Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce petit article n'intéressera pas grand monde j'en ai peur (sauf Isa, si tu passes par ici ^^'), mais je tenais à le faire parce que j'ai tout de suite pensé à cet homme, quand l'idée de ce thème est venue...

 

s_aec04_-_cm_-_guy_delorme_-_1_-_0904.jpg

 

Que je vous raconte ma vie, tout d'abord ^^'... Mon père étant féru de cinéma, on regardait très souvent des films chez moi, quand j'étais petite (même encore maintenant d'ailleurs). Ca explique probablement mon intérêt pour un cinéma plus vieux, mais bref. Et donc entre autres choses, on regardait des films de cape et d'épée, genre que j'adorais. Et j'avais l'impression que dans TOUS les films de ce genre que je regardais (Le Capitan, le Bossu, les Trois mousquetaires...), ce monsieur, Guy Delorme, était là oO ! Bon en réalité il n'était pas dans tous mais il était notamment dans des films avec Gerard Barray et Jean Marais et comme j'adorais particulièrement le second et aimais bien le premier, ça explique ^^'.

Et Guy Delorme à chaque fois, c'était le méchant. Le traître, le fourbe, celui qui s'oppose au héros, qui complote... Et ça me traumatisait parce qu'à peine apparaissait-il, je savais d'emblée qu'il était forcément le méchant de l'histoire ^^'. J'ai appris plus tard que ses aptitudes à l'équitation et à l'épée ainsi que son passé de cascadeur, le destinaient à ce type de films... Et aussi qu'il avait « la gueule pour ». Mais ça je le voyais bien. Avec son air faux, sa barbichette grisonnante et son regard noir, Guy Delorme avait forcément la tête du traître. Il ne pouvait jouer que cela.

Autant cet acteur est totalement inconnu aujourd'hui, autant moi il m'a marquée pour cela. Parce que j'avais l'impression qu'à cette époque et pour ce type de films, on ne disposait que d'un seul et unique acteur pour jouer le méchant XD. Du coup cet acteur inconnu a marqué mon enfance, finalement ^^'. J'aurais pu parler de plein d'autres comploteurs, de plein d'acteurs célèbres pour ces rôles... Mais pour ces raisons là, j'ai pensé à lui et je me suis fait plaisir ^^.

Et pour l'anecdote que la fan de BD que je suis a apprécié : le tome 7 de l'excellente série De cape et de crocs a droit à un petit mot de Guy Delorme dans sa préface, puisque l'un des personnages de la série est inspiré de lui ^^.

Tag(s) : #Personnalités (acteurs, mangakas, auteurs divers..
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :