Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Kim Hyun Ju : Lee So Hye

Ju Sang Wul : Ryu Hae Sung

Park Shi Hyun : Baek Seol

Ji Soo : Kim Sang Wook

Kim Jae Hwa : Mi Sun

Kim Tae Hun : Hong Joon Ki

Kim Yung Min : Choi Jin Tae

Kim Jung Nan : Choi Jin Sook

Jo Jae Yun : Oh Chang Seok

 

18/20

 

16 épisodes

2016

 

Lee So Hye est une scénariste de dramas réputée. Pour son dernier drama, Hitman, elle a la désagréable surprise de constater que l'acteur chargé d'incarner le héros n'est autre que Ryu Hae Sung. Acteur connu pour son manque de talent, il lui a en plus fait une crasse des années plus tôt, à l'époque où elle débutait...

So Hye découvre aussi qu'elle est atteinte d'un cancer du sein à un stade bien avancé. Elle décide de n'en parler à personne et de mettre tous ses efforts dans son dernier drama, qu'elle entend bien achever avant que la maladie ne la rattrape...

 

J'ai commencé Fantastic parce que j'avais lu quelques articles sur des blogs que je suis régulièrement, et qui en dressaient un portrait des plus élogieux. Et bien c'est à mon tour maintenant, de parler de ce drama, et en bien vous l'aurez deviné. Les éloges sont mérités parce que Fantastic, finalement, porte bien son nom. C'est un drama magnifique et je pèse mes mots, plein de beaux messages. Je croyais que comme l'héroïne avait un cancer, le drama serait sombre, placé sous le signe du tragique et que je pleurerais toutes les larmes de mon corps. Mais il n'en est rien.

Enfin pour être plus précise : oui bien sûr, il y a des scènes dures et tristes, et oui j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps à quelques moments. Mais le drama en lui-même, n'a rien de sombre ou de déprimant. Au contraire, même. C'est un hymne à la vie. Une ode à l'amitié, aux bons moments passés avec les gens que l'on aime. À la volonté, au fait de se battre même si c'est difficile. Ainsi, il y a beaucoup de moments très drôles, et/ou très heureux. Fantastic est avant tout une histoire d'amour et d'amitié, entre des gens qui se rencontrent ou qui se connaissent depuis des années. Et donc, quand bien même il y a de durs moments, très durs même, l'impression que j'ai eu en finissant le drama, était une impression heureuse, et non triste. C'est un drama qui fait du bien et qui fait sourire, et c'est important de le dire car ce n'est pas évident à deviner, bien sûr.

Lee So Hye est un personnage que j'ai vraiment appris à aimer. Et aujourd'hui, je me demande si elle ne figure pas parmi les plus belles héroïnes de drama que j'ai vu (avec une mention spéciale à Kim Hyun Ju, que je ne connaissais pas et qui est remarquable de sincérité et d'authenticité dans ce rôle). Au début j'avais du mal avec elle parce qu'elle me paraissait froide, distante... Mais c'est justement tout le sel du personnage. Elle est froide, elle est distante parce qu'elle est déjà comme cela à la base, mais surtout parce qu'elle est malade. Et qu'elle ne veut le dire à personne. Ni à sa famille, ni à ses amis. Elle est quelqu'un d'assez fier, et pour elle, même quand elle admet qu'elle aime Hae Sung, c'est inconcevable de devenir une charge pour lui. Accepter son aide, ou l'aide de quiconque d'ailleurs, c'est énorme pour quelqu'un d'aussi fier qu'elle. Bien sûr l'aide, qu'elle vienne de Hae Sung, ou de n'importe lequel de ses amis, est toujours offerte de bon cœur et elle le sait, mais c'est un gros cap à franchir pour elle.

So Hye passe par pas mal de phases, toutes intimement liées à sa maladie. Il y a déjà un avant et après, par rapport au moment où elle commence à en parler à ses proches. Et une fois que c'est fait, son état fluctue. Quand elle va bien, elle est heureuse et profite des bons moments, mais il y a des fois où la maladie s'accentue et la fait perdre le contrôle d'elle-même, et là c'est plus compliqué. Il y a les moments où elle se bat, avec le sourire et avec force, et les moments où elle craque. Dans le dernier épisode, le fait qu'elle dise, pour la première fois avec autant de violence, qu'elle en a assez, qu'elle n'en peut plus et qu'elle a peur, était très poignant, mais aussi très compréhensible... Elle a beau être forte, elle a peur de ce qui l'attend, et on ne peut que s'imaginer combien cela doit être dur...

Ce qui est intéressant, c'est que l'on voit aussi combien sa maladie est dure, certes avant tout pour elle, mais pour ses proches aussi, à commencer par Hae Sung. C'est quand même le gars qui veut être avec elle peu importe les difficultés et qui reste auprès d'elle sans jamais une plainte. Tout juste à la fin du drama, évoquera-t-il le fait que c'est dur pour lui aussi, mais ce n'est tellement rien, comparé à ce qu'il endure ! Il subit ses hésitations, ses colères, ses crises. Il s'en prend plein la tronche par moments, quand elle délire et qu'elle ne le reconnaît plus, il se fait jeter... et jamais il n'envisage une seconde de l'abandonner. Et jamais la moindre plainte. Mais on sent comme cela lui pèse, comme c'est dur et combien il essaie d'être fort pour deux... Et c'est tout simplement admirable.

Hae Sung et So Hye forment un beau couple. Pour être honnête je n'étais pas forcément convaincue au départ, parce que j'aimais beaucoup Hong Joon Ki, le second rôle (vous savez, celui que vous adorez tout en sachant que selon les lois de Dramaland, il n'est pas voué à avoir la fille ^^'), et je trouvais qu'il allait très bien avec So Hye ! Mais petit à petit et même si je continue à adorer ce personnage, Hae Sung et So Hye ont fini par former un couple solide à mes yeux. Un couple fort, qui résiste à tout (et entre la maladie, les crasses liées au business et j'en passe, ils n'ont pas été aidés !). C'est un couple franc, qui se dit les choses, qui s'entraide et qui sait se parler et s'écouter. Un couple où chacun des deux est exceptionnel, à sa façon.

J'avais au début du mal avec le côté très cabotin et faussement prétentieux de Hae Sung, et c'est du coup pour cela aussi que j'avais du mal avec le couple. Mais Hae Sung, sous des dehors légers et insouciants, est en fait quelqu'un de très courageux (ce qu'il endure, encore une fois, peu de gens savent l'encaisser) et de fidèle. Il a une résistance et une force terribles et va au bout des choses, par amour pour So Hye. Et il est en fait très attachant et très touchant. Cela donne donc un couple très bien assorti.

Couple plus secondaire, Baek Seol et Kim Sang Wook. La première, coincée entre un mari et une belle-famille qui l'exploitent comme une esclave (il faut voir ce qu'elle subit au quotidien, moi ça m'a rendue complètement folle ^^' !), rencontre le second sans même savoir qu'il travaille avec son mari. C'est une jolie histoire parce qu'ils ne connaissent même pas leurs noms respectifs et encore moins leurs situations, et ils passent de bons moments ensemble, malgré leur différence d'âge. Baek Seol est un personnage touchant parce qu'elle se fait traiter comme un chien, alors même qu'elle a beaucoup de caractère, mais elle ne dit rien car la fortune de sa belle-famille l'aide à payer les soins pour sa mère malade.

Tout le drama, on attend qu'elle soit délivrée de cette famille odieuse et quand Kim Sang Wook, jeune avocat qui tombe directement sous son charme, arrive dans sa vie, on sait qu'elle tient là sa porte de sortie et on n'a dès lors qu'une hâte : qu'elle envoie promener sa belle-famille et s'en aille avec ce jeune homme qui tient sincèrement à elle. Le drama prend son temps avec leur histoire, mais c'est bien fait et on y croit, et personnellement j'ai eu un petit coup de cœur pour ces deux personnages qui méritaient d'être ensemble (surtout elle, elle avait bien mérité un peu de bonheur !).

Mais Fantastic ne parle pas que de romance ou de personnes qui vivent des situations compliquées. Ou du moins, il étend son propos à l'amitié. L'amitié qui va lier certains personnages depuis un moment, ou qui va se créer sous nos yeux. Il y a ainsi So Hye, Baek Seol et Mi Sun, amies depuis le lycée qui se retrouvent après plusieurs années (les deux autres avaient perdu Baek Seol de vue). Leur vieille amitié est visible avec leur bonne entente, mais surtout quand elles vont faire front chacune leur tour, pour aider celle qui est dans le besoin (Baek Seol et sa belle famille, So Hye et sa maladie...). Le moment où Mi Sun et So Hye découvrent la vérité à propos de Baek Seol et de la vie qu'elle mène, était triste mais aussi très beau à ce sujet.

De la même façon, So Hye va se lier avec son médecin, par ailleurs atteint d'un cancer comme elle, Joon Ki. C'est un type épatant, souriant et bon, qui va grandement l'aider à vivre avec sa maladie et à la gérer. Et d'abord vu comme son rival, Hae Sung va vite le considérer comme un ami proche lui aussi, un frère. L'amitié qui naît entre ces deux hommes qui ont à cœur le bien-être de So Hye, est vraiment belle je trouve, et finalement assez inattendue (les rivaux deviennent rarement amis, ou du moins pas à ce point).

Fantastic, vous l'aurez compris, est un drama surprenant, délicat et marquant. Servi par des acteurs impeccables, il vous prend aux tripes autant qu'il vous fait rire. Et quand on l'a terminé, ses personnages nous manquent un peu, ce qui est la marque des très bons dramas ! :)

Tag(s) : #K-dramas-K-movies
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :