Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Song Jung Ki : Yoo Shi Jin

Song Hye Kyo : Kang Mo Yun

Jin Gu : Seo Dae Yung

Kim Ji Won : Yun Myung Joo

Kang shin Il : le Général Yun

Lee Seung Joon : Song Sang Hyun

Seo Jung Yun: Ha Ja Ae

 

16 épisodes

2016

 

15/20

Yoo Shi Jin est capitaine dans l'armée de la Corée du Sud. Il fait partie d'une troupe spéciale chargée de maintenir la paix dans certaines régions du monde, assisté notamment par le sergent-major Seo Dae Yung, son meilleur ami. Leurs missions sont aussi secrètes que dangereuses.

Un jour, Shi Jin fait la connaissance de Kang Mo Yun, une femme médecin dont il va tomber amoureux. Le sentiment est réciproque mais leurs métiers opposés et chronophages vont les séparer?

Ils se retrouvent pourtant quelques mois plus tard à Uruk, un pays dans lequel Kang Mo Yun est envoyée avec une équipe de bénévoles, tandis que Yoo Shi Jin et son unité sont chargés de la sécurité...

Descendants of the sun est un drama curieux. Un drama sans scénario, mais que j'ai adoré. Certains l'ont encensé, d'autres au contraire, ne l'ont pas trouvé terrible... Moi j'ai beaucoup aimé. Quand je dis qu'il n'y a pas de scénario, c'est qu'en fait on suit l'histoire d'amour entre deux personnes (plus un autre -génial- couple chez les personnages secondaires) et ce à travers leurs métiers (l'un est soldat, l'autre médecin), mais en soi, même s'il y a des arcs narratifs, des parties distinctes, il n'y a pas d'histoire derrière, de fil rouge comme dans d'autres dramas. C'est très particulier, et du coup autant il y a des épisodes où il se passe plein de choses, autant certains sont plus vides et se concentrent vraiment sur les sentiments des personnages. Du coup je comprends parfaitement que l'on puisse s'ennuyer ou ne pas aimer, c'est certain. Mais en ce qui me concerne, j'ai été emballée, de bout en bout. Malgré quelques longueurs évidentes, notamment vers la fin.

Déjà, j'ai adoré le personnage du capitaine Yoo Shi Jin ! Ce soldat solide comme un roc, courageux, prêt à tout pour la patrie, et en même temps complètement déconneur, charmeur et cabotin hors du boulot... J'ai adoré ! Il me faisait rire aux éclats avec ses blagues idiotes, il m'a fait peur aussi plus d'une fois, il m'a émue, lorsqu'il était sérieux... C'était vraiment un super personnage, que j'ai adoré suivre. Shin Jin tombe amoureux du Docteur Kang, qui est un médecin jolie, avec du caractère et qui ne se laisse pas facilement impressionner. Mais, et c'est le propos du drama, leur relation sera semée d'embûches. Car entre lui qui part en mission tous les quatre matins et annule leurs rendez-vous, elle qui se perd en devenant porte-parole de l'hôpital et ne passant plus de temps à faire de la pub qu'à soigner les patients... Même quand ils sont au même endroit, les choses ne sont pas simples.

Particulièrement pour une chose, que j'ai trouvé intéressante sur le principe : si Yoo Shi Jin est clair sur ce qu'il ressent et ne cherche qu'à être avec elle, Kang Mo Yun a beau partager ses sentiments, elle ne sait pas, comme elle le dit, si elle peut gérer un tel homme. Quelqu'un qui met sa vie en danger chaque fois qu'il s'en va, quelqu'un qui voit et vit des choses horribles, et enfin, quelqu'un qui pourrait un jour, ne pas rentrer... C'est tout à fait compréhensible qu'elle pense ainsi, d'autant qu'elle est une personne très terre à terre, très rationnelle. Et même si on a envie de lui dire d'arrêter et de mettre sa fierté de côté pour être avec lui, sur ce point, c'est normal qu'elle soit inquiète, je pense. Et puis tout simplement, ce qui les oppose, c'est leur métier. Elle sauve des vies, peu importe de qui il s'agit, et lui, parfois pour protéger les gens, peutt eau contraire, prendre des vies. C'est quelque chose que chacun a du mal à admettre chez l'autre, car il s'agit de perspectives totalement différentes.

Kang Mo Yun est une femme intelligente, réfléchie, qui est moins “libre” que Yoo Shi Jin. C'est un bon personnage, globalement, et son évolution tout au long du drama est intéressante. On la voit se perdre en tant que médecin, et se retrouver dans un endroit auquel elle n'aurait jamais pensé : quand elle part pour faire du bénévolat dans un pays étranger, tout ce qu'elle vit la rend plus courageuse, plus volontaire et même si c'est dur, elle n'abandonne pas. C'est intéressant de la voir se salir les mains (pour le coup au sens propre du terme) dans ce pays en guerre et tout tenter pour ses patients. Cet arc était probablement mon favori, notamment pour cela.

Si le jeu de Song Hye Kyo (que je ne connaissais pas avant ce drama, je crois) m'a parfois semblé un peu froid, un peu figé, en revanche Song Jung Ki -Yoo Shi Jin) était en très grande forme ! C'est de toute façon un excellent acteur (le dernier drama dans lequel je l'avais vu avant, Nice guy, suffit à lui seul à en témoigner), mais là je l'ai vraiment adoré. Il était très bon, pour toutes les facettes de son personnage, et il jouait avec un naturel évident.

Impossible de parler de Descendants of the sun sans évoquer certains personnages secondaires, et notamment le second couple, j'ai nommé Seo Dae Yung (qui travaille avec Yoo Shi Jin et est son meilleur ami, donc), et Myung Joo (également dans l'armée, mais sur un plan médical). Une relation complexe, qui connaîtra bien des tourments tout au long du drama, principalement liés au fait que le général Yun, le père de Myung Joo, ne donne pas son approbation quant à leur relation, estimant que sa fille mérite mieux qu'un soldat, en gros. Du coup les voilà obligés de vivre loin l'un de l'autre alors que ça crève les yeux qu'ils sont faits pour être ensemble. J'ai vraiment adoré tout ce qui les concernait. Leur passé qu'on nous dévoile petit à petit, leurs disputes, leurs déclarations, les choses qu'ils font l'un pour l'autre... Déjà, les deux acteurs étaient top, mais également les personnages étaient bien écrits. Sensibles, touchants, déjà très bien séparément mais ensemble, c'était vraiment un magnifique couple, qui a plus d'une fois volé la vedette au couple principal , il faut bien le dire.

J'ai bien aimé aussi d'autres personnages secondaires, notamment les deux médecins de l'équipe qui se connaissent depuis des années et pareil, ça crève les yeux qu'ils devraient être ensemble, mais qui sont tellement coincés dans leur amitié et leurs gentilles engueulades, qu'ils ne le voient pas. Ils étaient vraiment sympas!

Que dire de plus sur ce drama ? Que par contre, la bande son n'est pas forcément à retenir. Notamment la chanson qu'on se prend dès les débuts du drama dans les moments romantiques, qui était juste “trop” ^^.

Clairement dans un drama comme Descendants of the sun, où comme je l'ai dit, il n'y a pas d'histoire au sens habituel du terme, ce qui est important, ce sont les personnages. Et leurs interactions. Et je dois dire que cela me va bien, ayant toujours tendance à préférer un drama (ou autre) qui aura une histoire légère mais de bons personnages, plutôt que l'inverse. J'ai aimé les couples, mais aussi l'amitié qui lie les personnages entre eux. J'ai été touchée par ce qu'ils vivaient, j'y ai cru, parce que globalement les acteurs étaient bons, aussi. Voilà pourquoi je garde un bon souvenir de ce drama.

Tag(s) : #K-dramas-K-movies
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :