Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Article sur la saison 1 ICI.

 

La première saison de Burden of truth m'avait bien plu. Ce n'était pas une simple série judiciaire comme d'autres, comme on aurait pu le croire. C'était une saison qui n'avait qu'une seule histoire, celle de ces filles empoisonnées et malades, pour lesquelles Joanna (une avocate qui changeait de camp dès le début et représentait les filles) et Billy (l'avocat local et oncle d'une des victimes) se battent.

La seconde saison part sur une toute nouvelle histoire, tandis que Joanna a quitté sa ville natale pour travailler dans un nouveau cabinet. Elle a aussi abandonné son nom de famille, après tout ce qu'elle a appris sur son père. Et elle va avoir comme client Noah, qui n'en fait un peu qu'à sa tête et qui s'est mis à dos une compagnie puissante, qui va très vite menacer Joanna d'ailleurs.

Pour être honnête, cette histoire ne m'a pas vraiment passionnée. Noah n'était pas déplaisant, mais l'histoire me parlait moins que celle de la première saison, pure question de feeling je suppose. De plus, même si l'on voyait encore Billy, Luna et quelques autres personnages de la première saison, c'était plus épisodique, comme Joanna n'était plus sur place. Et ces personnages me manquaient. Cela me manquait aussi, de voir Billy et Joanna travailler ensemble sur une affaire, tant j'aimais leur duo complémentaire.

Et puis au bout de quelques épisodes, se produit un événement qui va les toucher de très près, et qui va me redonner tout ce qui me manquait jusque là : Billy et Joanna se retrouvent de nouveau avec un but commun puisqu'il s'agit de défendre une personne qu'ils aiment tous les deux et qui risque gros puisqu'elle est accusée de meurtre. Bien sûr, l'affaire sur laquelle Joanna avait commencé à travailler en début de saison n'en est pas si éloignée, et la saison a ainsi une vraie cohérence entre les premiers épisodes et la suite. Mais il n'y a pas à dire : une Joanna éloignée de sa ville natale et travaillant seule, ne me convenait pas et je suis ravie que la série ait remis les choses en place de ce point de vue ^^. L'affaire m'a passionnée pour le coup, et j'avais réellement peur que cela ne se finisse pas bien...

Nous faisons connaissance cette saison, avec le jeune frère de Billy, Shane. Cela permet de s'attarder un peu sur Billy, dont on apprend qu'il a dû s'occuper très jeune de son frère, et qu'il a dû ainsi grandir bien trop vite. Shane est paumé, et est à peu près tout le contraire de Billy. Il y a plusieurs moments qui sont assez chouettes entre les deux frères, même s'ils ne sont pas toujours très gais -surtout un en particulier-... J'espère retrouver Shane en saison 3 en tout cas.

Nous retrouvons aussi Taylor, Molly et Luna. La première refuse de parler à son père, qui on l'a vu lors de la première saison, est responsable de ses problèmes de santé. Les deux autres vivent ensemble grâce à l'argent que Molly a touché avec le procès, ce qui leur assure une vie confortable. Mais Luna est rongée par ce que sa mère a vécu à cause de son père, et de manière générale, elle veut s'impliquer et faire quelque chose d'utile, contrairement à Molly, qui n'a pas l'air de faire grand chose de sa vie. La relation entre les deux semble plus ou moins vouée à l'échec, tant plus elles mûrissent, plus elles s'éloignent. Du moins, c'est l'impression que j'en ai eu très vite. J'aime beaucoup le personnage de Luna en tout cas, et cette saison, elle a été bien mise à l'honneur, c'est le moins que l'on puisse dire !

J'ai tout de même préféré la première saison, qui dans son ensemble était plus réussie ou en tout cas, plus accrocheuse, je trouve. Comme souvent aussi, elle avait l'attrait de la nouveauté. Mais cette seconde saison a fini par me convaincre, surtout dans sa seconde moitié, et j'ai passé un bon moment en la regardant.

Une saison 3 est prévue pour 2020. En toute logique nous devrions assister à une nouvelle affaire, mais j'espère bien que le série aura aussi une certaine continuité, vu la dernière scène de cette saison.

Tag(s) : #Séries occidentales
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :