Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 août 2016 6 27 /08 /août /2016 17:30

Article sur la série : ICI.

 

Spoilers éventuels sur la saison.

J'ai du mérite à l'avoir, vu cette 5ème saison ! Impossible de trouver au-delà du 1er épisode en vostfr ! Vraiment, il n'y avait pas moyen. J'ai dû attendre la vf (qui pour le coup n'est pas mal du tout) pour pouvoir me regarder les 7 épisodes qui suivent (les saisons de Death in paradise ne comportant que 8 épisodes à chaque fois). Pour un peu, j'aurais pu la regarder à la télé ^^'.

Je trouve que la fin de cette saison pourrait très bien faire une fin de série. C'est même ce que j'ai d'abord cru en visionnant l'épisode, mais j'ai vu après coup qu'une sixième saison était en route pour 2017. Ce qui n'est pas pour me déplaire bien sûr puisque j'aime beaucoup cette petite série, et je trouve que cette 5ème saison est de très bonne facture, dans l'ensemble. Il y a à la rigueur deux épisodes qui m'ont moins plu que les autres (celui avec le défilé de mode, et celui avec les chasseurs de trésor), mais vraiment rien de dramatique. J'ai beaucoup aimé les 6 autres en revanche, particulièrement celui un peu plus centré sur Dwayne, et celui avec la tante de l'inspecteur Goodman.

Comme d'habitude, les enquêtes partent d'une mort suspecte et/ou violente, et l'affaire suit le train-train habituel : fouille du passé et des témoignages des témoins/suspects (et du passé de la victime, aussi), recherche des indices, pour se finir par une déduction exposée en public (et en fanfare ^^') par l'inspecteur Goodman. J'avoue que je n'ai pratiquement jamais trouvé le coupable dans cette série (en même temps je ne cherche pas spécialement, je me laisse porter), donc la révélation finale fonctionne bien avec moi puisque je suis bouche bée, souvent ^^'. Et puis il est brillant, cet inspecteur. Comme d'habitude avec de ce genre de recettes, la difficulté pour résoudre l'affaire réside aussi dans le fait que les autres personnages mentent, mais pour des raisons qui n'ont rien à voir avec l'affaire... C'est intéressant de voir l'équipe démêler tout cela.

A côté de cela, quelques scènes nous montrent les personnages dans un environnement autre que le lieu de travail (souvent au bar de Catherine, qui est le QG en quelque sorte ^^), et ils sont si sympathiques que c'est un plaisir de suivre des morceaux de leur vie (l'inspecteur Goodman qui cherche à se caser à nouveau, JP qui fréquente une jeune femme, etc...). J'ai bien aimé qu'après toutes ces saisons, on se concentre un peu plus sur Dwayne, à l'occasion d'un épisode. C'est en partie pour cela d'ailleurs, que j'ai tant aimé l'épisode en question (ça et le fait que l'enquête était vraiment bien). Dwayne est un roublard, dragueur et très décontracté, mais c'est foncièrement un type bien et j'ai aimé qu'on nous le montre un peu sous un autre jour, un peu plus sérieux dirons-nous.

JP est très sympathique et jovial même si pour moi il ne vaut pas encore totalement Fidel. Florence me laisse plutôt indifférente par contre, je préférais largement Camille je dois dire. Par contre, j'aime beaucoup l'inspecteur Goodman, qui me fait rire et que je trouve très attachant. Mais globalement on peut dire que Death in paradise a bien géré son renouvellement quasi complet d'équipe (il ne reste que Dwayne, présent depuis le début, et bien sûr le Commandant). L'esprit sympathique demeure, c'est d'ailleurs pour cela que je suis toujours devant. Ça et le fait que les enquêtes soient toujours aussi bien ficelées.

Et puis, la série étant entièrement tournée en Guadeloupe (présentée dans la série comme étant l'île fictive de Sainte-Marie), on a des images superbes. Des paysages qui font franchement rêver !

Pour qui aime les séries policières un peu « à l'ancienne » (c'est-à-dire sans trop de technologie), Death in paradise est parfaite, sans compter ses personnages sympathiques. En tous cas, il me tarde d'être à la saison 6 !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Marluuna
  • Marluuna
  • : Un blog pour parler de tout et de rien : musique, ciné, animes, dramas, séries, BD, artistes, livres... Et sûrement d'autres catégories qui me viendront au fur et à mesure aussi...
  • Contact

Recherche