi que le single qui a suivi était Rescue il me semble, de mémoire, et celui-là c'est sûr qu'il était sans comparaison ! ^_^

Tag(s) : #Critiques d'albums-chansons-lives-clips
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :