Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jang Geun Seok : Sa Do Chan / Baek Jun Soo

Han Ye Ri : Oh Ha Ra

Jeong Wung In : Geum Tae Wung

Jo Hee Bong : directeur Bong

Shin Do Hyun : So Eun Ji

An Seung Hwan : Jun In Tae

Kwon Si Hyun : Jo Seung Doo

Park Won Sang : Yang Ji Sung

 

2018

32 épisodes (de 30mn)

 

15/20

 

Sa Do Chan est très intelligent, mais il n'a pas pu passer l'examen du barreau étant jeune, et depuis il est devenu un escroc plutôt doué.

Il se trouve que Do Chan est le parfait sosie de Baek Jun Soo, un procureur. Lorsque ce dernier est victime d'un accident qui l'envoie à l'hôpital, afin que l'enquête puisse poursuivre, la procureur Oh Ha Ra a l'idée de faire passer Do Chan pour Jun Soo, le temps que ce dernier se rétablisse.

 

Non pas un, mais bien deux rôles dans le même drama, pour Jang Geun Seok ! Il fallait bien cela, étant donné que je n'ai pas été une grande fan de Jackpot ou même de Bel Ami, ses derniers dramas. Fort heureusement, j'ai bien aimé Switch, ouf ! Ca m'aurait embêté, un troisième drama que je n'apprécie pas, alors même que j'aime bien cet acteur en soi ^^. Switch n'est pas le meilleur drama de l'année, mais ce fut un bon divertissement, très accrocheur malgré quelques grosses ficelles. J'ai bien aimé, passés les premiers épisodes où on nous plante le décor, les personnages etc, cette quête pour faire tomber « Grizzli », la personne à abattre et celle qui est aussi derrière le meurtre du père de Do Chan, voici des années. L'adversaire était de taille, et c'est bien ce qui rendait la partie intéressante.

D'un côté il y a Do Chan, escroc notoire qui semble (mais ce n'est qu'une façade bien sûr) ne se soucier de rien ni de personne et n'avoir aucun scrupule. Très intelligent et observateur, il sait embobiner les gens en moins de deux (Ha Ra en a fait les frais ^^). Quant à Jun Soo, procureur, il est la droiture même, persuadé qu'il est que seule la loi compte et qu'en aucun cas on ne peut y déroger. Plus sobre et taiseux que Do Chan, c'est forcément quelqu'un de moins fun ^^. Evidemment que Jun Soo apprend que Ha Ra et son chef ont mis Do Chan à sa place au bureau des procureurs, il n'est pas fan de l'idée, c'est le moins que l'on puisse dire. Il n'a de cesse de leur rappeler qu'ils ont enfreint la loi en l'aidant à emprunter l'identité d'un procureur, et de leur dire qu'une fois l'affaire finie, ils devront se livrer et répondre de leurs actes, car c'est selon lui, la bonne chose à faire.

Comme Ha Ra a un béguin pour lui, elle se contente de baisser la tête, l'air honteux au début. Par la suite, elle se rebelle en peu, trouvant que Jun Soo est vraiment très rigide. Mais c'est aussi qu'à force de passer du temps avec Do Chan, elle commence à comprendre qu'il y a plus chez lui que les airs qu'il se donne.

C'est sûr qu'entre les deux, j'ai préféré Do Chan, qui est quand même plus sympa. L'escroc au cœur tendre, cela fait toujours son petit effet ma foi ^^. Cela dit, plus le drama avance, plus on voit Jun Soo être un peu plus nuancé aussi, et il faut dire qu'à un moment donné, je me suis bien faite avoir à son sujet !

Je parlais un peu plus plus haut de quelques « grosses ficelles ». Il s'agit des raisons qui font que Do Chan continue à endosser le drôle de Jun Soo. En base, c'était pour une affaire, parce qu'il fallait que ce soit traité par Jun Soo. Déjà là, c'est quand même un peu gros, que des procureurs en viennent à avoir l'idée de remplacer l'un des leurs par un sosie, mais bon admettons. Ensuite, c'est parce que Jun Soo, bien que conscient, est trop faible pour se déplacer et assurer son travail correctement. Et puis viennent tout un tas de raisons comme cela, qui font que Do Chan continue à jouer ce rôle. Des raisons de moins en moins crédibles, honnêtement, si ce n'est que cela sert l'histoire quoi ^^. Très franchement, cela ne m'a pas gâché le drama pour autant, je m'en suis un peu moquée pour tout dire, mais la vérité pousse à dire que voilà, c'est un peu gros tout de même.

Heureusement que dans l'équipe, il y a quelqu'un qui à un moment donné, le soupçonne de ne pas être celui qu'il prétend, sans cela on pourrait croire que tout le monde n'y a vu que du feu de bout en bout.

En tout cas j'ai trouvé Jang Geun Seok bien à l'aise dans les deux rôles, que l'on pouvait aisément distinguer ne serait-ce que par sa posture. Cela fait plaisir de le retrouver dans un (des) rôle(s) et un drama qui me plaît ! Han Ye Ri m'a bien plu aussi, dans le rôle de Ha Ra. C'est une procureur tenace et droite, malgré cette entorse qu'elle commet. C'est aussi quelqu'un qui a du cœur et qui voit à travers la carapace de Do Chan. Leur duo fonctionne bien, la dynamique est bonne je trouve, et je n'avais pas forcément envie qu'il se passe quelque chose entre eux, tant leur relation telle qu'elle était (et telle qu'elle évolue) me convenait bien. Dans le rôle de Geum Tae Wung, on retrouve Jeong Wung In, qui décidément est abonné aux rôles d'ordures infâmes (en tout cas dans chaque drama où je l'ai vu, c'était le type de rôles qu'il tenait ^^), mais il faut avouer qu'il le fait tellement bien ! Et puis c'est toujours bien, un opposant qui a quelque chose dans le ciboulot, qui a des failles et qui ne se contente pas d'un rire machiavélique pour tout argument ^^.

Dans les personnages secondaires, Switch fait le job aussi. De l'équipe de Do Chan à l'enquêteur du bureau des procureurs en passant par Seung Doo, dont j'ai fini par aimer le rôle (alors qu'au début je n'en avais rien à faire ^^), ils ne sont pas de simples faire-valoir, et c'est toujours sympa.

Switch est donc un drama divertissant, qui a son lot de rebondissements et qui fait évoluer ses personnages. Il a un côté addictif je trouve, et c'est d'ailleurs bien ce qui m'a permis de passer facilement outre les fameuses ficelles. J'ai aimé suivre épisode après épisodes, cette histoire, et la seconde moitié du drama est clairement celle que j'ai préféré et qui a confirmé mon envie de savoir la suite et fin ^^.

Tag(s) : #K-dramas-K-movies
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :