Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Parfois, on est bien embêté : on aime une chose, quelle qu'elle soit, mais on est bien incapable de dire pourquoi. Ou alors, d'arriver à exprimer pourquoi on aime à ce point. Autant des fois il y a de quoi argumenter,on sait pourquoi, on peut lister les raisons et détailler point par point, autant par moments... Je dis ça parce que c'est pile mon problème avec Tell me XD.

 


Dire que j'adore cette chanson, c'est être bien en-dessous de la réalité. Mais pour autant, les chansons de hide que j'aime ne peuvent se compter sur le doigts des mains (ou alors génétiquement modifiées, les mains ^^). Mais au niveau des 'plus calmes', je dois dire que j'aime Tell me plus que tout autre. Et je ne trouve pas de meilleure raison que de dire "pour la mélodie". Simplement, la musique m'emporte. Elle oscille, je trouve, entre un rythme bien présent qui fait qu'on est loin de la ballade classique, et en même temps, c'est loin de bouger comme un Rocket dive, par exemple (ou d'autres de ses titres). Et c'est en étant pile entre les deux, comme ça, que je trouve ça extrêmement réussi. Assez pour ne pas me lasser, et pourtant je ne compte plus le nombre d'écoutes. C'était vraiment le truc qu'avait cet artiste, ça : nous pondre des mélodies super accrocheuses. Il avait vraiment le don pour cela.
Puis la voix de hide est vraiment excellente là-dessus. Nasillarde bien entendu, comme toujours, mais franchement agréable à entendre il me semble... Petit moment qui ne mange pas de pain : vers la fin, avec le minimum syndical, question instruments, donc presque-du-a-capella-mais-pas-encore-vraiment, qu'est-ce que j'adore ce passage !!


La vidéo dont j'ai mis le lien, et qui fera office de clip, regroupe différents moments de lives. Donc rien de transcendant évidemment, c'est loin d'être la vidéo de l'année. Néanmoins (bon je fais une fixation là-dessus aussi, faut pas chercher ^^"), à le voir comme ça, de relativement près et 'dans le feu de l'action' puisqu'on est en concert, ça permet de voir un peu le regard incroyable qu'il avait. Et le charisme aussi, évidemment. Tout dans les yeux et le sourire si bizarre, mais alors quelle efficacité... Je crois que plus ça va, plus hide m'impressionne. Ce qui est fort puisque cela fait un bout de temps que je l'écoute maintenant.

 

hide-matsumoto-san.jpg

"Hana-yaida kaze ni sarasarete mo
Toketeyukenai jibun o mitsumeteiru
Ayami yoru so-furi mo misezu ni
Rinkaku wa ukiborareteku
Genkaku ni odoru karada wa
Kokoro to wa ura ruku no Pantomaimu
Hokorubiteiru kizu o umeru no wa
Boku ga boku de arri tsusukeru tame
Tell me, somebody tell me, please tell me.
Koe ni naranai kotoba demo
Tell me, somebody tell me, please tell me.
Mada kimi no koe wa todokanai
Ibitsu na koi o motomete mo
Kotaenaku imi mo naku musaboru dake
Nagasareteru jibun no koe wa
Hai ni naru made kikoetekonai
Tell me, somebody tell me, please tell me.
Me no mae o fusagu no wa dare?
Tell me, somebody tell me, please tell me.
Boku no hitomi wa kimi o mitsuteiru ka
Tell me, dare ka ,tell me, please tell me.
Kimi ni wa boku ga mieteiru ka
Tell me, somebody tell me, please tell me.
Boku ni wa boku ga mienai
Tell me, somebody tell me, please tell me.
Koe ni naranai kotoba demo
Tell me, somebody tell me, please tell me.
Mada kimi no uta wa kikoenai
Singin' My song for me.
Singin' your song for you.
Singin' My song for me.
Singin' your song for you".

Tag(s) : #Critiques d'albums-chansons-lives-clips
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :