Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un film réalisé par Peyton Reed, avec :

Paul Rudd : Scott Lang / Ant-Man

Evangeline Lilly : Hope van Dyne / la Guêpe

Michael Douglas : Dr Henry « Hank » Pym

Michelle Pfeiffer : Dr Janet van Dyne

Laurence Fishburne : Dr Bill Foster

Hannah John-Kamen : Ava Starr

Michael Peña : Luis

Randall Park : l'agent du FBI Jimmy Woo

Walton Goggins : Sonny Burch

(2018)

 

Après les événements de Captain America : Civil war, Scott est assigné à résidence pendant deux ans. Dans 3 jours, cette assignation prendra fin et Scott pourra voir sa fille, Cassie, autre part que chez lui, et se consacrer à l'entreprise qu'il monte avec son ami Luis.

Il va de nouveau croiser le chemin de Hank Pym, le scientifique qui lui avait donné son costume d'Ant-man et qui est désormais en fuite avec sa fille Hope, pour être complices de Scott et ne pas avoir respecté les accords de Sokovie. Ces derniers ont besoin de lui afin de retrouver Janet, la femme de Hank et mère de Hope, coincée dans l'univers subatomique depuis 30 ans...

 

C'est là une suite réussie pour Ant-man, dont le premier opus avait été une agréable surprise pour moi. Je n'en attendais pas grand chose et je ne connaissais pas ce super-héros, et le premier film m'avait bien plu. J'avais aussi apprécié de revoir le personnage de Scott (Ant-man) dans le Captain America : Civil war. C'est vraiment un personnage sympa, plein d'humour et ma foi assez fun.

Dans ce second volet, Scott paie le prix pour avoir aidé Captain America : 2 ans assigné à résidence chez lui, à ne pas pouvoir faire grand chose avec sa fille qu'il adore, à montrer son entreprise de sécurité avec son ami Luis depuis chez lui... Il ne lui reste que 3 jours à tenir quand le film débute, et Scott semble décidé à se ranger. Mais il ne résiste pas à l'appel de Hank et surtout de Hope, qui lui en veulent beaucoup car à cause de ses exploits, ils sont désormais recherchés.

Scott semble lié d'une quelconque façon, à Janet, la mère de Hope. Et comme il est lui-même revenu de l'univers subatomique, Hank a toute les raisons de penser que sa femme y est toujours, bien vivante. Dès lors, il met au point une invention qui lui permettra d'aller la chercher. Mais son invention attise les convoitises, et Scott devra remettre son costume d'Ant-man pour protéger cette invention et ceux qui l'ont mise au point.

Il y a toujours ce mélange d'action et d'humour qui faisait le sel du premier opus, avec des scènes qui fonctionnent bien. J'ai personnellement beaucoup aimé la scène de combat entre Scott et Hope face à Ava (la première fois, alors que Sonny essaie de rouler Hope). Et bien sûr il y a la scène où Scott s'agrandit encore et encore, plus qu'il ne l'a jamais fait, afin de récupérer le laboratoire miniaturisé de Hank. Les courses poursuite en voiture, avec la voiture des héros qui se réduit puis revient à sa taille normale sans cesse afin de perdre les poursuivants, m'ont vraiment plu aussi. C'est très efficace, tout cela, et très rythmé. Alors c'est sûr que le film passe après Avengers Infinity war et n'en a pas le calibre (mais ce n'est pas le but non plus), mais cela reste un très bon divertissement, à l'image du premier.

Et puis Paul Rudd fait vraiment du bon boulot, dans le rôle de Scott Lang. J'aime vraiment ce qu'il en fait ! Bon, j'ai toujours autant de mal avec Evangeline Lily personnellement (cela dit, son personnage est beaucoup plus présent que lors du premier film), mais heureusement il y a Michael Douglas, Michelle Pfeiffer, Laurence Fishburne, entre autres, donc ça va ^^. J'ai aussi beaucoup aimé le personnage d'Ava, qui certes est un réel opposant mais que je ne pouvais pas détester vraiment, tant son histoire est tragique. J'aurais même aimé la voir plus à l'écran encore, mais les scénaristes lui ont préféré Sonny (qui cela dit, était un opposant vénal de premier ordre). C'est presque mon seul regret.

Je me suis bien amusée aussi, l'humour étant assez efficace. Honnêtement, la scène où Janet prend en quelque sorte possession du corps de Scott était hilarante (Paul Rudd était très bon ^^'). De même que la scène de Scott et Hope à l'école de Cassie, d'ailleurs.

Ant-man et la guêpe est un film efficace, sympathique, qui permet de passer un bon moment, tout comme c'était le cas avec le premier volet.

Tag(s) : #Films et dessins animés
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :