Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 août 2017 4 10 /08 /août /2017 18:00

Articles sur la série ICI et ICI.

 

Attention, spoilers sur la saison et la série en général.

 

Un peu comme l'an dernier, il m'a fallu voir une partie de cette sixième saison en français, car je ne la trouvais pas en vostfr. Encore qu'elle est assez bien doublée pour le coup, donc ça a été.

Le gros fait majeur de la saison, c'est le départ de l'inspecteur Goodman, et l'arrivée de son remplaçant, l'inspecteur Mooney. Encore un changement de tête pour l'acteur principal donc, l'inspecteur Goodman ayant lui-même succédé en son temps à l'inspecteur Poole. Pour le moment au moins, le reste de l'équipe est inchangé. Avec l'inspecteur Mooney, une autre nouvelle tête arrive aussi dans la série : sa fille, Siobhan.

Le départ de Goodman est évident pour tout le monde je pense, il est préparé tout au long de la saison, si bien que lorsqu'il arrive, en principe on ne doit pas être plus surpris que cela. Au cours d'une double épisode qui envoie une partie de l'équipe enquêter à Londres, on pose les dernières pierres de ce départ, et on introduit aussi Mooney, avec qui Goodman va travailler de concert durant cette enquête.

Goodman me manquera beaucoup. Sa maladresse, sa timidité, sa gentillesse me l'ont rendu immédiatement très attachant, dès sa première apparition. J'avais du mal à imaginer la série sans lui au départ, mais les scénaristes ont réussi le tour de force de rendre tout de suite aussi, l'inspecteur Mooney très sympathique. On l'a encore peu vu, mais il me plaît déjà bien. Il est veuf depuis tout récemment, et encore marqué par son deuil, plus qu'il ne l'admet. Il accepte de venir à Sainte-Marie pour des vacances avec sa fille unique, pour se ressourcer après le drame qu'ils viennent de subir... Et de fil en aiguille, sans surprise, il va accepter d'être le nouvel inspecteur de l'île. C'est un homme plutôt joyeux, très intelligent lui-aussi, avec du tact, et que l'on devine blessé... Il est un peu dans la même veine que Goodman, en réalité, le côté maladroit en moins. Sans doute est-ce pour cela qu'il me plaît.

Pour le reste, la série fonctionne toujours aussi bien, nous offrant toujours de bons, voire très bons épisodes. A part le premier de la saison, que je n'ai pas plus apprécié que cela en fin de compte, tous les autres sont au niveau de la série, avec pour moi une mention spéciale pour le 3 (où Humphrey et Martha s'échappent dans un petit hôtel pour un week-end à deux, et où un meurtre est commis) que j'ai vraiment beaucoup aimé notamment pour sa résolution pour une fois en comité restreint. Et bien sûr le double épisode à Londres, qui était très bien aussi et nous permet, outre de faire connaissance avec Mooney, de toucher encore un peu à la vie et au passé de Dwayne, avec délicatesse.

Cela dit, tout bon qu'il soit, ce double épisode, on est bien content -comme Dwayne d'ailleurs- de rentrer finalement à Sainte-Marie et de retrouver sa chaleur, ses décors magiques et son ambiance particulière... Cette île est paradisiaque et la série est indissociable de son décor, désormais. Je ne suis pas lassée de ces intrigues à la Agatha Christie, de ces résolutions de meurtres théâtrales, exposées par l'inspecteur devant son équipe et tous les suspects/acteurs de l'affaire du jour... De la recherche minutieuse d'indices, de témoignages, plutôt que de se servir des nouvelles technologies... Death in paradise a un charme indéniable et il opère toujours, même avec un renouvellement de casting.

La série a été renouvelée pour une saison 7 qui sera diffusée début 2018, et je serai bien sûr au rendez-vous, toujours avec le même enthousiasme !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Marluuna
  • Marluuna
  • : Un blog pour parler de tout et de rien : musique, ciné, animes, dramas, séries, BD, artistes, livres... Et sûrement d'autres catégories qui me viendront au fur et à mesure aussi...
  • Contact

Recherche