Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Article sur la saison 1 ICI.

 

La première saison de Keeping Faith m'avait vraiment plu. Il y avait un casting solide, un charme particulier, une héroïne vraiment intéressante, un mystère qui tenait en haleine de bout en bout... Peu d'épisodes, mais la qualité était là.

J'avais bien envie de voir la suite, vu la façon dont la saison se terminait. Et je dois dire que cette saison 2 m'a quand même moins plu. J'ai été moins accrochée, moins emballée que je ne l'avais été pour la première, qui elle, était clairement addictive.

Parce que le mystère est percé (qu'est devenu Evan ?) et qu'on perd forcément en intérêt, ou qu'il n'y a plus l'attrait de la nouveauté peut-être. On traite lors de cette saison 2, les conséquences de cette disparition. On avait vu lors de la première, les conséquences directes (gérer l'absence au niveau du boulot, des enfants, l'inquiétude, les questions sans réponse...).

Là, on sait ce qu'Evan est devenu, mais il y a encore des questions, et finalement la vie de Faith n'est pas plus évidente pour autant. Elle se sent trahie, son mari n'est pas l'homme qu'elle croyait qu'il était, tout cela a eu des répercussions sur ses gamins et sur elle-même... et l'une d'elles, c'est le chantage dont elle est victime et auquel elle cède tant et plus, par crainte pour ses enfants... Ses enfants dont on menace de lui retirer la garde d'ailleurs, ce qui serait pour elle le coup de grâce. Bref, Faith en voit encore de dures, et on a toujours ce mélange de force et de fragilité qui fait que c'est un beau personnage, qu'Eve Myles interprète à merveille, ça c'est sûr.

Faith va se jeter à corps perdu dans la défense d'une femme accusée de meurtre et que tout accuse, alors même que ce n'est pas sa spécialité, ce type d'affaires... Et je dois avouer que ça ne m'a pas passionnée plus que cela, en fait. Cela occupe la première partie de la saison majoritairement, et c'est vrai que j'étais plus intéressée par ce qui touchait à Faith proprement dit, sa famille, sa romance difficile avec Steve (personnage très sympa de la saison 1, qu'on a plaisir à retrouver), etc, que par cette affaire... Même si c'était l'occasion de la voir travailler avec Cerys, et que le personnage m'a encore plu cette saison, à soutenir Faith même si ce n'est pas toujours évident. Elles forment vraiment un tandem intéressant, je trouve.

On notera au passage la disparition pure et simple du scénario, de la sœur d'Evan et de son mari, pourtant très présents lors de la première saison... Je peux concevoir qu'un départ imprévu des acteurs, par exemple, soit compliqué à gérer, mais je n'aime jamais quand les séries ne se fendent même pas d'une explication sur le départ des personnages, même simpliste... Qui plus est, une actrice assez importante dans l'histoire, a été remplacée pour cette saison, et c'est assez perturbant... Je me demandais un peu d'où sortait ce personnage, avant de réaliser qu'en réalité il s'agissait du même, mais que l'actrice avait changé ^^'...

A noter au passage, une bande son toujours aussi sympa, que j'aime réécouter de temps à autres (notamment « Steve's song »)...

Je serai là pour la saison 3, parce que Faith est un tel personnage que c'est difficile de ne pas vouloir la suivre ^^, mais j'espère qu'elle me plaira davantage, ou qu'elle se rapprochera un tant soit peu de la première saison...

 

Tag(s) : #Séries occidentales
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :