Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 mars 2013 6 02 /03 /mars /2013 00:10

Pandora Hearts est un anime de 25 épisodes, tiré d'un manga actuellement toujours en cours.

 

  pandora hearts

 

Oz Vessalius est issu d'une grande et puissante famille. Maintenant qu'il a 15 ans, il doit subir la traditionnelle cérémonie de passage à l'âge adulte. Mais les choses tournent mal et Oz est envoyé dans l'Abysse, un autre monde où sont normalement envoyés les pires criminels.

Il y rencontre B-Rabbit avec qui il passe un contrat afin de rentrer dans son monde, tout en essayant de comprendre quel crime il a bien pu commettre pour arriver ici...

 

J'avais envie de voir un anime assez court et 25 épisodes, cela me semblait pas mal. De plus j'avais entendu beaucoup de bien du manga original (que je n'ai pas lu), et de cet anime. Je ne serai pas aussi enthousiaste que ce que j'ai parfois pu lire, mais j'ai bien aimé.

Il est plus qu'évident qu'à la base, le mangaka s'est inspiré de l'oeuvre de Lewis Caroll, Alice au pays des merveilles : dans les noms des personnages bien sûr, mais aussi dans le monde en tant que tel (celui de l'Abysse), la façon dont il est construit et son originalité. Ce ne sont que des références, et elles ne sont absolument pas pour me déplaire ^^. Au contraire même. L'Abysse, cela m'a plu je dois dire. Les créatures qui peuplent cet endroit, l'ambiance très « salle de jeu »... C'est vraiment spécial, mais c'est vrai que quand Oz débarque là-bas, on est tout aussi décontenancé que lui. C'est cette originalité qui m'a séduite et qui m'a donnée envie de voir la suite, au début. Ca et les personnages, bien sûr. On a tout de suite envie de savoir où l'on va et ce qui va se produire pour les personnages, parce que toute cette histoire est bien mystérieuse. Je parlais de l'Abysse et de son originalité un peu plus haut, mais même le monde réel dans lequel vit Oz au début, est un monde original et assez bien vu. Ce n'est pas un monde moderne, même si l'époque est indéterminée... C'est un système pas mal basé sur les croyances et où la noblesse est un ordre bien vivace, avec des grandes familles bien connues... Ce n'est pas développé à fond (ça l'est peut-être plus dans le manga?), mais j'ai trouvé ce monde sympa aussi. Il est vrai que du coup, Pandora Hearts par son contexte, se démarque pas mal de bien des animes.

     

3d993cc20e-copie-1.jpg

 

J'ai pas mal été déconcertée parce que finalement, Oz retourne assez vite dans son monde. Je m'attendais à ce qu'on passe tout l'anime ou pas loin dans l'Abysse, alors le voir faire son pacte avec Alice/B-Rabbit, et revenir dans son monde au bout de quelques épisodes, ça je ne m'y attendais pas du tout ^^. Mais il y eut une deuxième surprise, à savoir le fait que quand Oz rentre, le temps ne s'est pas écoulé de la même manière dans l'Abysse et dans le monde réel. Ainsi 10 années sont passées dans le monde réel et Oz a toujours l'apparence d'un jeune garçon. Et on a plein de questions qui vont nous tenir en haleine tout le long : pourquoi s'est-il retrouvé dans l'abysse ? Quel lien a-t-il avec Alice ? Qu'est-ce exactement, que cette mystérieuse organisation nommée Pandora ?...

J'ai assez aimé Oz. Vu son jeune âge et le fait qu'il soit issu d'une grande famille ducale, je me suis dit qu'à tous les coups, il allait être arrogant et pénible comme héros, mais pas du tout. Il est pas un modèle de courage mais pas un trouillard non plus... Il est assez normal en fin de compte (enfin compte tenu de l'histoire ^^).

Le scénario est bien fichu et assez prenant, dès le départ, ce qui est un bon point certain. Je le disais, c'est original, et en plus les rebondissement s'enchaînent à un bon rythme... et le scénario offre même des petites touches d'humour régulières bienvenues. C'est vraiment un anime plaisant, divertissant. Précisons toutefois que, se terminant au bout de 25 épisodes alors que le manga continuait, l'anime a dû, comme souvent, créer sa propre fin. De ce que j'en sais, le scénario est donc véritablement plus construit et plus développé dans le manga. A lire donc, si l'on veut profiter de cette histoire au maximum.

     

pandora-hearts-screenshot-02.jpg

 

Au niveau du chara-design, j'ai mis un moment à me décider. Au début je trouvais ce dernier sympa, et par moments je le trouvais assez commun et justement, pas bien original alors que l'histoire l'aurait mérité. On s'y fait au fur et à mesure et puis objectivement c'est tout à fait correct. Mais c'est vrai qu'avec les éloges faites à cet anime, j'avoue que je m'attendais à une animation un peu plus « audacieuse » que cela on va dire. J'ai cependant bien aimé le côté assez sombre et plutôt gothique de l'anime. Surtout qu'au début on a souvent des couleurs assez vives, alors le contraste est frappant.

J'ai beaucoup aimé l'OST, dès le tout début. Dès l'opening, en fait, qui m'a accrochée directement. Et en plus de cela, immédiatement je me suis dit que j'avais déjà entendu des musiques semblables quelque part... Il m'a fallu quelques minutes pour retrouver ça : c'était l'anime Tsubasa Reservoir chronicle, que j'aime beaucoup. La personne en charge de l'OST était la même sur cet anime et donc sur Pandora hearts, et ça s'entend ! Et j'adore. C'est vraiment un style qui colle bien à ce genre d'histoire fantastique.

Un bon anime que voilà. Je suis contente de m'être lancée, ce fut sympa à regarder. Rien d'exceptionnel, mais assez original pour mériter qu'on s'y attarde.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Marluuna - dans Mangas-Animes
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Marluuna
  • Marluuna
  • : Un blog pour parler de tout et de rien : musique, ciné, animes, dramas, séries, BD, artistes, livres... Et sûrement d'autres catégories qui me viendront au fur et à mesure aussi...
  • Contact

Recherche