Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 décembre 2016 3 28 /12 /décembre /2016 20:30

Petit classement portant aujourd'hui sur ces couples de séries télé qui n'auraient pas dû se former.

Pour des raisons diverses, ma foi, et bien sûr pas bien objectives. Après des fois c'est vrai que pour certains couples, s'ils ne s'étaient pas formés, la série n'aurait pas eu la même histoire c'est certain, ou les personnages n'auraient pas eu la même évolution, j'en ai bien conscience. Mais quand même ^^'

 

Joey et Rachel (Friends) (Article ICI) :

S'il y a une faute de goût dans Friends, là voilà : avoir, le temps de quelques épisodes, mis en couple Joey et Rachel ! Ce qui n'avait non seulement aucun intérêt, mais en plus ils n'allaient pas du tout ensemble. C'est d'autant plus dommage que sur les dernières saisons, une relation très touchante s'était nouée entre les deux personnages, notamment lorsqu'ils sont venus à habiter ensemble et quand Rachel était enceinte... C'était très chouette de voir Joey prendre soin d'elle, et de voir leur amitié se développer ainsi, de manière très forte. Alors tout gâcher ainsi alors que jamais on (enfin moi du moins) ne pensait ni n'espérait qu'il en sortirait une relation amoureuse... Franchement, c'est pour moi une vraie erreur dans la série.

 

Dexter et Hannah (Dexter) (Articles ICI, ICI et ICI) :

Bon. Le dernière saison de Dexter, hein... En soi que Dexter tombe amoureux, bon, on avait vu que c'était possible, qu'il avait malgré tout des sentiments. Mais c'est ce qui découle de cette relation, qui me dérange. Ce que cela le pousse à faire comme actes, aussi stupides les uns que les autres, et jusqu'au bout de la série. Je sais bien que quand on aime on peut faire des choses que l'on ne ferait pas forcément en temps normal, d'accord... Mais ça me donnait tellement l'impression d'une trahison du personnage que du coup, je n'ai pas adhérer à ce couple et à ses conséquences...

 

Spencer et Caleb (Pretty little liars) (Articles ICI, ICI et ICI):

Dans la saison en cours de Pretty little liars, les cartes sont pas mal redistribuées au niveau des couples phares de la série (encore qu'à mon avis on retombera sur nos pattes d'ici la fin de la série ^^). Mais à mes yeux Spencer/Caleb n'était pas opportun. Pas inintéressant peut-être parce qu'il joue notamment sur le personnage de Spencer et amène à 2-3 trucs intéressants. Mais c'est un couple peu crédible pour deux raisons la première c'est que tout ce temps où ils sont censés s'être rapprochés a eu lieu durant les 5 ans d'ellipse, donc nous spectateur, on n'a rien vu, cela nous est simplement dit donc difficile d'y croire alors qu'on ne l'a pas ressenti. Et aussi parce que chacun allait mieux avec sa moitié d'origine (Spencer avec Toby et Celeb avec Hanna), donc difficile de les imaginer ensemble...

 

Piper et Dan (Charmed) (Article ICI) :

Dan était en soi un personnage à qui on ne pouvait rien reprocher, c'est vrai. C'était quelqu'un de très bien (et qui en a pas mal supporté, il faut lui reconnaître cela), mais là on est dans le cas typique du personnage qui n'a rien à faire là parce que la personne avec qui il sort est destinée à finir avec quelqu'un d'autre, en l'occurrence ici, Piper était vouée à finir avec Léo. On l'a toujours su, peu importe combien ils en ont bavé tout au long de la série (et ils en ont bavé, je vous prie de croire ! ^^). Donc forcément peu importe combien Dan était formidable, on attendait juste que Piper réalise qu'il n'était quand même pas le bon ^^'.

 

Buffy et Riley (Buffy contre les vampires) (Article ICI) :

Bah euh... Pareil. Buffy, il y a les pro-Angel, ou les pro-Spike, peu importe, mais présentez-moi un pro-Riley s'il existe, ça m'intéresse ^^. Pareil ici, on savait que cela ne durerait pas, que même si Riley était très bien et très gentil, il n'était pas le bon, pour Buffy. Bon pis en plus, en ce qui me concerne, le Riley, je le trouvais ennuyeux à mourir donc cela n'aidait pas ^^ !

 

Shane & Jenny (The L World) (Article ICI) :

Le problème déjà, c'est que Shane était le personnage que je préférais dans la série, et Jenny était celui que je détestais au plus haut point ^^'. Donc en fait si je n'aime pas ce couple, c'est parce que je n'aime pas Jenny, déjà à la base ^^'. Mais aussi je trouvais que c'était quand même un peu dommage parce que -si je me souviens bien parce que cela commence à faire un moment que j'ai vu The L word- au fil des saisons, les deux personnages avaient tissé une vraie relation d'amitié profonde et de complicité. Donc les faire sortir ensemble, c'était un peu du gâchis je trouvais. D'autant que Jenny connaissait donc parfaitement Shane et de fait, son côté Casanova au féminin. C'était voué à l'échec depuis le départ.

 

Danny & Lacey (Twisted) :

Bon il me fallait un dixième pour ce classement, alors c'est tombé sur Twisted, éphémère série puisque annulée au terme de sa première saison. Mais je l'aimais bien moi, et j'aurais bien aimé avoir le fin mot, surtout. Enfin bref.

Danny commence donc à sortir avec Lacey, une de ses deux amies d'enfance. Mais je pense que si la série avait perduré, on aurait vu Danny et Jo finir ensemble. Il est plus proche de Jo, ils sont plus liés, et du coup le voir avec Lacey sortait un peu de nul part, je pense que cela n'aurait pas été bien loin. Mais bon, comme on ne saura jamais ^^'...

 

Veronica et Duncan (Veronica Mars) (Article ICI) :

Bon bien sûr, ce couple est une des bases de la série, mais bon... Comment voulez-vous que Duncan, qui est plus insipide qu'autre chose, face le poids contre Logan, voyou au cœur tendre et nettement plus intéressant et charmant ? Encore que je reconnais que sur ses dernières apparitions, Duncan était déjà plus intéressant qu'auparavant. Mais pour quelqu'un comme Veronica, Logan convient quand même mieux ! On pourrait d'ailleurs dire la même chose de ce pauvre Piz dans la saison 3 d'ailleurs (encore que Piz m'était fort sympathique comparé à Duncan ^^).

 

Scott et Allison (Teen Wolf) (Article ICI) :

Pareil, ce couple est un des fondamentaux de la série, je le sais bien... Mais le souci là-dedans c'est que -surtout dans la première saison- aucun des deux acteurs -enfin surtout lui- n'était quand même très très bon, donc déjà on avait un peu de mal à adhérer au jeu... Enfin moi, pour le coup. Et ensuite, le couple est passé un peu par toutes les phases clichées possibles, et peu importe ce qu'il passait, je ne parvenais jamais à m'y intéresser. Il faut dire que c'est typiquement une série où les personnages secondaires sont encore plus intéressants ^^'.

 

Ryan et Marissa (Newport Beach) :

Oui là-aussi je m'enfonce : Ryan et Marissa, c'est une des bases de la série, et une des bases du personnage de Ryan aussi bien sûr (que j'adorais par ailleurs). Mais je n'ai jamais pu supporter Marissa, qui était trop tête à claques donc dès le début j'étais en mode « roh mais il peut se trouver mieux qu'une gourde pareille ! » ^^'. Et jamais je n'ai pu changer d'avis à ce sujet malheureusement.

Partager cet article

Repost 0
Published by Marluuna - dans Les TOP & bilans
commenter cet article

commentaires

alex 29/12/2016 00:05

non non mais difficile quand on aime pas le personnage aussi^^

Marluuna 29/12/2016 00:25

Tu l'as dit !

alex 28/12/2016 23:46

Suis contente de mon idée d'article et tu t'es bien débrouillée !
Ah avec newport beach tu fais fort quand même c'est un couple phare! Je plussoie pour Rachel et Joey j'aimais tellement leur amitié... heureusement ça n'a pas duré trop longtemps. Idem pour Piper et Dan c'était Léo point ! et Pour ma part Buffy ça a toujours été avec Spike!

Marluuna 28/12/2016 23:55

Tu as vu, je prends tes idées ma ! Merci merci ça n'a pas été facile lol :D
Bah Newport beach c'est l'exemple typique où c'était pas évident : ce couple est à la base de la série qu'on l'aime ou pas. Je pense que j'aurais dû rester sur les couples non essentiels à l'histoire de la série, comme pour Friends ou Charmed, mais bon... ^^'

Présentation

  • : Marluuna
  • Marluuna
  • : Un blog pour parler de tout et de rien : musique, ciné, animes, dramas, séries, BD, artistes, livres... Et sûrement d'autres catégories qui me viendront au fur et à mesure aussi...
  • Contact

Recherche