Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Article sur la saison 1 ICI.

 

L'an dernier, je découvrais Man with a plan, nouvelle série comique aux épisodes de 20mn, et j'apprenais avec joie qu'elle aurait une saison 2. Un an plus tard, la saison 2 en question m'a tout autant plu, et j'apprends que nous aurons une saison 3, ce qui est une bien bonne nouvelle ! Alors que les séries annulées défilent pour un oui ou pour un non, c'est toujours sympa de voir que certaines font leur petit bonhomme de chemin, surtout que la saison 1 n'avait pas franchement eu d'excellentes critiques, si je me souviens bien...

Cette année, la série s'est éloignée de son idée de départ, à savoir un couple dont la femme retourne travailler après des années passées à élever leurs 3 enfants, et l'homme qui doit à son tour assurer les gosses, la maison et son propre travail. Pour cette seconde saison, l'humour ne repose plus vraiment là-dessus puisque la situation est établie et que de toute façon, on n'allait pas faire 15 saisons là-dessus non plus, à mon sens. La série a donc eu l'intelligence de s'éloigner de ce postulat quelque peu réducteur, même si du coup on retombe dans les schémas d'une série familiale comique, classique. Mais cela ne me déplaît pas du tout, au moins cela montre que Man with a plan a vu plus loin que le bout de son nez et s'est adaptée.

La seule chose dommage là-dedans pour moi en fait, c'est qu'on ne voit plus Adam aller à l'école d'Emme et que donc, il n'y a plus les savoureux échanges qu'il avait avec Mrs Rodriguez, la maîtresse de sa fille, qui était quand même un chouette personnage secondaire. Ca c'est un peu dommage, mais tant pis.

Par contre Lowell, le voisin déjà bien intégré la saison passée, l'est complètement cette année puisqu'il travaille avec les frères Burns. C'est un personnage très drôle dont le côté très précieux détonne avec le côté plus familier d'Adam (et encore plus de Don). Il reste mon personnage secondaire favori avec Marcy, la femme de Don (les parents de Don et Adam étant pas mal du tout aussi, ceci dit).

Sous couvert d'humour, la série a tout de même une tendresse certaine, je le disais déjà pour la première saison. Et c'est toujours aussi vrai cette année. On le voit dans les rapports que les personnages entretiennent entre eux (à commencer par Andi et Adam bien sûr, qui forment un très chouette couple), et à travers certaines scènes un peu plus sérieuses (comme l'épisode où Adam est content que son père l'ait choisi pour aller s'acheter une nouvelle voiture, par exemple). S'il n'y avait que de l'humour, aussi réussi soit-il, on ne s'attacherait pas autant aux personnages, je pense. Ce qui fonctionne, c'est aussi ce côté un peu plus sérieux, par petites touches de ci de là. Le fait que l'on ressente la complicité entre les personnages.

Cela dit, bien sûr l'humour fonctionne. Personnellement je me marre quand même bien devant Man with a plan, entre les coups foireux de Don et Adam (qui immanquablement se font pincer par leurs femmes respectives), les plans délirants de Andi et Adam dont aucun des deux ne veut lâcher face à l'autre... Il n'y a guère que les gosses, je trouve, qui pour moi ne sont qu'un élément de scénario, mais n'ont pas vraiment d'intérêt en soi (mais ça peut venir, qui sait ?). Sinon, tous les personnages sont quand même un peu perchés, chacun à leur manière ^^'.

Man with a plan n'est certes pas la série comique de la décennie, mais elle fonctionne, elle a son charme et des acteurs qui se donnent à fond. C'est un bon divertissement, que je suis contente de retrouver la saison prochaine ^^.

Tag(s) : #Séries occidentales
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :