Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une mini-série britannique réalisée par So Yong Kim, avec :
Jenna Coleman : Liv Taylor
Oliver Jackson-Cohen : Will Taylor
Ashley Benson : Cara Parker
Eric Balfour : Garth
Marsha Stephanie Blake : l'inspecteur Rawlins
Jonathan Keltz : l'inspecteur Wiseman

Série terminée en 6 épisodes.

Liv et Will forment le couple parfait. Récemment mariés, ils ont quitté l'Angleterre pour venir vivre à New-York, où Will excelle dans son métier. 
Un jour, Liv découvre que son mari la trompe, et le monde s'écroule. Pour sauver leur mariage, ils partent en road-trip dans des coins sauvages. Will y voit une chance de se racheter, mais Liv a d'autres plans en tête...

D'après le roman de B.E. Jones. 

J'aime beaucoup Jenna Coleman, c'est en général, une raison suffisante pour moi, pour regarder une nouvelle série :). Son personnage, Liv Taylor, est quelqu'un de gentil, doux, qui souffre d'un manque de confiance en soi que son mari, Will, a réparé. Elle l'aime tant que pour lui, elle ferait à peu près n'importe quoi, y compris déménager aux Etats-Unis et laisser de côté ses propres projets, parce qu'il a une opportunité professionnelle. Un vrai conte de fée.
Sauf que lorsque Liv apprend que Will la trompe, tout s'écroule. Son mariage parfait, l'image de cet homme qui l'était tout autant... Il la supplie de lui pardonner cette erreur et propose un voyage qu'elle a toujours voulu faire. Et alors que lui veut profiter de ce road-trip pour se faire pardonner et sauver son couple, Liv a le projet fou de se débarrasser de lui. Leur périple est une occasion rêvée pour un « malheureux » accident... C'est très clair pour elle dès le départ : elle ne supportera pas qu'il la quitte, qu'il continue sa vie sans elle (avec le prisme de sa mère, qui ne s'est jamais remise du départ de son mari pour une autre), alors elle préfère qu'il ne continue pas sa vie du tout. 


Et à partir de là, Wilderness tombe dans un engrenage assez dingue, avec un effet papillon pas possible, une chose en entraînant une autre. Et à chaque fois qu'on se dit « ok, là c'est bon, ça ne peut pas être pire », et bien la série en rajoute une couche et la situation s'aggrave encore pour les personnages. Et cerise sur le gâteau, alors qu'on pensait au départ que Will avait « juste » dérapé avec une collègue un peu trop séduisante, et bien en fait il s'avère que cette « erreur » est loin d'être un cas isolé... jusqu'à l'avant-dernier épisodes, on ne cesse d'en découvrir à ce sujet... En définitive, Will est un beau salaud, quoi. Il trompe bien son monde, et il présente tellement bien, qu'on n'y voyait que du feu, Liv la première. Honnêtement, à un moment donné, on se dit que Liv va perdre la raison. C'est tellement énorme, tellement trop, et puis à un moment donné elle est prise dans un cercle vicieux et voit sa vie basculer, tout cela à cause de lui... On se dit qu'elle va définitivement péter un câble, et qu'elle est potentiellement capable de tout.
Ce qu'il y a, c'est que d'une certaine façon et bien qu'une part d'elle déteste son mari pour ce qu'il lui a fait, Liv s'accroche à son couple, sans comprendre (et encore moins accepter) qu'il est de toute façon, voué à l'échec. Il ne changera pas, et il ne la rendra jamais heureuse, tout n'était qu'une façade. Et là voilà dans un pays inconnu, loin de sa famille et de tout, tout cela pour un homme qui ne méritait pas le sacrifice qu'elle a fait (même si ce n'en était pas un pour elle, à ce moment-là).


Sa vengeance et les conséquences de ses actes vont littéralement consumer Liv. On a de la sympathie pour elle, car elle ne mérite pas ce qui lui arrive, et en même temps elle effraie, tant on la sent capable de tout, aveuglée par la rage et la folie. Pour autant, on a envie que Will paie un peu, car en définitive et pendant un long moment, tantôt il s'excuse et supplie sa femme de lui pardonner, tantôt il lui jette des horreurs à la figure, mais au final on ne le sent pas aux prises avec sa conscience comme Liv peut l'être. Les deux acteurs sont impeccables, en tout cas. A noter aussi, une bande-son réussie je trouve.
Les autres personnages sont secondaires, même si j'ai aimé retrouver Ashley Benson dans le rôle (plus développé qu'on pouvait le croire au départ, d'ailleurs), de la maîtresse de Will. J'ai bien aimé aussi le personnage de Garth, son petit-ami. Seul bémol à mon sens : la voisine de Liv, qui finalement n'apporte pas grand chose si ce n'est une écoute pour cette dernière, mais dont on aurait pu se passer je trouve.
Thriller psychologique qui mise sur la surenchère de rebondissements,  Wilderness joue avec des thèmes classiques (la tromperie, la vengeance, le meurtre...), mais se révèle très efficace. Le faible nombre d'épisodes permet un rythme soutenu et une progression sans temps morts.

Tag(s) : #Séries occidentales
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :