Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Pour moi, Arashi = joie de vivre ^^. Néanmoins, ils sont également capables de nous offrir des chansons plus douces et moins fun, qui certes ne mettent pas le feu mais qui sont tout aussi agréables à écouter. Enfin moi j'adore ce groupe, donc de toute façon je suis rarement déçue ^^. Il existe bien des exemples dans leur discographie, de chansons calmes et assez jolies (notamment ma préférée entre toutes, "Subarashiki sekai").

Ashita no Kioku s'est donc ajoutée désormais à la liste, et en bonne position je dois dire. J'ai été charmée lorsque je l'ai découverte, avec son clip. C'est une ballade toute douce qui a servi d'ending au drama de Sho à l'époque. Et je ne sais pas trop comment dire, mais on est vraiment emporté dans cette chanson. Il y a un 'fond', une vraie ambiance... Et soyons honnêtes, ce n'est pas le cas de toutes les chansons chez les Johnny's, ni chez Arashi. Si bien qu'elles soient, on n'est pas forcément transporté non plus (mais ce n'est pas forcément le but). Mais avec Ashita no Kioku, si, c'est le cas. Ca donne envie de juste fermer les yeux et de se laisser bercer. Si je devais retenir une chose, ce serait le couplet vers la fin, chanté par Sho. J'aime de plus en plus sa voix avec le temps. Ainsi, j'adore son "Yorokobi to kanashimi... nukumori to nikushimi...". De toute façon dans le groupe, c'est tout de même Ohno qui vocalement parlant, tient le plus la route. Et Sho aussi, je trouve.

Côté clip, là encore c'est une réussite (ce qui n'est pas toujours le cas non plus, il faut bien le dire). Comme Truth, Believe, Beautiful days etc... Les clips sont tous assez beaux depuis cette époque là, et jusqu'à maintenant. Ils bénéficient d'une esthétique particulièrement soignée, ce qui contraste avec ceux des débuts. Ici, l'accent est mis sur les couleurs pastels, et surtout le blanc (donc forcément, ils sont classes -surtout Jun et Sho ^^-). Et puis le clip reflète bien la chanson, avec cet esprit simple et touchant. J'adore ce moment où ils collent les photos au mur et qu'on a coup sur coup le sourire de Jun puis l'expression adorable de Nino après... Ca fait très naturel. C'est comme si la bonne entente des Arashi transparaîssaient dans tout ce qu'ils font... De toute façon c'est une impression que j'ai et qui se vérifie très souvent avec eux, jusque dans leur clip : leur naturel. C'est sans doute pour cela qu'ils me sont particulièrement sympathiques.

jun_ashita-no-kioku.jpg sho_clip.png

 

Je serai un peu moins enthousiaste pour le second clip du single pour le coup, celui de l'autre piste : Crazy Moon ~Kimi wa Muteki~. On les voit juste danser pendant 4 minutes, un par un ou tous ensemble. Voilà, ça s'arrête là. Donc déception qui contrarie mes dires précédents : tous les derniers clips ne sont pas bons en fait XD (même si Sho a toujours la classe ^^). Disons juste qu'il est banal en fait. Par contre on peut reconnaître ceci : la choré est vachement bien. Je ne m'y connais pas, mais j'avoue qu'elle m'a bien plu, je l'ai trouvé bien fichue ^^.
Sinon, la chanson en elle-même change radicalement par rapport à la première piste. On retombe dans du Arashi pur souche pour le coup : ça bouge, et pas qu'un peu ! C'est rythmé, c'est frais et entraînant, ça leur ressemble bien. Bref : j'achète ! ^^. Je ne me lasse pas de ce genre de chansons, venant d'eux. Ca file une telle pêche... En plus elle se retient bien, donc j'ai pas mis longtemps à la fredonner ^^. Bref, j'adore aussi.
Ce single est donc plutôt bon, voire même très bon d'ailleurs. Deux chansons dans deux styles opposés, mais pour une égale réussite (même si je préfère la 1ère encore, question de sensibilité *_*).

Tag(s) : #Critiques d'albums-chansons-lives-clips
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :