Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

On se prosterne, tout le monde ! Aujourd'hui nous parlerons (en condensé, parce que sinon je peux vous en causer durant des heures...) du sieur John Barrowman.* évanouissements dans la salle *

 

John_Barrowman.jpg

 

Mais qui est ce monsieur qui concrètement, joue bien, chante divinement, sait animer une émission, et est plutôt beau gosse (et malheureusement pour moi, de l'autre bord, aussi) ?

John Barrowman est de nationalité écossaise, et mine de rien, il a 45 printemps. Ceci étant il a vécu aux USA et a donc la double nationalité (ça explique peut-être le fait que contrairement à son ami David Tennant, il n'a pas un accent écossais à couper au couteau ^^')...

On le connaît à la télé dans le rôle du Captain Jack Harkness dans Torchwood, spin-off de Doctor Who. Et puis il a eu une certaine visibilité aussi en interprétant le temps de quelques épisodes, un rôle en fin de saison 6 de Desperate Housewives. Côté acteur, de totue façon c'est à peu près tout ce qu'il faut en retenir, soyons honnête ^^'

Très jeune, il s'intéresse au chant et il participe donc dès le lycée à des comédies musicales. Puis il entame une carrière d'acteur en parallèle, mais ce sont quand même les comédies musicales, qui attirent l'attention sur lui. Et dès le début des années 90, il devient présentateur pour la télé (jusqu'à actuellement d'ailleurs), généralement ce sont des variétés et/ou des émissions pour enfants (il faut voir John Barrowman lire une histoire sur les dinosaures avec des marionnettes et tout... Ca vaut le coup XD) !

 

jack_double.jpg

 

Toujours en même temps, il débute avec des séries, dont notamment Titans, malheureusement vite annulée. Il faut attendre 2005 pour que sa carrière décolle. Dans la saison 1 de Doctor Who, il incarne Jack Harkness, un personnage mystérieux en raison de son passé flou, mais assez haut en couleurs ! Il reviendra au détour des saisons 3 et 4 dans cette série. Le personnage plaît tellement qu'un spin-off sera créé, lui permettant d'en être le héros : Torchwood. Il incarnera le Capitaine Jack Harkness durant 4 saisons, et malheureusement en raison de circonstances personnelles de la part de Russell T. Davies, le créateur de la série, Torchwood semble être arrêtée.

Malgré cette riche carrière à la télé, John Barrowman n'oublie pas ses premières amours : la chanson. Il sort un premier album en 2007, « Another Side » et le fameux « Music Music Music » l'année d'après. « Arista » arrive en 2010. Sa voix puissante lui permet de chanter dans à peu près n'importe quel style, et il est assez féru de reprises de chansons célèbres. On a ainsi pu l'entendre reprendre à sa sauce des tubes tels que : I am what I am, Time after time, Your Song, Every little thing she does is magic, et bien d'autres... Et il poursuit toujours les comédies musicales, la dernières en date étant le culte « La Cage aux folles », où il reprend le rôle de Zaza.

En 2008, il écrit avec sa sœur son autobiographie « Anything goes », qu'il décline en un second tome, « I am what I am ». Cette autobiographie a eu beaucoup de succès auprès de ses fans, car déjà en interview, Barrowman est connu pour n'avoir aucun complexe et pouvoir parler de tout.

En 2010, il apparaît, comme dit ci-dessus, dans quelques épisodes de Desperate Housewives, en fin de saison 6. C'est un rôle très différent de ceux qu'il a l'habitude de jouer. Ici, point de cabotinage ni d’ambiguïté sexuelle : son personnage, Logan, est un vrai méchant et sa toute première apparition donne bien le ton ><. Mais cela prouve qu'il peut jouer autre chose.

Côté vie privée, il est pacsé depuis un moment avec son compagnon, Scott gill, qu'il a rencontré au début des années 90... Très actif dans la défense des droits des gays, John Barrowman est une figure importante de ce mouvement au royaume-uni.

jack-classe.jpg

 

J'aime beaucoup John Barrowman ! Déjà, il est profondément lié à son rôle du Captain Jack, qu'il adore et ça se voit ! Il l'interprète à merveille, ce personnage cabotin, provocateur et charmeur. Et si on pouvait douter de sa capacité à jouer un autre type de rôle, Desperate Housewives aura prouvé que c'est possible. A noter qu'en septembre prochain, il sera dans une nouvelle série anglaise (que je compte bien suivre!).

Ensuite, c'est un extraordinaire chanteur. Voilà quelqu'un que j'aimerai voir en live. J'adore sa chanson « What about us ? », mais ses reprises sont épatantes aussi. En plus je m'étais toujours dit que j'aimerais l'entendre chanter « You raised me up », qui est l'une des chansons que je préfère dans le monde... et voilà que cet été, il l'a chanté à un concert ! Et très bien chantée, qui plus est. Il n'a pas forcément un timbre de voix original, mais j'aime bien, et puis il a du coffre.

Enfin, ce qu'on voit/sait de lui me plaît bien xD. C'est quand même un type très proche de son personnage de Jack, finalement. Il en fait des caisses et des caisses, mais sans être lourd : juste très drôle. J'adore le voir jouer de son charme lors d'une interview et se casser tout seul après :D. Et puis dès qu'on le met dans la même pièce que David Tennant c'est fichu : les deux sont incontrôlables, tant ils s'amusent ensemble (les plateaux de Doctor Who lors des épisodes dans lesquels jouait John Barrowman étaient sans dessus-dessous...). Une vidéo que j'adore ? Lors d'une émission du Maillon faible en Angleterre avec en joueurs, les acteurs de Doctor Who, quand John Barrowman titille la présentatrice et finit par chanter le générique de Doctor Who, avec Tennant qui s'empresse de taper dans ses mains et de faire les percussions à côté, mort de rire XD.

Bref, la conclusion est simple : John Barrowman = c'est le bien ! *__*

Tag(s) : #Personnalités (acteurs, mangakas, auteurs divers..
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :