Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Articles sur la série ICI, ICI et LA.

 

Mis à part Catherine et le commandant Patterson, il ne subsiste désormais plus aucun membre du casting original de la série. En effet, à la fin de la saison précédente, l'agent Dwayne Myers -qui restait le seul rescapé- quittait l'île de Sainte-Marie pour passer du temps avec son père. J'avoue que le départ de Dwayne m'a bien peiné, parce que le personnage apportait beaucoup d'humour avec son côté roublard, et parce qu'il était le dernier lien en quelque sorte, avec les débuts de la série. Cela dit, la manière dont il part laisse la porte ouverte à l'acteur, Danny John-Jules, s'il souhaite revenir, bien que je n'y crois pas tellement.

Nous avons donc l'inspecteur Mooney qui reste de la partie, et qui décidément, me plaît beaucoup. Il est très humain, très simple, et très attachant aussi je trouve. La façon dont sa fille Siobhan, rentrée au pays, lui manque et dont il aimerait être près d'elle lorsqu'elle ne va pas bien, le fait que le décès de sa femme soit encore très douloureux... Tout cela le rend attachant. Et bien sûr, c'est un bon inspecteur, qui tout comme ses prédécesseurs, n'a pas son pareil pour résoudre les affaires, bien qu'il soit dans un style encore différent de l'inspecteur Goodman, et encore plus de l'inspecteur Poole.

C'est aussi le départ en cours de saison, de Joséphine Jobert alias Florence Cassel, qui était arrivée dans la série à la suite du sergent Camille Bordey. Je dois bien reconnaître que son départ me pèse moins, car je n'ai jamais accroché plus que cela à Florence. Pourtant c'est un personnage sympathique et qui a plein de qualités, mais je l'ai toujours trouvé un peu plat à vrai dire, surtout après Camille, qui était très explosive. Et je n'ai jamais trouvé l'actrice particulièrement bonne non plus. Cela dit, je reconnais que la série a offert un départ intéressant à Florence, assez sombre pour le coup. C'était bien trouvé.

Il y a toujours JP, dont le personnage a l'occasion cette saison, de changer de posture suite au départ de Dwayne. En effet dès son arrivée, JP a été pour ainsi dire pris sous l'aile de Dwayne, plus âgé et expérimenté que lui, et même s'il s'est avéré être un bon agent, JP était le bleu, en quelque sorte. Cette saison, avec l'arrivée de l'agent Ruby Patterson, c'est à lui d'être le plus expérimenté et le mentor en quelque sorte, et de faire profiter Ruby de ce qu'il sait. C'est assez sympa de le voir dans ce rôle, je trouve, et le personnage, de même que l'acteur, a toujours eu quelque chose de sympathique.

Et nous avons donc l'agent Ruby Patterson, qui arrive dès le second épisode je crois, pour compléter l'équipe. Ruby est la nièce du commandant (ce qui donne lieu à quelques scènes assez drôles), et c'est surtout une personnalité... très énergique ! Elle parle beaucoup, n'a pas de filtre et dit tout ce qui lui passe par la tête, et est très enthousiaste. Au début j'étais sceptique, mais j'avoue qu'on se prend d'affection pour le personnage aussi, et c'est sympa de voir Ruby s'investir petit à petit dans son rôle de membre de la police qu'elle a au départ choisit un peu au hasard il semblerait.

Et puis en fin de saison enfin, nous rencontrons Madeleine Dumas, qui arrive suite au départ de Florence et n'a pas un rôle très sympathique de prime abord, même si je n'en dirai pas plus pour ne pas gâcher. Cela n'est pas encore acté à la fin de la saison si je me souviens bien, mais il y a fort à parier qu'elle va rester dans l'équipe et seconder l'inspecteur Mooney.

Death in paradise, un peu comme Doctor Who dans un autre genre, prouve que la formule fonctionne, même si les personnages (et du coup les acteurs) changent. En effet nous en sommes à notre troisième inspecteur, et au sein de son équipe cela s'est complètement renouvelé aussi, et pour ma part, je suis toujours aussi fan. Et je ne dois pas être la seule, puisque la série a d'ores et déjà été renouvelée pour une saison 9, et également une saison 10 ! J'apprécie l'humour, le charme indéniable de la série, ses décors qui font rêver, ses personnages qui me plaisent tous autant qu'ils sont, et ses enquêtes très anglaises et toujours réussies.

Sur les 8 épisodes de la saison, je dois dire qu'ils m'ont tous plu. Les indices, les suspects potentiels, souvent les faux-semblants aussi... Cette formule est loin de me lasser, bien au contraire même. Vivement la prochaine saison !

Tag(s) : #Séries occidentales
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :