Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 mars 2012 5 23 /03 /mars /2012 00:30

Elle est quand même superbe, Marcia Cross *_*

Non ? C'est juste moi ? Tant pis...

 

1146685668404-marcia cross

 

Pour moi, ça a longtemps été Kimberly Shaw, à l'époque de Melrose Place. Je suivais la série en rentrant des cours, et faut être honnête : y avait toujours un truc à voir, là-dedans XD. Mais au-delà des acteurs indéboulonables depuis le tout premier épisode (ahhhh Michael !) et des « stars » (Heather Locklear), il y avait Kimberly. La psychopathe du groupe, celle qui a quand même fait sauter Melrose lors d'une fin de saison. Je trouvais à l'époque que Marcia Cross dégageait justement quelque chose dans le regard et l'attitude, de totalement dingue. Bon évidemment et c'était le créneau de la série, l'histoire est partie dans tous les sens en faisant d'elle une malade, puis une schizo... Mais bon elle marquait les esprits, Marcia Cross, là-dedans. D'ailleurs si elle n'en finissait plus de revenir dans la série, c'est bien parce que le public adorait Kimberly (car à la base, elle n'était censée restée qu'un épisode !).

 

42245

 

A part cela, cette actrice américaine quinquagénaire est aussi connue depuis plusieurs années maintenant pour son rôle dans la série Desperate Housewives. J'y reviens dans un instant ^^.

Déjà enfant, la comédie l'intéressait et c'est au théâtre qu'elle commence. Mais c'est en 1984 qu'elle commence à apparaître dans des films et des séries télé (dans « Madame est servie » par exemple, ou encore « Ally McBeal », « Spin City », etc...). Et c'est évidemment le rôle qu'elle a obtenu dans Melrose Place (en 1992) qui la rendra célèbre sur le petit écran ; c'est d'ailleurs là que sa carrière se fera, plus qu'au cinéma où elle participe uniquement à de petits films (moins connus du grand public, du moins). Lorsqu'elle quitte définitivement la série, elle reprend ses étude et obtient un diplôme en psychologie (sans toutefois cesser d'apparaître ponctuellement dans des séries).

Ensuite elle apparaît dans la série Everwood en tant que personnage récurrent durant une saison, où elle joue une jeune femme séropositive.

Et puis enfin, c'est le carton Desperate Housewives. Bree Van de Kamp, bourgeoise coincée et maniaque, catholique pratiquante et pétrie de valeurs traditionnelles, est un personnage qui fonctionne aussitôt (pour l'anecdote, elle avait auditionné pour le rôle d'Edie Britt, mais le créateur de la série, Marc Cherry, l'ayant adoré dans Melrose Place, lui conseilel plutôt de tabler sur le rôle de Bree). D'ailleurs et toujours pour l'anecdote, un autre ancien de Melrose Place est dans la série, il s'agit de Doug Savant alias Tom Scavo (Matt dans Melrose ^^). On sait le succès que la série a eu, et actuellement la 8ème saison en cours, sera la dernière.

 

marcia-cross

 

Je l'aimais donc déjà avec Melrose Place, mais Desperate Housewives m'a convaincue (en plus de toutes les séries dans lequelles je l'ai vu en guest star). Bree est à mon sens le personnage phare de cette série (et celle qui est en train de sauver la saison 8 d'ailleurs, mais bref...). Elle a énormément évolué, de la bourgeoise coincée à l'alcoolique délurée... Elle a de formidables scènes dramatiques à fendre le cœur (notamment dans un des derniers épisodes diffusés de cette saison 8), elle est extraordinaire dans les scènes explosives... Franchement vive Bree ! \o/

Valà ! En espérant que l'après Desperate Housewives ne soit pas trop douloureux pour elle, car elle mérite de retrouver autre chose :)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

jo 27/02/2014 00:08

"catholique pratiquante " oula ... elle est plutot protestante dans la série , quand elle va à l'église il ne s'agit pas d'un curé mais plutot d'un révérend (qui peut se marier contrairement aux pretres catholiques)

Présentation

  • : Marluuna
  • Marluuna
  • : Un blog pour parler de tout et de rien : musique, ciné, animes, dramas, séries, BD, artistes, livres... Et sûrement d'autres catégories qui me viendront au fur et à mesure aussi...
  • Contact

Recherche