Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une série créée par Mike Kelley, avec :

Emily VanCamp : Emily Thorne (Amanda Clarke)

Madeleine Stowe : Victoria Grayson

Gabriel Mann : Nolan

Margarita Levieva : Amanda Clarke (Emily Thorne)

Henry Czerny : Conrad Grayson

Ashley Madekwe : Ashley

Nick Wechsler : Jack

Joshua Bowman : Daniel Grayson

 

La saison 2 est actuellement en cours de diffusion aux Etats-Unis.


revenge_saison-2.jpg

 

Amanda Clarke a perdu son père jeune : à la suite d'une grosse affaire ce dernier a été envoyé en prison, puis il est mort...

Elle apprend, adolescente, qu'il était innocent de tout ce dont on l'accusait et qu'il s'agissait d'un coup monté contre lui. Dès lors, elle décide de retourner où tout s'est passé : dans les Hamptons, dans leur ancienne maison, afin de faire payer à tous ceux qui ont détruit son père... Sous le nom d'Emily Thorne, elle se lie avec les gens des environs et particulièrement avec ses voisins, les Grayson...

 

Revenge, ou le retour du soap sur les écrans ! Et ce n'est même pas un plaisir coupable en fait, parce que j'aime vraiment beaucoup la série. Clairement il y a les clichés du genre, qu'on trouvait déjà dans plein d'autres séries du même style (les riches très riches et les pauvres bien braves, tout un programme xD)... Clairement aussi, il y a les coups-bas, les secrets, les trahisons en tous sens... Mais qu'est-ce que c'est bon :D ! Il y a quelque chose d'addictif là-dedans, on veut toujours savoir ce qu'il va se passer ensuite, comment ça va évoluer, comment untel ou untel va s'en sortir... Et puis c'est dans la forme ou dans l'idée qu'on retrouve ces fameux clichés, mais finalement je trouve que la série gère bien tout cela. Ses retournements de situation ne sont pas forcément prévisibles, et s'il est assez nettement établi qui est gentil et qui ne l'est pas, ça n'empêche pas d'y trouver de l'intérêt. En tout cas je suis toujours pressée de regarder Revenge. Qui plus est le pilote joue sur un principe déjà vu mais qui fonctionnera toujours : il s'ouvre en nous montrant une scène qui va se passer à un moment donné dans un futur proche, en l'occurrence un meurtre. Sauf qu'on ignore qui est la victime (et qui est le coupable, aussi), et bien qu'on en ait une vague idée, quand la fin de saison 1 en arrive à cette scène et que tout s'explique, le raccord est vraiment prenant.

 

Emily-VanCamp-et-Josh-Bowman-amoureux-dans-la-serie-Revenge.jpg

 

L'idée, c'est la vengeance de cette fille, Emily Thorne (ou plutôt Amanda Clarke, nom qu'elle emprunte afin qu'on ne sache pas qui elle est). Elle est prête à tout pour y parvenir, ça on le comprend vite. Les premiers épisodes en saison 1, suivent un schéma régulier : à chaque fois elle s'attaque à l'un des responsables de la chute puis de la mort de son père, et le détruit en public. Et puis en milieu de saison, on abandonne ce schéma et cette vengeance prend une tournure plus saisonnière, ce qui est plutôt une bonne chose puisqu'on évite les répétitions. Emily, c'est un personnage dont on ne peut pas dire qu'il est attachant. Elle est froide, semble sans émotions et il semble que le moindre de ses mouvements, la moindre de ses pensées tournent autour de sa vengeance. Même avec Daniel, même avec tout le monde. Sauf peut-être avec Jack... Et si on comprend bien pourquoi elle est ainsi, et que ceux qu'elle attaque sont de vraies pourritures -et qu'on apprécie de la voir les détruire-, eh bien on ne peut pas dire qu'elle soit franchement sympa, hein ^^'. En fait ce qui humanise Emily, sans l'ombre d'un doute, c'est Nolan. Mais on y reviendra, à cet individu ^^. En attendant, Emily VanCamp est parfaite dans ce rôle. Quand elle sourit elle semble si lumineuse... Alors qu'autrement elle semble si froide ! J'avais découvert l'actrice dans Brothers & Sisters et j'avais aimé ce qu'elle apportait à son personnage... Et dans Revenge, je suis sûre qu'Emily n'aurait pas un impact aussi fort sans elle.

Petit à petit les Grayson vont voir leurs secrets être dévoilés, sans savoir évidemment qui en est la cause. En effet, Emily sort avec Daniel, le fils de la famille et elle peut ainsi s'introduire dans leur monde sans que cela ne soit suspicieux (ou presque)... Mais les Grayson sont des adversaires de taille et tout particulièrement la mère, Victoria. Manipulatrice et déterminée, celle-ci a à cœur de protéger ses intérêts et elle non plus, ne recule devant pas grand chose. L'actrice a vraiment la tête de l'emploi et si on peut reconnaître -et c'est là les clichés dont je parlais entre autres- certaines répliques un peu théâtrales, typiques des soap, elle a beaucoup de classe et elle assume à fond son rôle de garce. Ses scènes avec Emily sont donc savoureuses. Madeleine Stowe convient tout à fait au rôle en tout cas et en plus, j'ai l'impression qu'elle s'amuse beaucoup ^^.

 

reg_1024_revenge_mh_050812.jpg

 

J'ai un petit faible pour Nolan, jeune milliardaire farfelu qui va être l'allié d'Emily et surtout le seul à savoir qui elle est en réalité. En effet dans le passé, le père d'Emily (enfin Amanda ^^) l'a aidé et en retour, il a promis de veiller sur sa fille. Parfois il tente de la raisonner, mais il sait que c'est peine perdue. Alors il l'aide. Il fait tout ce qu'elle lui demande même si elle ne le traite pas bien, puisqu'il a les ressources nécessaires pour le faire. Parfois il est vrai, la ficelle « Nolan » est un peu facile (il est friqué et est un crack en informatique) afin de faire avancer les choses ou dénouer une situation, mais c'est un détail. Nolan je l'aime bien, et j'aime sa relation avec Emily. D'abord l'acteur, Gabriel Mann, est assez bon. Et ensuite il est vrai que Nolan représente la part d'humanité d'Emily. Lui et Jack, son ami d'enfance devant qui elle est un peu plus sincère... J'ai aimé voir comment petit à petit Emily se soucie de Nolan, se rend compte qu'elle devrait être reconnaissante, s'inquiète... Jusqu'à lui dire qu'elle le considère comme un ami, ce qui dans sa bouche, n'est pas rien. Bref, j'aime beaucoup cette relation amicale et j'espère que cette thématique continuera d'avoir ses petits moments privilégiés.

Dans la série autrement, bien des personnages gravitent hormis ceux-là. La famille Grayson au complet pour commencer, avec le père, Conrad, et la jeune sœur, Charlotte, (trop tête à claques d'ailleurs), les Porter -Jack et Declan-, qui tiennent un bar, et puis Amanda. La véritable Emily Thorne, celle qui a changé d'identité avec la vraie Amanda Clarke (vous suivez toujours ? ^^). C'est un personnage qui en saison 1 est très imprévisible et relance plus d'une fois les choses, ce qui n'est pas un mal, au contraire ^^. Maintenant je trouve qu'il perd un peu de son attrait, mais c'est à voir ^^. Enfin tout cela pour dire qu’heureusement, il n'y a pas que l'héroïne qui est intéressante ^^.

 

REVENGE_Y1_020_015_FULL.jpg

 

La série offre son lot de rebondissements et à part peut-être en milieu de saison 1, on n'a pas le temps de s'ennuyer. Evidemment le genre ne plaira pas à tout le monde, mais franchement là c'est vraiment fun ^^.

Tag(s) : #Séries occidentales
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :