Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Song Jung Ki : Kang Ma Ru

Mun Chae Won : Seo Eun Gi

Park Si Yeon : Han Jae Hee

Lee Kwang Su : Park Jae Gil

Jo Seong Ha : Suk Min Hyeok

Lee Yu Bi : Kang Cho Go

 

20 épisodes

2012

 

Premières impressions

 

nice-guy.jpg

Kang Ma Ru est encore étudiant, mais il est brillant et une carrière prometteuse de médecin semble s'ouvrir à lui...

Un soir, sa petite sœur Choco tombe malade et il doit s'occuper d'elle... Mais Jae Hee, son amie qui est aussi la femme qu'il aime l'appelle et lui demande de venir tout de suite. Ma Ru s'y rend, et s'aperçoit qu'elle a commit un meurtre. Il maquille alors la scène de crime et endosse la responsabilité du crime... et il va en prison, alors que Jae Hee promet qu'elle l'attendra à sa sortie.

Mais lorsque Ma Ru sort de prison des années après, alors que sa vie a complètement changé et que sa carrière est brisée, Jae Hee a cessé de venir le voir... Et pour cause : elle est mariée et a désormais un enfant. Alors Ma Ru décide de lui faire payer pour tout le mal qu'elle lui a fait...

 

 

Drama-Nice-Guy-Stills-couple-Park-Jiyeon-Song-Joongki-1-590.jpg

Tandis que Nice Guy était diffusé, j'avais envie de le voir mais j'avais pas mal de dramas en cours déjà, et vous savez comment c'est dans ces cas là : des fois, 'faut faire des choix ! Bon, mais sitôt certains dramas terminés, je suis revenue vers celui-là (la diffusion était alors achevée). Déjà pour le casting, dans un premier temps. L'un m'avait plu dans Sungkyunkwan Scandal (Song Jung Ki), l'autre m'avait ébloui dans notamment The Princess Man (Moon Chae Won), et je voulais voir leur nouveau drama -ensemble, qui plus est-. Et puis pour l'histoire, également : elle s'annonçait pas franchement drôle c'est sûr, mais moi les histoires de vengeance, de type qui en veut à la terre entière et tout et tout, ben sur le principe, j'aime bien. Faut pas chercher ^^.

Ce qui est un peu dommage, c'est qu'entre temps, après avoir été fortement emballé par le début du drama, pas mal de monde s'est mis à dire que finalement, la seconde partie était assez décevante ><... Enfin bon, j'ai quand même aussi trouvé des personnes adorant le drama de bout en bout, alors... On verra bien, hein ^^ ! En effet à l'heure où j'écris ces lignes, je n'ai vu que les quatre premiers épisodes, donc qui sait ce que la suite et fin du drama me réserve ? Et comment je vais apprécier (ou pas) cela ?

Pour l'heure, je suis vraiment enthousiaste ! Nice Guy est à ce stade, un drama plutôt bon, avec ce qu'il faut de noirceur. Je m'attendais plus ou moins à voir quelque chose comme cela en fait, en lisant le synopsis, donc je suis comblée. Quant au casting, je ne pourrai pas être plus satisfaite de ce côté là : le trio de tête est remarquablement joué. Non pour le moment, il n'y a aucun nuage à l'horizon ^^. Nice Guy est même une vraie addiction, freinée uniquement par le fait que je n'ai tout simplement pas le temps de voir les épisodes à la chaîne, sans quoi je pense que ça n'aurait pas fait long feu ^^'.

 

nice-guy-teaser-cap-1.png

 

On a du mal à se souvenir de Ma Ru tel qu'il était au début du drama : un garçon sympa, intelligent (enfin ça si, c'est resté ^^). Les quelques scènes qui nous plantent le décor semble si loin, à la fin du premier épisode ! En effet ce garçon a tout perdu en s'accusant par amour, d'un meurtre. Rien que ça. Mais ce n'est pas tout : comme si ce n'était pas assez d'avoir ruiné sa carrière de médecin, voilà que sa chère et tendre, loin de pleurer sur son sort, a gravi les échelons et s'est mariée au président d'une grande compagnie, et lui a même fait un enfant ! Il y a de quoi être énervé, déjà. Bon, mais alors même qu'il était prêt à renoncer à elle comme il nous le dit en voix off, à l'oublier, voilà qu'elle en remet une couche en le faisant passer pour un maître chanteur, quand leurs routes se croisent de nouveau ! Et Choco doit voir pour la seconde fois son frère emmené par des policiers... Franchement ces premiers épisodes, c'est à s'arracher les cheveux T_T. Ma Ru se traîne une poisse... enfin une vie de merde, n'ayons pas peur des mots, qui vous achève en moins de deux. On ne peut que se demander pourquoi tous les malheurs du monde semblent lui tomber dessus... 

Après, l'intérêt du personnage, c'est qu'il ne compte pas en rester là. Parce que bon, ça fait un peu beaucoup, hein. Pour le moment on ne voit pas très bien comment ça va se développer concrètement, mais on sent qu'il ne peut pas laisser passer. Exit donc, le personnage sympa des premières scènes du pilote : Ma Ru a beaucoup de colère en lui et la revanche le tenaille, parce qu'il a tout perdu pour une femme qui l'a trahi dès qu'elle en a eu l'occasion. Je suis donc de son côté dans l'idée, même si j'ignore encore comment tout ceci va évoluer. Surtout que c'est typiquement le genre d'histoire où tout retour en arrière semble difficile... et on entrevoit encore moins de happy end, du même coup ><. Qui plus est, Song Jung Ki (que j'avais adoré dans SKKS, donc) fait ici du très bon boulot, encore. Quand on l'a vu si souriant et espiègle dans son autre drama (enfin le seul que j'ai vu avec lui), difficile de le reconnaître avec ce visage fermé et ces yeux si menaçants ! Il est juste impeccable.

 

fullsizephoto257268.jpg

 

Grosse impression aussi, que celle laissée par Moon Chae Won. Je l'avais repérée dans The Painter of the Wind (très bon drama historique, soit dit en passant) et puis adoré plus tard dans The Princess Man, et là elle me bluffe une nouvelle fois. Vraiment bonne, cette actrice ! Elle joue la fille du président, le mari de Jae Hee. Une jeune fille sans cesse rabaissée par son père et qui semble froide comme la pierre. Elle est même insupportable lors de ses premières apparitions, avec son arrogance notamment, mais c'est vrai que quand on voit le peu d'estime que lui accorde son père, on comprend aussi qu'elle soit si aigrie... Je ne dirai pas que le personnage m'est sympathique car pour l'heure, même si elle semble intéressée par Ma Ru -et donc plus humaine, comme quoi ça tient à peu de choses ^^-, elle est encore trop négative pour que ce soit le cas. Mais ça ne veut pas dire que je ne l'aime pas, attention. Elle aussi, j'attends de la voir évoluer. Mais l'actrice est tout à fait convaincante et le personnage est intéressant.

 

Park-Shi-Yeon.jpg

 

Enfin dans le trio principal nous avons également Jae Hee, alias la cause de tout ce mic-mac ><. Jae Hee dont au début je ne savais que penser, pour être franche. Elle a l'air sincère quand elle veut faire la paix avec sa belle-fille, et dans les remords qu'elle éprouve envers Ma Ru (notamment à l'épisode 3, quand elle explique à l'avocat que Ma Ru l'a sauvé...)... Et puis d'un autre côté elle semble vraiment vénale (ok elle a été traumatisée par la misère dans laquelle elle a vécu étant enfant et elle veut s'élever socialement afin de ne plus jamais y retourner, mais bon y a des limites...) et je pense que question coups bas et traîtrises, elle peut nous en faire voir ! Là aussi l'actrice a un jeu très bon et c'est vrai qu'on ne sait pas vraiment sur quel pied danser avec Jae Hee. A voir ce qu'elle nous réserve, car il est clair qu'elle abat ses cartes juste le moment venu...

un petit tour du côté des personnages secondaires, aussi. Du côté de Jae Hee il y a bien sûr l'avocat. Et il y en a un autre que j'aime bien dans l'entourage de Eun Ki (enfin c'est le seul en même temps ^^), mais j'ai zappé son nom ><. Mais j'ai surtout retenu du côté de Ma Ru, sa petite soeur et son meilleur ami, qui nous donnent des scènes soit rafraîchissantes, soit dures, mais qui humanisent davantage Ma Ru. Je les aime beaucoup.

Ajoutons -sans transition ^^'- que j'aime bien l'OST. Enfin surtout le morceau phare qui repasse souvent, en fait ^^'.

 

Nice-Guy-Korean-Drama-2012_208.jpg

 

En fait à ce stade des évènements, je ne vois pas trop de quelle façon Ma Ru veut se venger. S'il drague la belle-fille de Jae Hee, sur le papier je dirai pourquoi pas... Sauf que sa belle fille, Jae Hee ne peut pas l'encadrer donc d'ici à ce que cela lui fasse du mal... Enfin on verra bien, j'ai quand même mon idée. De toute façon les deux grands axes du drama, c'est bien cela : la vengeance de Ma Ru d'une part et sa relation avec Eun Ki d'autre part. Et des deux, j'attends beaucoup. En terme de développement bien sûr (tenir sur 20 épisodes, tout ça...) et puis en terme d'efficacité (une vengeance qui tomberait à plat, c'est dommage...), de cohérence. Je pourrai aussi dire que je n'imagine pas de quelle façon ce drama pourrait se finir, mais en n'étant même pas au quart du drama, je suppose que c'est bien normal (ou alors on devine tout et c'est un peu dommage ^^').

Pour l'heure, les épisodes filent à une vitesse folle : je ne vois absolument pas le temps passer quand je regarde Nice Guy ! C'est très addictif comme je le disais. C'est bizarre, on ne peut pas dire que ces personnages soient attachants en soi, au sens où on l'entend habituellement. Pourtant je me prends d'intérêt pour eux, je veux savoir ce qui va leur arriver, comment ils vont se lier... C'est très étrange et je crois, inédit pour moi, comment ressenti vis-à-vis d'un drama. Très curieux. Mais cela me plaît et j'ai hâte de pouvoir voir la suite, en espérant ne pas être déçue comme certains l'ont été ^^.

 

 

Tag(s) : #K-dramas-K-movies
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :