Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Articles ICI et ICI.

 

Après 4 saisons, Burden of truth tire sa révérence, en ayant su s'arrêter avant de se répéter ou de lasser. L'affaire de la saison trouve ici une conclusion, de même que l'histoire de Joanna et Billy. Chaque personnage a avancé et a trouvé sa voie (avocate pour Luna, policière pour Taylor...) au fil de la série et de la saison, et va désormais vivre sa vie.

Au cours de cette ultime saison, Joanna va défendre une femme dont le terrain est convoité par une grosse compagnie. Cette femme va avoir un accident et se trouver dans le coma, et Joanna va tenter de défendre au mieux ses intérêts, alors que cette femme ne peut plus s'exprimer. Et le passé de Joanna lorsqu'elle travaillait pour son père, va resurgir et mettre en péril sa vie professionnelle. On se rend compte du chemin parcouru par le personnage depuis les débuts, alors qu'elle travaillait dans un gros cabinet, pour son père, et sans forcément se soucier des questions de morale... La Joanna d'aujourd'hui est différente mais elle va devoir payer l'addition pour ses fautes passées...

Parallèlement, elle et Billy ont eu une petite fille, et l'on sent que c'est très compliqué. Âgée de quelques semaines, la petite n'a toujours pas de prénom, Joanna ne parvenant pas à se décider, et on voit qu'il est plus facile pour Billy de s'occuper d'elle... Il est vrai que la grossesse de Joanna lors de la 3ème saison était inattendue, tant on ne l'imagine pas en mère de famille, elle qui ne vit que pour son boulot ! C'est un défi de taille pour elle, et on voit qu'elle ne sait pas comment s'y prendre pour faire les choses de la bonne façon...

Plus que l'affaire de la saison, c'est bien ce qui se passe pour Joanna, qui est le plus intéressant, à mes yeux. Et c'est aussi l'occasion de montrer combien son couple avec Billy, au-delà de l'aspect professionnel puisqu'ils sont associés, est complémentaire. On a souvent vu au cours de la série, combien Billy était amoureux d'elle et l'admirait aussi, et cette saison montre aussi l'inverse. On voit que la réciproque est tout aussi vraie et j'ai trouvé ça bien, de montrer aussi que même si elle est l'élément moteur du duo, elle a tout autant besoin de lui que lui d'elle.

Luna, la demie soeur de Joanna et apprentie avocate, va être encore très présente cette saison pour seconder sa sœur. Elle a trouvé sa voie, le droit, mais ne sait pas encore exactement de quelle manière elle a envie de le pratiquer. Elle a de l'admiration pour sa sœur, qui est une grande avocate, mais ne veut pas nécessairement être comme elle. Elle est en couple avec une camarade de classe, et c'est mon petit regret : qu'elle n'ait pas été avec la jeune femme qui travaillait pour le cabinet Chang-Crawford à la saison 3. J'aimais bien le personnage, je trouvais qu'elle allait bien avec Luna et au-delà de ça, j'étais un peu déçue qu'on ne la voit plus cette saison.

On voit assez peu Diane aussi cette saison et ça m'a manqué, puisqu'elle est la seule amie de Joanna. Par contre son compagnon et chef de la police, Owen, est encore très présent et c'est une bonne nouvelle, car j'aime énormément ce personnage. Il s'impose encore une fois dans le rôle de l'homme bon, qui veut faire les choses bien, alors qu'il va prendre sous son aile un jeune garçon qui pourrait mal tourner, et qu'il va guider Taylor qui fait ses premiers pas dans la police. D'ailleurs j'ai trouvé ça un peu rapide, on devient facilement policier dans cette série ^^. Même si c'est un bon choix de carrière pour Taylor et que cela amène des intrigues parallèles intéressantes pour elle, ça m'a semblé quelque peu précipité !

Bref, Burden of truth était une série sans prétention, mais faite de courtes saisons, qui a su faire grandir ses personnages au fil de celles-ci. C'était plaisant à suivre et je trouve que 4 saisons, c'est bien, je suis contente qu'ils n'aient pas tiré sur la corde.

Tag(s) : #Séries occidentales
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :