Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 avril 2012 3 18 /04 /avril /2012 10:10

Jimmy Lin : Tian Qi

Yu Ha Na : Zhi Xing

Jennifer Hong : Ya Ruo

Li Wei : Zhi Yin

Leon Jay Williams : Tian Jun

 

20 épisodes

2007

 

18/20

 

my lucky star original tv soundtrack

Tian Qi est héritier d'une famille qui a réussi dans la confection de bijoux de luxe. En conflit avec son père, il s'est éloigné de l'affaire familiale et est devenu pilote de F1 en Europe.

Lorsqu'il rentre au pays pour assister au mariage de son frère avec celle qui au départ était sa fiancée, il vole un précieux bijou et ainsi, annule le mariage. Dans sa fuite, il rencontre Zhi Xing, une escroc spécialisée dans les bijoux, justement. Et par un concours de circonstance, les voici littéralement menottés l'un à l'autre et obligés de s'enfuir...

 

Qu'est-ce que j'ai aimé ce drama ! J'ignore si c'est une question de timing ou quoi (parfois on apprécie davantage certains dramas, selon une période dans laquelle on se trouve),mais j'ai été très emballée en le regardant. La fin du premier épisode m'avait intéressée assez pour poursuivre, mais sans plus. Mais dès le second, j'étais totalement conquise. Je dirai que ça, c'est grâce aux personnages (aux deux principaux) individuellement, mais aussi leur couple ou leur duo, selon le cas. J'ai trouvé que cela fonctionnait super bien. Je ne sais pas, cela doit sûrement être un mélange de tout : les acteurs, l'écriture des personnages et des scènes, les répliques, le ton... Mais ça marchait très bien, il y avait une vraie alchimie, une complicité... On y croyait. En tout cas moi j'ai adhéré aussi sec, et je n'ai pas décroché, à aucun moment.

 

Le drama comporte clairement deux grandes parties (plus une petite troisième qui arrive sur les derniers épisodes, mais la coupure est moins nette, donc disons deux). Il se passe en effet au milieu (au 12ème épisode il me semble, de mémoire) un événement que je ne vais pas vous révéler, mais qui change totalement la donne. Mais quand je dis totalement, ce n'est pas exagéré : les personnages changent, et la situation aussi, et pas qu'un peu ! Du coup cela permet de relancer nettement l'intérêt, les enjeux du drama, et aussi de découvrir d'autres facettes de ces personnages dont on croyait tout savoir. C'est assez bien fait et du coup le rythme y gagne, avec ce regain d'intérêt.

Il y avait quelque chose de très frais aussi, dans ce mélange de tons présent de A à Z. on trouve de l'humour dans ce drama, mais aussi du drame, qui va du sérieux au révoltant en passant par la tristesse, dans ce que cela provoque chez nous... On a de l'amour évidemment, de l'amitié... Beaucoup de choses qui font que les personnages sont crédibles dans leur comportement et appréciables. Et le tout était perpétuellement bercé par une OST plutôt sympathique, notamment pour une chanson que l'on entendait très souvent et que j'aime beaucoup.

 

imagesCANZ6XSV

 

Tout commence par la rencontre entre deux personnes qui n'auraient pas dû se rencontrer. Classique parmi les classiques, me direz-vous. Lui est héritier d'une grande compagnie de bijoux. Rebellé contre son père, il est devenu pilote de Formule 1 et refuse toute implication dans les affaires de sa famille. Elle est une escroc qui sort de prison et qui rêverait de pouvoir vendre ses propres bijoux. Ils ne viennent donc pas du même milieu et forcément la rencontre est chaotique. On a déjà vu cela plein de fois dans d'autres dramas, mais il se trouve que cela fonctionne bien. Au début ils ont donc du mal à s'entendre et puis très vite en fin de compte, des sentiments apparaissent entre eux. Et c'était plutôt mignon, cette première partie. Je n'ai pas vraiment de grand argument majeur pour vous dire en quoi c'est bien et en quoi cela change d'un autre drama qui aurait cette même base, je dois bien l'avouer... Juste qu'on y croit. On y croit parce qu'encore une fois, les deux personnages sont excellents.

 

my%20lucky%20star91

 

Lui n'est pas le fils de riche arrogant typique que l'on pourrait s'attendre à trouver... C'est un jeune homme énergique et positif, charmant à tous points de vue... Avec un côté sale gosse vraiment léger (bon il vole quand même le bijou de la famille et annule ainsi le mariage de son frère, mais enfin...). J'ai aimé son côté déterminé (que ce soit d'ailleurs lorsqu'il prend la bonne mais aussi la mauvaise direction...). Il ne recule devant rien et met la main à la pâte pour parvenir à ses fins. Quand il décide de vivre avec Zhi Xing, c'est-à-dire sans l'argent de sa famille (puisque son père n'est évidemment pas pour le fait qu'il sorte avec une fille de si basse condition), il gagne de l'argent par ses propres moyens... C'est quelqu'un qui essaie à fond, disons. Et puis vraiment, ce côté charmant est irrésistible *_*.

 

Yoo Hana My Lucky Star 03022010191404

 

Quant à elle c'est pareil. Elle est de condition modeste et n'est pas irréprochable, mais en fait c'est une fille bien. Elle est profondément altruiste, elle se donne sans compter pour les autres et une fois qu'elle a admis ses sentiments pour Tian Qi, elle veut que cela marche. J'ai apprécié son côté téméraire et... pas vraiment « grande gueule » parce que ce n'est pas cela, mais sa forte personnalité, disons. Il y a un bon équilibre entre sa gentillesse et le fait qu'elle ne se laisse pas non plus marcher sur les pieds trop longtemps, quoi. Elle essaie de faire changer d'avis le père de Tian Qi au sujet de leur relation, elle tente de se faire accepter... Mais elle sait aussi être ferme et faire valoir ses opinions et du coup j'ai trouvé cela plutôt réaliste (compte-tenu de tout ce qui leur tombe sur la tête, bien entendu...).

Et c'est vrai que très très vite, les deux ne se conçoivent plus l'un sans l'autre. Ca semble juste tellement évident, le fait qu'ils soient ensemble... Ils s'aiment, ils s'accordent bien... Et puis comme on n'est pas dans un drama japonais, on a droit à des démonstrations d'affection, et ça quand même, ça fait plaisir à voir :).

 

Après on a toute une galerie de personnages sympa, comme l'oncle de Zhi Xing (principalement là pour l'effet comique) et le grand frère de Tian Qi, que j'ai tout particulièrement aimé parce que c'était un type bien. Juste, droit, aimant envers son frère... Un personnage vraiment chouette.

Mais évidemment j'ai adoré Li Wei. J'ai fondu devant cet acteur récemment sur Hi my Sweetheart en plus *_*. Par contre il arrive assez tard dans le drama, mais c'est vrai que dès le moment où il est là, c'est un personnage très important. Loin d'être simplement un rival c'est quelqu'un de touchant sous ses airs cabotins et un brin suffisant. Là aussi sa rencontre avec Zhi Xing est loin d'être tranquille. Mais j'avoue avoir beaucoup aimé l'évolution de leur relation et notamment l'amitié qui s'installe entre eux. Il se pose en chevalier servant et il va déplacer des montagnes pour elle à maintes reprises, la consoler, l'épauler. Certes on voit qu'à un moment donné il veut plus, mais son côté « meilleur ami », surtout qu'elle en a bien besoin, fait qu'on ne peut que l'adorer. Autant les rivaux m'ennuient habituellement car ils sont un brin caricaturaux et puis ils se mettent entre le couple que l'on veut voir (oui je sais que c'est le but, mais bon ^^'...), autant lui était vraiment très bien. Et puis l'acteur a ce côté sympathique et charmeur qui me fait adhérer, exactement comme dans Hi my Sweetheart (sauf que là il est moins bonne poire, et c'est appréciable).

 

imagesCA0JSSB6

 

Je n'ose pas trop en dire sur la seconde partie parce que son déclencheur comme les conséquences sont vraiment appréciables donc il vaut mieux ne pas gâcher le plaisir ^^. Mais elle change du tout au tout et j'avoue que si rétrospectivement j'apprécie cela car en effet cela relance la donne, j'étais tellement à fond avec les personnages que ça m'a angoissée ><. Je voulais que cela finisse bien (je ne vous dirai pas si c'est le cas ou pas ^^) et honnêtement ça part tellement en sucette que j'en hurlais de frustration XD. En plus et je le disais au début, cela permet de découvrir des traits de caractère autres de nos personnages. Tian Qi se montre tellement cruel, tellement froid et méchant, que c'est un vrai fossé avec le gentil garçon que l'on a vu durant une dizaine d'épisodes... Même Zhi Xing a changé, dans le sens où par la force des choses elle est devenue plus mature, plus forte, et elle essaie d'avancer. Et j'aime bien ce côté un peu poussé dans la psychologie ou du moins, dans l'évolution des personnages.

Bon par contre j'ai toujours un souci avec les rivales ><. Je n'ai, à aucun moment, pu encadrer Ya Ruo. Il y a bien eu un épisode nous racontant son histoire, qui en effet l'a rendu quelque peu touchante permettant au moins de comprendre le pourquoi de ses actes... Mais même comme cela ça n'est pas passé. Elle est tellement égoïste et surtout tellement méchante, juste pour les beaux yeux du héros, que bon.... Ce n'était juste pas possible. Le seul truc que je n'ai pas aimé dans le drama, c'est la fin la concernant. Je ne dirai pas de quoi il s'agit dans le détail, mais en gros l'attitude des autres à son égard à la fin m'a semblé tellement à côté, tellement trop facile, que je n'ai pas pu adhérer. Même sans attendre la fin d'ailleurs, j'ai halluciné que Tian Qi ou même Zhi Xing ne se sentent pas plus remontés que cela contre elle. C'est comme s'ils l'étaient un découvrant une de ses crasses, mais qu'à l'épisode suivant c'était réglé. En plus je trouve cela grave, dans le sens où elle ne se contente pas, en bonne rivale, de leur mettre des bâtons dans les roues. Non, elle commet des actes assez graves, sérieusement, et bon, lui dire en gros « bon c'est mal et on t'en veut mais on peut te pardonner... ». Ca va bien une fois, deux fois, mais quinze fois, ça saoule un peu quoi. Je sais bien qu'un drama n'est pas censé refléter la vraie vie, mais je peux vous dire que j'en aurais fait du petit bois bien plus tôt moi, de cette nana insupportable ><.

 

bee88010

 

Il m'a vraiment plu ce drama ! En plus j'ai conscience que mes arguments sont assez classiques, mais vraiment si vous en avez l'occasion, regardez-le. C'est vraiment fun, on ne s'ennuie pas et on se retrouve pris dans l'histoire sans s'en rendre compte :)

Partager cet article

Repost 0
Published by Marluuna - dans Tw-dramas-Tw-movies
commenter cet article

commentaires

leonardine 19/04/2012 20:08

Je suis contente qu'il t'ait plu! C'est vraiment l'un de mes dramas préférés et je l'avais trouvé passionnant du début à la fin (avec une petite phase de dépression en plein milieu...). Lire ton
article m'a carrément donné envie de le revoir! Le personnage de Lee Wei était vraiment génial, avec un petit côté drôle et mignon qu'il n'a pas dans ses autres rôles de prince (même si je continue
de penser que son meilleur drama reste Bull fighting).
Bon il faut que je me remette sérieusement aux dramas taïwanais moi! :)

Marluuna 19/04/2012 20:42



Ah j'adore vraiment ! Même après plusieurs semaines depuis que je l'ai fini, je suis toujours sous le charme ^^


Moi je traîne sur Silence puisque le fait de pas avoir le net et d'avoir eu 15 jours intenses m'a totalement ralenti sur tout ce que je regarde -_-



Présentation

  • : Marluuna
  • Marluuna
  • : Un blog pour parler de tout et de rien : musique, ciné, animes, dramas, séries, BD, artistes, livres... Et sûrement d'autres catégories qui me viendront au fur et à mesure aussi...
  • Contact

Recherche