Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 décembre 2016 2 27 /12 /décembre /2016 20:30

Seconde (et dernière) partie de ce premier bilan porté sur les séries ! ^^'.

Et cette partie porte évidemment sur d'autres catégories. Toutes les saisons citées datent de 2016.

 

Les saisons déjà terminées, et dont on attend la suivante :

 

Parce qu'elles reprennent à un autre moment dans l'année, la diffusion de ces saisons s'est déjà achevée. La suivante est, selon toute logique, prévue pour 2017 (sauf exceptions...).

 

Game of thrones, saison 6 (Articles ICI, ICI et ICI) :

On est plus proche de la fin que du début de Game of Thrones apparemment, mais cette année encore j'ai pu savourer la série, surtout que j'ai trouvé cette saison meilleure que la précédente.

Il s'est passé plein de choses, et il y a eu pas mal de scènes marquantes. J'avais d'ailleurs commencé à parler des épisodes un par un dans le détail, et je vais poursuivre (la somme de boulot que j'ai eu cette automne m'ayant obligé à laisser de côté momentanément ce genre d'articles trop chronophage à écrire malheureusement). Game of thrones cette année, s'est pour moi imposée encore comme une série bien écrite et remarquablement interprétée, des rôles principaux jusqu'aux plus secondaires... Avec son lot de révélations, qui plus est.

 

Marvel's Daredevil, saison 2 (Articles ICI et ICI) :

Daredevil avait débuté sur une saison 1 très noire mais de grande qualité d'écriture, d'ambiance, de personnages (avec notamment un « méchant » remarquable). Cette saison 2 avait l'effet de surprise en moins, mais elle était aussi réussie question ambiance et personnages (même si j'ai préféré Fisk au Punisher, avec le recul).

Le personnage de Daredevil/Murdoch en lui-même, est passionnant dans ses questionnements, ses dilemmes, ses tourments. Une très bonne série.

 

Death in paradise, saison 5 (Articles ICI et ICI) :

La série policière anglaise a connu bien des remaniements d'acteurs/actrices (et donc, de personnages) depuis ses débuts. Mais la formule reste inchangée et elle fonctionne, avec cette saison encore, des enquêtes réussies pour la grande majorité des épisodes, et des personnages toujours aussi sympathiques (dont certains ont été un peu plus exploités, ce qui n'est jamais un mal). Cela reste toujours aussi plaisant à suivre !

 

The Americans, saison 4 (Articles ICI, ICI et ICI)  :

The Americans a déjà annoncé encore 2 saisons, et puis cela sera terminé. Cela veut certainement dire que tout est prévu, que rien n'est écrit au hasard pour rallonger la sauce. Cela se sent d'ailleurs, car elle n'a jamais commis de fausse note depuis 4 ans. Le contexte est intéressant et suivre ce couple d'agents du KGB infiltrés aux Etats-Unis reste palpitant, car tantôt ils sont mis en danger via leurs missions directement, tantôt ce sont eux qui se questionnent (surtout Philip) sur leurs actions... Et maintenant qu'ils doivent compter avec leur fille qui est dans le secret, la donne a changé. Cerise sur le gâteau cette année, tout l'axe « Martha », qui était passionnant ! J'ai hâte de voir ce que la série nous réserve encore...

 

Bates motel, saison 4 (Articles ICI, ICI et ICI) :

La prochaine saison de Bates Motel sera la dernière. Cela se sent évidemment, vue la façon dont cette saison se termine. Un moment charnière est passé, et rien ne fera revenir Norman en arrière désormais (indépendamment du fait que de toute façon via Psychose, on sait bien ce qu'il en est...). Mais même en sachant comment cela finira, voir de quelle manière cela arrive reste très intéressant. La saison prochaine, et dernière du coup, s'annonce très dense.

 

The Odd couple, saison 2 (Articles ICI et ICI) :

J'avais ri devant la première saison, mais je restais dubitative quand même. Alors que la seconde saison était de mon point de vue, nettement plus drôle. Les gags, la dynamique en général, fonctionnait clairement mieux. Du coup c'était quand même plus sympa et j'ai plus envie de voir la troisième saison maintenant (qui a déjà débuté d'ailleurs, mais que je n'ai pas encore repris, par manque de temps pour le moment). En espérant que The Odd couple continue sur sa lancée.

 

Et enfin, les saisons qui sont toujours en cours, voire en pause hivernale...

 

Ces séries ont repris il y a quelques mois, mais la saison se terminera l'an prochain, comme d'habitude. Il y en a que je n'ai pas encore repris (comme Once upon a time par exemple) car il a fallu faire des choix, mais je pense reprendre bientôt, ou du moins j'espère ^^'.

 

Arrow, saison 5 (Articles ICI et ICI) :

Arrow cette année, montre une équipe nouvelle, comme l'ancienne s'est disloquée. Félicity, Diggle, tous doivent vivre avec ce qu'ils ont fait l'année dernière. Certains suivent une autre route, d'autres restent et on a donc cette nouvelle équipe qui se forme. Je n'adhère pas encore totalement à toutes les nouvelles recrues, mais au moins cela a le mérite de renouveler un peu la donne ! Et voir Oliver en Maire de sa ville, c'est vraiment une bonne idée, plus j'y pense : une façon de le voir oeuvrer pour faire le bien, mais d'une autre façon. Arrow a vraiment mûri au fil des années, et est devenue une série solide, je trouve.

 

Teen wolf, saison 6 (Article ICI) :

Elle démarre très bien, cette ultime saison de Teen Wolf, dites-moi ! Je trouve l'idée super intéressante ! Et même si mon petit cœur est brisé parce qu'on touche à mon personnage préféré de moi, c'est quand même assez cool, ce qui se passe !

J'avais peur que les choses se résolvent un peu vite mais cela ne semble pas encore être le cas. En effet, même si d'un côté je suis pressée que tout s'arrange, de l'autre je n'ai pas envie qu'on l'on saccage cette bonne idée donc pour le moment, tout va bien !

 

Blindspot, saison 2 (Article ICI) :

La 1ère saison s'était achevée de manière... argh ! Cette saison redémarre forcément fort, en montrant ce qui se passe pour Jane maintenant que tout le monde en sait plus la concernant (ce qu'elle est et ce qu'elle n'est pas). J'aime l'idée qu'il lui faille regagner la confiance de son équipe, et que ce ne soit pas facile.

Je ne suis pas sûre d'être bien intéressée par ce qui se passe pour Weller (d'un point de vue personnel) en revanche, mais ce n'est qu'un détail. En revanche, je suis contente de retrouver une ancienne actrice de The Good Wife, dans un rôle important ^^'

 

The Flash, saison 3 :

Les premiers épisodes m'ont déçu. Et je ne dis pas cela de gaieté de cœur parce que j'ai une affection réelle pour The Flash et ses personnages. Mais là, on a l'impression, avec l'histoire du Flashpoint, que les scénaristes ont torché cela vite-fait bien fait, pour qu'on n'en cause plus. Régler en un demi épisode un truc qui aurait à l'aise pu prendre la moitié de la saison minimum... Non seulement cela donne une mauvaise impression, mais en plus les personnages ne sont plus cohérents (Iris et son père... Sérieux, je ne suis pas seule à avoir trouvé que c'était écrit avec les pieds ce truc ?). J'aime un peu mieux, voire beaucoup ce qui se passe ensuite, avec Caitlin, avec Cisco aussi par contre, donc ça rattrape. J'aime toujours autant le ton de la série et ses personnages, donc je pense que l'on aura encore une bonne saison en soi... Mais je n'oublierai pas pour autant ce début raté.

 

Criminal minds, saison 12 :

Criminal minds cette année, nous amène deux nouveaux personnages (enfin au stade où j'en suis, je n'en ai vu qu'un, il me semble) plus le retour d'un ancien, pour faire face à la perte d'un personnage majeur la saison passée, et à celle d'un autre, tout aussi important, en début de cette saison. Une bonne partie de l'équipe est heureusement composée d'anciens, et si un peu de sang neuf ne fait jamais de mal, j'espère que l'on n'en perdra pas plus en vol...

A côté de cela, j'ai trouvé que la saison démarrait bien (notamment l'épisode où J.J. raconte à son époux l'affaire qu'elle vient de vivre...), avec de très bons épisodes (comme celui avec le frère de Lewis), ce qui est plus qu'encourageant pour la suite !

 

Supernatural, saison 12 (Articles ICI et ICI) :

La saison passée avait proposé des derniers épisodes que j'avais littéralement adoré. Par contre j'étais sceptique sur le retour d'un personnage (complètement inattendu, pour le coup), et son impact sur la série ! Et je suis contente de voir que cela a plutôt été bien géré, au final. J'avais peur, mais on dirait qu'il n'y avait pas de quoi.

Et à côté de cela, la dynamique, ô combien huilée depuis toutes ces années, fonctionne parfaitement encore une fois : Sam et Dean d'un côté, et un tandem Crowley-Castiel en ce début de saison, qui est plutôt sympa. Une fois de plus, je suis les frères Winchester où qu'ils aillent ^^' !

 

The Big bang theory, saison 10 (Articles ICI et ICI) :

Beaucoup de bouleversements cette année : pour Bernadette et Howard, pour Amy et Sheldon, notamment... Parfois la série repart dans son « Sheldon show » mais heureusement elle n'y reste guère : le personnage a beau être fameux, et l'acteur génial, c'est quand même bien aussi de se servir des autres personnages. Et de s'en servir bien (reste toujours un peu Raj, dont on ne sait pas trop quoi faire on dirait). Dans l'ensemble, j'ai encore passé de bons moments devant ce début de saison, comporte quelques scènes très bonnes.

 

Gotham, saison 3 (Article ICI) :

Il se passe pas mal de choses, en ce début de saison ! Gotham est toujours une série aussi sombre, mêlant habilement le rétro et le moderne. Elle semble pour le moment se concentrer davantage sur Jim Gordon (qui après tout est le héros) que sur Bruce Wayne, mais il est vrai qu'il le faut, vu ce qui s'est passé l'an dernier !

Côté méchants, je reste encore et toujours sur le Pingouin, qui est vraiment excellent (et servi par un acteur très bien), et c'est officiel : je ne peux plus encadrer Barbara (le surjeu de l'actrice n'aidant pas) ^^', mais ce n'est pas grave, il y a assez de bonnes choses pour trouver des compensations ^^.

 

The Vampire diaries, saison 8 (Articles ICI, ICI, ICI et LA) :

Dernière saison (et apparemment plus courte) pour cette série qui en totalisera donc 8, ce qui n'est pas mal ! Ca brise mon cœur, mais ce qui se passe avec Enzo et Damon est intéressant je trouve. Il y a moyen de tenir la saison avec ça, surtout si elle est plus courte que les autres. D'ailleurs je ne sais pas du tout quelle tête aura l'épisode final, maintenant que j'y pense ! Pourvu qu'il soit bien, c'est tout ce que je demande ^^'...

 

Modern family, saison 8 (Article ICI et ICI) :

Modern family est toujours aussi drôle, même si en soi les thématiques sont un peu toujours les mêmes. Surtout maintenant qu'une partie des gamins a bien grandi. Mais même si je reconnais cela, il n'en reste pas moins que cela me fait toujours autant rire, et ça, ce n'est pas rien après 8 ans (déjà !).

 

Pretty little liars, saison 7 (Articles ICI, ICI et ICI) :

C'est la dernière saison aussi pour Pretty little liars, et je dirai : tant mieux. C'est toujours mon plaisir coupable, je l'admets. Mais si j'étais réellement enthousiaste aux premières saisons, très addictives, là ce n'est plus pareil (bon le côté addictif reste quand même un peu, ainsi que l'intérêt pour les personnages, sinon je ne serai plus là). C'est de plus en plus gros et le côté « on prend les mêmes et on recommence » cette saison (l'ellipse de 5 ans n'a rien changé au final) commence à user ma patience... Vivement que cela se termine, quand même !

 

The Blacklist, saison 4 (Articles ICI et ICI) :

J'avais beaucoup aimé la saison dernière, et j'étais presque déçue que la série revienne sur le gros événement qui m'avait bluffée (enfin c'était prévu, je le sais bien). Cette saison redémarre fort, avec un but commun pour tous les personnages (Agnès), ce qui permet de faire en sorte que tout le monde se retrouve. Je regrette un peu la cavale de Liz avec Reddington, qui jusque là je pense, est mon arc favori de la série car c'était vraiment palpitant. Mais cela reste de bonne facture.

 

DC's Legends of tomorrow, saison 2 (Articles ICI) :

Autre série dérivée de Arrow, Legends of tomorrow n'en a certes pas la carrure, mais j'aime bien. J'aime le nouveau personnage (l'historien) qui rejoint l'équipe, et j'aime l'équipe en général, très diversifiée. Les épisodes que l'on a vu étaient de bonne facture globalement, et le côté assez léger de la série (par rapport à The Flash et Arrow) reste très divertissant.

 

Blue bloods, saison 7 (Article ICI) :

Blue bloods reste sur sa recette d'enquêtes policières journalières, globalement assez réussies. Cela dit j'ai particulièrement adoré le premier épisode de la saison, qui était dans la continuité du final de l'an dernier, et dont le ton était très juste. Il se passe -enfin- 2-3 trucs côté personnel pour certains personnages, mais globalement on reste sur de la bonne vieille routine pour Blue bloods.

 

Et voilà pour ce premier bilan 2016 ! Les autres tiendront en un seul article a priori, mais il faut dire que celui sur les séries est toujours plus volumineux ^^' !

Partager cet article

Repost 0
Published by Marluuna - dans Les TOP & bilans
commenter cet article

commentaires

Alex 31/12/2016 00:36

mais supernatural j'ai pas 12 saisons à rattraper non plus^^

Marluuna 31/12/2016 00:44

Comme si tu te souvenais de ce que tu avais vu ! :p

alex 29/12/2016 00:01

Alors alors c'est partie pour la deuxième partie des séries!
Games of thrones: très fan de cette dernière saison. J4avais trouvé celle d'avant très lente. Mais attention qu'on ne me tue pas mon Jon Snow et encore moins par les mains de sa soeur.. (je le sens oh oui )
Daredevil: J'avais eu dû à rentrer dans l'univers (très trop sombre) et finalement j'ai bien aimé et me suis vite itnéressée au personnage de DAredevil qui est très intéressant et complexe.
The americans: à l'heure actuelle je n'ai pas regardé la dernière saison mais ça ne serait tarder! J'ai bien aimé les 3 premières saisons donc je ne pense pas être déçue par la suite
The odd couple: j'ai abandonné en cours de première saison ça ne me faisait ps franchement marrer...
Arrow: J'aime bien cette nouvelle saison avec une nouvelle équipe mais avec les anciens toujours présents. Il y a eu des méchants intéressants aussi. Je regarde toujours avec plaisir.
Blindspot: j'ai vu très peu d"épisodes de la saison 2 encore mais j'avais adoré la première saison et je pense enfin j'espère aimé la deuxième autant
The Flash: très très déçue par la reprise...baclée et du coup bah j'ai dû mal à me mettre dedans pour cette saison.heureusement que Barry est tout gentil!^^
Criminal Minds: j'ai vu des épisodes à droit à gauche je pense que j'aimerai bien en toute sincérité mais trop de saisons maintenant^^
Supernatural: j'ai vu quelques saisons quand même j'ai arrêté par manque de temps un jour il faudrait que je reprenne.
Tbbt:j'aime bien cette nouvelle saison et à vrai dire je me marre plus que devant modern family. Je pense que l'arrivée du bébé va permettre un nouveau souffle
Gotham: j'aime toujours autant ,je n'ai rien à dire ça fonctionne vraiment bien!

Vampire diaries: j'ai adoré la saison d'avant et celle là est dans la continuité, merciElena d'avoir quittée la série quoi ^^. Ah mon damon il me fend le coeur^^
Modern Family: je suis toujours devant mais j'aimerais bien que les personnages évoluent un peu ça fonctionne mais toujours sur les mêmes gags un peu de renouveau serait chouette
PLL: plaisir coupable . il y a plein de mauvais côté mais il y a toujours eu ce côté addictif je l'avoue^^et je serai là pour la fin bien évidemment
Dc's legends of tomorrow: Qu'on me rende Rory bon sang! ^^ C'est sympa comme tout une équipe improbable mais ça fonctionne!
The backlist: abandonné .. je m'attendais à autre chose et déçue du coup

Marluuna 29/12/2016 00:37

Bon je ne vais pas te répondre sur tout d'autant que je ne ferai que me répéter du coup mais juste un truc ^^ : quand tu dis que peut-être tu reprendrais supernatural et que tu ne veux pas voir criminal minds car il y a trop de saisons... Ben elles sont toutes les deux dans leur 12ème saison alors moi je dis : si tu en reprends une , tu reprends l'autre !!!! :D (ça se voit que j'essaie de refourguer mes séries ?^^)

Présentation

  • : Marluuna
  • Marluuna
  • : Un blog pour parler de tout et de rien : musique, ciné, animes, dramas, séries, BD, artistes, livres... Et sûrement d'autres catégories qui me viendront au fur et à mesure aussi...
  • Contact

Recherche