Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Show Luo : Lin Da Lang / Xue Hai

Rainie Yang : Chen Bao Zhu

Li Wei : He Yan Feng

 

14 épisodes

2009

 

12/20

 

Xue Hai est issu d'une riche famille et il y est aimé. Trop aimé, même. Sa sœur le couve tant et si bien qu'il commence à étouffer, et il décide d'aller étudier loin de chez lui. Sa sœur l'inscrit alors sous un faux nom afin qu'il ne soit pas importuné à cause de sa richesse, et Xue Hai devient alors Lin Da Lang.

C'est dans son école qu'il va rencontrer Chen Bao Zhu, une jeune fille à la mauvaise réputation : douée en judo, elle est connue pour être violente et surtout sans cœur : elle aurait laissé tomber son petit ami juste parce qu'il était pauvre !

Pourtant et alors que rien ne les y préparait, Bao Zhu et Da Lang, après des débuts difficiles, vont se rapprocher et entre eux va se créer un lien très fort, petit à petit...


 

Pfff celui-là j'ai ramé pour le terminer ! Pourtant tout n'est pas mauvais, il y a même de bonnes choses (d'où ma note pas si catastrophique que ça). Mais ce qui me déplaisait étai trop important pour que ce drama dépasse la barre du moyen. (J'ai le sentiment que je vais davantage parler de ce qui m'a déplu alors par avance je veux quand même rappeler que ça va, ce drama n'était pas un chemin de croix tout le long non plus hein:D)

 

Déjà, je pense qu'on peut clairement le découper en deux parties : celle qui se passe au lycée, qui doit durer 5-6 épisodes, si ma mémoire est bonne ? Et celle d'après qui se déroule plusieurs années après cette première époque. Les deux parties se ressemblent dans le sens où on est dans le même esprit, etc, mais malgré tout elles sont quand même bien distinctes. Par exemple on voit clairement (physiquement et mentalement) que les personnages ont grandi et évolué, dans la seconde partie. Et ça c'était plutôt assez réaliste, ça donnait une sorte de continuité logique à l'ensemble, disons. J'ai envie de dire que de façon générale j'ai mieux aimé la seconde partie, je crois. Non pas que tout m'ait plu, mais je crois que j'ai mieux aimé sortir du cadre du lycée et avoir des personnages plus adultes. Je crois aussi que c'est parce que j'ai encore plus aimé le personnage de Rainie Yang après.

 

 

Bon en fait on ne va pas se mentir : ce qui m'a plombé le drama, c'est le personnage principal. Partant de là, vous conviendrez avec moi que ça limite l'impact qu'un drama peut avoir, si on a juste envie de filer des baffes au héros tout le long, ou pas bien loin. Au début du drama je l'ai trouvé insupportable par sa niaiserie et son comportement de gosse de 10 ans. Ca me surprend moi-même de dire cela, parce que je ne suis pas la dernière pour les trucs mignons, le niais, le bêbête et on peut me mettre sous le nez plein d'exemples de trucs tout aussi couillon que j'ai adoré, je le reconnais volontiers ^^'. Mais là ça n'a juste pas marché. C'était trop. Les fringues et le look de Da Lang évidemment, mais même pas ça. C'était vraiment son comportement digne en effet d'un gamin que je trouvais plus qu'irritant, avec ce surjeu incroyable. Ensuite on a Hue Hai, la « transformation » de ce héros en beau gosse qui assume sa fortune (et la montre bien), sûr de lui et tout. On a un jeu différent, où pour tout dire cela m'a davantage plu. Je crois aussi que c'est pour ça que j'ai mieux aimé la seconde moitié du drama.

Le tournant avec l'ellipse m'a fait mieux aimer le drama. Sans être fan du personnage, j'ai mieux aimé ce qu'il était, parce que ça lui a permis notamment d'avoir de vraies belles scènes, touchantes car moins niaises. Après le personnage reste ce qu'il était et par certaines de ses réactions on voit encore que ce qu'il était en tant que Da Ling n'est pas si loin (ce qui est bien d'un point de vue scénaristique, car ainsi on ne perd pas nos repères). Après quelques épisodes de répit, est arrivée une phase, jusqu'à l'épisode 10 environ, qui m'a franchement barbée, je dois le dire. Le personnage de Xue Hai me sortait par les yeux, je ne le supportait plus à nouveau. Je ne supportais pas son désir de vengeance qui repose sur un malentendu. Vous me direz que ce n'est pas le premier drama où un malentendu entraîne des réactions disproportionnées, mais là je n'ai pas adhéré. Je veux dire... Ils sont restés ensemble 3 ans, bon sang ! Et il n'a pas plus foi en elle que ça ? Si ça faisait deux semaines, j'aurais compris, mais 3 ans ! Et le mec se fait une vengeance froide et cruelle -alors qu'il a très vite conscience qu'elle souffre et qu'elle aimait son Da Lang-. J'ai trouvé le personnage idiot, cruel et insensible. Même si le drama essayait de nous montrer que lui aussi en avait gros sur la patate, ça n'a pas fonctionné avec moi. Après le personnage s'est racheté sur la fin, où je l'ai mieux aimé, mais alors ces 4-4 épisodes au milieu... J'ai cru abandonner le drama !

Je ne peux même pas dire que c'est la faute de Show Luo, l'acteur, parce que son jeu était à sa place. Il faisait ce qu'on lui demandait et il campait bien les différentes facettes de son personnage après tout. Donc je ne sais vraiment pas pourquoi je n'ai pas aimé ça. Et il est évident que ça m'a gâché une partie du drama, parce que quand on en vient à se dire que l'héroïne ferait mieux de partir avec le rival parce que lui franchement, il est naze... Forcément ça fout un coup.

 

 

Rainie Yang par contre, m'a séduite de bout en bout, et heureusement. A elle seule elle compte pour les 3 quarts de ma note finale. Elle est si jolie, et surtout tellement juste. Je crois qu'elle est bien meilleure que dans Devil Beside you par exemple. Elle a beaucoup de scènes tristes, où elle doit pleurer et tout, et dans ces scènes là, elle me déchirait le cœur, littéralement. Ca me faisait mal de la voir souffrir, mais mal... Sur la fin, quand elle perd totalement les pédales à l'hôpital (cette scène où elle se jette sur la bouffe pour reprendre des forces...)... Bouleversante, elle est bouleversante dans son amour qu'elle tente d'oublier sans y parvenir, dans son désespoir...  

Le personnage de Bao Zhu passe lui-aussi par diverses phases : rebelle au début (intéressant, car on a un aperçu de comment les gens agissent et mettent à l'cart ceux à la mauvaise réputation...), puis plus sage mais perdue après... J'ai aimé chacune de ces phases sans restriction, tant le personnage m'a plu. Certains l'on trouvé trop larmoyante par la suite, peut-être que oui, mais ça ne m'a pas gênée, tant je trouvais que Rainie faisait un bon job. A noter que j'ai beaucoup aimé la chanson qu'elle interprète pour le drama, du reste.

 

A part cela j'ai aimé le rival, Yan Feng. Ce doit être le seul drama où j'ai désespérément souhaité qu'il ait la fille à la fin, et où j'y ai même cru, à un moment donné ! Je le trouvais tellement mieux pour elle... c'est vrai honnêtement à la fin après tout ce qui s'est passé, on se demande ce que Bao Zhu trouve encore à son ancien amour, tant il a été salaud avec elle... Et Yan Feng est toujours là, il l'épaule comme jamais, il se prend râteau sur râteau mais il est encore là... L'éternel meilleur ami et jamais rien d'autre, typique des comédies romantiques quoi... Mais ici j'ai trouvé que c'était très réussi, en partie grâce à l'acteur, impeccable et si humain de bout en bout. J'ai vraiment aimé ce personnage là.

 

 

Voilà, au final je ne sais pas quoi dire... J'ai rarement été aussi indécise sur un drama. D'un côté quand j'y repense maintenant que je l'ai fini, j'ai un souvenir pas trop mauvais... Pour autant je n'ai pas envie de le revoir et quand je me souviens de ce que je ressentais en le regardant, c'était plus de l'agacement qu'autre chose finalement... Et quand je vois tous les avis positifs ça et là sur internet, je me dis que j'ai dû louper un truc ^^

 

Tag(s) : #Tw-dramas-Tw-movies
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :