Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 juin 2012 6 02 /06 /juin /2012 00:05

Park Eun Hye : Shenshen

Vic Zhou : Qi Wei Yi

Andy Hui : Zuo Jun

KingOne : Zhi Ye

Megan Lai : Xiao Guang

 

19 épisodes

2006

15/20

 

711738021.jpg

 

Enfant, suite à un accident, Shenshen devient muette. Par la suite elle perd sa mère, et elle est alors élevée par son oncle, auprès du fils de ce dernier, Zuo jun, qui est chargé de veiller sur elle... A l'hôpital, elle rencontre un petit garçon, Wei Yi, qui est là pour une jambe cassée, et avec qui elle va se lier d'amitié.

Ils se font la promesse de se retrouver au Noël 2006... Le sort les fera se rencontrer à nouveau avant cela, mais ils ne se reconnaissent pas... Elle est toujours muette et travaille dur avec son oncle pour nourrir la famille, lui est Directeur d'une grande entreprise, fiancé et imbus de sa personne... et il n'a plus longtemps à vivre.

 

S'il y a une chose de sûre et d'absolument incontestable ici, c'est qu'on n'est pas trahi. Si vous lisez entre les lignes le résumé, ça veut dire : drama déprimant en vue, ça finit mal et on va chialer de bout en bout. Je veux dire, qui peut espérer attendre autre chose en lisant ces quelques lignes, franchement ? Mais bon moi j'aime les drames, les histoires tristes, les histoires d'amour... (alors les histoires d'amour tristes, je ne vous dis pas...). Je me devais de me lancer, surtout que c'est un drama avec Vic Zhou dans le rôle titre. Et comme j'ai adoré Mars, apprécié Black & White... Et ben Vic Zhou power, quoi ! J'ai vu peu de dramas taïwanais encore, mais alors cet acteur, je le suis ! ^^

Alors voilà, on va suivre au premier épisode, la rencontre entre nos deux protagonistes, qui remonte donc à leur enfance. Le drama prend le temps de s'attarder sur cette partie, mais ce n'est pas déplaisant du tout, au contraire : déjà les deux gamins sont sympa, et puis même, tout cela va déterminer non seulement la suite du drama, mais aussi son esprit. On va mieux comprendre leur lien en voyant ce qu'ils ont partager, et plein de petites choses... C'est donc important, et puis c'est mignon (et un peu tragique aussi, puisque bon la gamine perd sa mère et sa voix dans la foulée, ou l'inverse, quand même)...

 

16_rw34n.jpg

 

Passé ce stade, le drama comporte plusieurs phases, dont au moins deux assez nettement établies (et là je ne spoile rien puisqu'on s'en doute bien avec un tel propos) : la partie où ils se côtoient sans se reconnaître, et l'autre partie où ils savent enfin que l'autre est la personne de leur enfance... Forcément leurs caractères tout comme leur relation change, à partir de ce moment là. Et comme tous les dramas qui fonctionnent ainsi, cela permet un certain renouvellement, et le drama évite de s'essouffler. Après, la scission est moins énorme que dans My Lucky Star ou même Hi my sweetheart par exemple, où le changement était du tout au tout concernant le scénario... Mais quand même, c'est un petit plus. Et heureusement que c'est là d'ailleurs, car je dois bien dire que j'ai trouvé que c'était un poil trop long. Il y a deux-trois épisodes pas franchement utiles, et les 20 épisodes sont peu être un peu plus que ce qu'il aurait fallu... Je ne me suis pas ennuyée, mais le rythme en a clairement pâti, je trouve. Il faut dire que 20 épisodes, cela commence à chiffrer et que tous les dramas n'arrivent pas à ce point là avec la même réussite.

Ce qui est bien, c'est qu'en dépit de tout ce qui leur arrive (et il leur en arrive!), on sait qu'ils finiront par se trouver. Du moins on l'espère et on y croit. Ce n'est pas simplement deux gosses qui se seraient fait une promesse et veulent la respecter parce qu'ils n'ont pas une vie géniale... Ce sont deux adultes qui ont une vie construite, établie même si différente... Certes ils ne se sont pas oubliés, et Shenshen notamment, croit encore retrouver ce garçon... Mais enfin ils sont des personnages qui existent individuellement, qui ont le background nécessaire pour nous plaire, indépendamment du couple qu'ils forment.

 

0.jpg

 

Elle est volontaire, têtue, mais aussi gentille et douce... L'actrice a donné beaucoup de fraîcheur et d'empathie à Shenshen, en évitant de la rendre agaçante. Et puis un rôle muet, ce n'est jamais évident à jouer... Bon parfois j'aurais aimé qu'elle pense plus à elle et ce qu'elle veut plutôt qu'aux autres (comprenez : cet imbécile exaspérant de Zuo Jun), mais bon on ne peut pas tout avoir. Quant à lui, il est arrogant et fier, proprement détestable surtout ! Vic Zhou le joue bien, même si j'ai davantage aimé ses autres rôles dans les autres dramas que j'ai vu... Il arrive à le rendre horripilant au début, puis totalement sympa et touchant par la suite... Et bien son personnage a bien du courage, et je trouve qu'il restait digne, alors que bon il lui en arrive des pas drôles...

Cela me fait penser que j'ai haï son père ! Bon c'est la tradition hein : la belle famille est toujours insupportable. D'habitude c'est la mère, là c'est le père. Il n'y avait juste rien à sauver chez lui. Encore dans d'autres dramas on peut se dire que le père/la mère aime son enfant même s'il s'y prend très mal... Mais là, malgré la fin où on tentait de montrer un peu cela, je n'ai pu que me dire « mais c'est pas possible, il hait son fils! ». La mère par contre était un bon personnage. Très soumise, faible et tout... Elle sort petit à petit de son silence pour oser dire que son mari est un sale type et qu'elle souffre, qu'elle n'est pas heureuse... La scène après le dîner où elle se met entre lui et son fils et rassemble tout son courage pour faire face à son mari, est saisissante je trouve !

Sinon j'ai adoré l'oncle de Shenshen, l'image même de l'homme bien. Il aime son fils et celle qu'il considère comme sa fille adoptive, il a pris soin d'elle tout ce temps... Il ne s'agissait pas d'un rôle clef, mais il était très sympathique, et l'acteur était plutôt convaincant.

 

2wf8yl10.jpg

 

Un que j'ai détesté, c'était Zuo Jun. Pourtant d'ordinaire j'adore le meilleur ami, celui qui n'aura jamais la fille mais qui se bat pour elle... J'ai adoré ce rôle là dans Hi my sweetheart, encore plus dans My Lucky star et d'autres... Mais là ça ne passait pas. J'ai cru que cela venait de l'acteur mais au fond je ne pense pas, ça vient vraiment du rôle, de la façon dont il est écrit. Je ne nie pas le fait qu'il aime Shenshen, qu'il ait veillé sur elle durant 15 ans et que se la faire souffler sous le nez par un bellâtre sorti des souvenirs d'enfance de Shenshen a dû l'énerver... Mais je n'ai pas aimé deux choses. La première c'était le fait qu'on considère que Shenshen est à lui, il ne lui laisse pas le choix. Et la seconde, qui est liée, c'est qu'il faisait du chantage affectif. Et ça, ça me mettait en rogne à chaque coup ! Et vas-y que je la fais culpabiliser à la moindre occasion... Comment aurais-je pu aimer ce perso. Il m'a été sympathique au tout début parce que je l'ai dit, normalement j'aime ce genre de rôles.. Mais j'ai trouvé que loin de nous le rendre sympathique, le drama lui donnait des réactions insupportables.

Sinon en rôles secondaires, j'ai aimé revoir la fille de Mars, et le jeune homme de Devil Beside You ou encore Black White... Eux étaient sympa, surtout lui, qui pour le coup était attachant !

L'OST était plaisante aussi, notamment avec l'éternelle chanson qui certes revient tout le temps, mais qui est vraiment super !

J'ai cru à ce couple, même quand lui s'éloignait pour la laisser à Zuo Jun ou pour ne pas la blesser. Même quand elle partait parce que son père le lui demandait ou pour Zuo Jun... Je les ai adoré séparément et ensemble... Il y avait un bon truc entre les deux acteurs et on sentait vraiment l'amour qui passait entre eux. Evidemment j'ai versé ma larme à la fin, mais que cela ne vous donne aucune indication sur celle-ci : j'aurais pleuré de toute façon, que ce soit beau ou triste. D'ailleurs le drama est rempli de jolis moments poignants... et de moments plus durs, ce qui est normal vue l'histoire... Ce n'est pas le drama pour lequel j'ai été la plus triste (Ichi Rittoru no namida ou Yuuki par exemple, m'ont plus marquée), mais il était à voir et je ne regrette pas que cela soit fait :)

Partager cet article

Repost 0
Published by Marluuna - dans Tw-dramas-Tw-movies
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Marluuna
  • Marluuna
  • : Un blog pour parler de tout et de rien : musique, ciné, animes, dramas, séries, BD, artistes, livres... Et sûrement d'autres catégories qui me viendront au fur et à mesure aussi...
  • Contact

Recherche