Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 juin 2017 1 05 /06 /juin /2017 17:00

Une série créée par Jeff Astrof et Matt Miller, avec :

Matt LeBlanc : Adam Burns

Liza Snyder : Andi Burns

Kevin Nealon : Don Burns

Kali Rocha : Marcy Burns

Diana Maria Riva : Mrs. Rodriguez

Matt Cook : Lowell

Grace Kaufman : Kate Burns

Matthew McCann : Teddy Burns

Hala Finley : Emme Burns

 

Série en cours, une saison diffusée. Renouvelée pour une saison 2.

 

Andi et Adam sont les parents de trois enfants. Jusqu'ici, Adam travaillait dans le bâtiment avec son frère, et Andi élevait leurs enfants, mais elle décide de retourner travailler, après 13 années passées à s'occuper d'eux.

C'est alors à Adam d'assurer avec les enfants en s'en occupant davantage, ainsi que de la maison, tout en continuant à travailler.

 

Je ne pouvais pas manquer le retour de Matt LeBlanc dans une série comique ! Cela dit je ne l'avais pas quitté depuis bien longtemps, puisque j'avais suivi Episodes, une série originale dans laquelle il était très bien. Mais c'est toujours un plaisir de le revoir, et ce d'autant plus que cette série comique est, à mon goût, réussie ! J'ai pourtant lu bien des critiques mitigées, pour ne pas dire négatives, mais personnellement cela m'a plu. Je ne dis pas que c'est très original, mais j'ai accroché, et après tout il y a aura une saison 2, alors c'est que je ne dois pas être la seule ^^.

Sa principale qualité, c'est que l'on rit beaucoup, ce qui est un peu le but, donc c'est tant mieux. L'humour, c'est très subjectif, mais en ce qui me concerne celui-là me convenait. À chaque épisode, je riais ou gloussais régulièrement ^^. Après c'est sûr, il y a parfois des épisodes plus faibles, de même qu'il y en a des particulièrement drôles (dans les derniers, l'épisode où Andi et Adam suivent à la trace Kate, leur fille aînée, était bon ^^). J'aime bien le côté très excessif de cette famille : les petits mensonges -dont on sait qu'ils seront découverts tôt ou tard, en plus- prennent des proportions pas possibles, les quiproquos ont un effet papillon de fou (l'épisode où Adam et Don décident de s'accuser mutuellement auprès de leurs femmes quand ils font une bêtise, pour éviter leurs foudres, m'a fait marrer aussi).

Si je n'ai pas spécialement accroché plus que cela à Don (dont le personnage n'est vraiment pas fin, et apportait un humour que je n'appréciais pas spécialement), j'ai davantage aimé sa femme Marcy (surtout quand elle était confrontée à sa belle-mère ^^). Par contre, deux personnages secondaires que j'ai beaucoup aimé, c'est Lowell, le voisin précieux qui petit à petit, s'intègre bien dans les scénarios et que j'ai aimé voir davantage, et Mrs Rodriguez, la maîtresse d'Emme, qui est complètement déjantée et hilarante, et qui ne facilite pas la tâche à Adam en tant que parent d'élève !

Mais bien sûr, la série fonctionne avant tout parce que le duo Andi/Adam est excellent. Les deux acteurs ont un bon feeling je trouve, on sent une certaine complicité. J'ignore si c'est vrai bien sûr, mais je trouve qu'on ressent vraiment cela. Et puis entre Adam qui n'arrive jamais à contrer sa femme et se laisse parfois embarquer dans des absurdités avec son frère, et Andi qui arrive toujours à lui faire faire ce qu'elle veut et qui parfois pète un plomb tant elle est excessive, il y a vraiment des scènes extras.

Et en même temps il y a beaucoup de tendresse dans cette série. L'épisode final en est un bon exemple : il était vraiment adorable, mine de rien. On sent que ces deux-là forment un couple solide, et que leurs trois gosses sont très aimés.

Donc voilà, Man with a plan n'est certes pas une révolution dans le monde des séries comiques, mais pour autant elle est très sympathique et j'ai eu plaisir à la suivre !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Marluuna
  • Marluuna
  • : Un blog pour parler de tout et de rien : musique, ciné, animes, dramas, séries, BD, artistes, livres... Et sûrement d'autres catégories qui me viendront au fur et à mesure aussi...
  • Contact

Recherche