Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 mars 2012 6 24 /03 /mars /2012 01:21

Voici une de mes chansons préférées de ce groupe : Week end. Enfin... Ca m'embête un peu, car chaque fois que j'écoute une chanson de X, je dis "c'est celle que je préfère". -__-. En fait, y a peu de choses à jeter dans leur discographie. Y a du très bon en majorité, mais X étant un groupe qui se complaît dans l'excellence (et au diable les rageux qui crient que "c'était mieux avant"...), le 'très bon' n'est pas encore ce qu'il y a de mieux ^^.

 


Week end est une excellente chanson, très rythmée, c'est le moins qu'on puisse dire (comme j'aurais aimé l'entendre au live à Paris !) ! Je crois que parmi leurs chansons 'qui bougent', elle est celle que je préfère (ah mais y a Dahlia, X, Orgasm, Kurenai, Rusty Nail aussi.... zut je recommence >_<). Hum. Nan vraiment, Week end, je l'aime vraiment beaucoup.

Je crois que ce que j'aime particulièrement, c'est le refrain qui reste en tête. "I've nothing to lose, (love me till the end), except your heart..." lalala... Hum... La chanson où c'est obligé que je secoue la tête et tape du pied, quoi ^^. La voix de Toshi, éraillée à souhait, est assez puissante comme d'habitude, et assez porteuse d'émotion pour que vraiment, on soit à fond dedans. Inutile aussi d'évoquer les divers instruments, chaque membre de ce groupe quel qu'il soit, étant un maître dans son domaine (ici, mon article sur :  X Japan ). En fait j'ai trouvé ce qui rend cette chanson si géniale : le rythme qui varie. C'est à dire que la voix de Toshi commence à traîner, la musique se calme, et la reprise attaque de façon très rythmée, ça 'casse' l'instant d'avant... Ces changements (que j'explique pô bien >_<) sont vraiment extras. A noter en live, les choeurs de hide en prime ^^.


Côté vidéo... Ben c'est pas réjouissant tout ça... En même temps, X Japan n'a pas pour réputation d'être formé de joyeux drilles... Par contre, c'est clairement le clip que je préfère d'eux. Le concept est simple : chaque membre a une caractéristique et en quelque sorte, ça lui coûtera la vie. Là où ça devient intéressant, c'est que la mort de chacun est en rapport avec sa personnalité. Le choix n'est pas du tout innocent. Ainsi, Yoshiki, tout en mélodrame comme d'habitude, fini par se tailler les veines... Pata sombre en coma ethylique... Taiji meurt dans un combat de rue... et hide devient fou. Il y a donc une ambiance résolument sombre, qui les montre tour à tour chacun dans leurs turpitudes, jusqu'à la fin... Seul Toshi ne meurt pas. Et j'ai peut-être trop d'imagination, sans doute même, mais ce choix ainsi que celui du cadre dans lequel Toshi évolue durant le clip, ne me semblent pas innocents. Evidemment du point de vue de l'image cela commence à vieillir un peu, mais j'aimais beaucoup cette thématique pour illustrer la chanson.

 

A noter également les costumes improbables (mention spéciale à hide, à la coiffure et au look incroyables). Yoshiki très androgyne, comme à cette époque... Chacun bien dans son style, en fait.
Le clip donc, je le trouve original et j'aime bien "l'histoire"... La musique, vous l'aurez compris, je suis fan, c'est du bon X comme j'aime... Deux bonnes raions de mater régulièrement cette vidéo ^^.


"I hear a knock on the door
Hageshiku semaru
Ushinai-kaketa ishiki no naka de
Omae ga sasayaku
Oi-tsumerareta kokoro tokasu
Nibuiro no shôzô
Kiri-kizamareta kioku o utsushidasu
Saki-midareta hatefull black heart
Kokoro ni semaru
Togi-sumasareta transient feeling
Hitonami no naka
Hisuterikku nizawameku kaze ni
Tomaranai namida o
Mune ni dakishime kodoku o irodoru
I've nothing to lose
(love me till the end)
Except your heart
Tekubi o nagareru chi o omae no karada ni
Karamitsukeru to isshun no uchi ni kômigaeru kioku ni shikai o
Tozasare-warai-nagara nidete iku omae no sugata o
Mitsumeru kizu-tsuita ore ga tatte iru
Week end
Week end week end
Week end I'm at my wits end
Week end Week end
Week end I'm at my wits end
Week end
I've nothing to lose
(Love me till the end)
Except your heart
I've nothing to lose
(Love me till the end)
Except your heart
I hear a knock on the door
Hageshiku semaru
Ushinai-kaketa ishiki no naka de
Omae ga sasayaku
Tsumetai yubisaki no bashi
Kizugushi ni kushi-zuke
Akaku somatta kyôki o dakishimeru
Kagami o mitsumenagara furueru karada ni
Nagare-hajimeta tsuki-tôru chi o aojiroi omae no kokoro ni
Karamase genkaku ni kiete yuku saigo no namida o
Hiroi-atsumete chi no umi no madoromu
Week end
Week end
Week end I'm at my wits end
Week end
I still love you
Week end
But I cannot carry on
Tekubi o nagareru chi o omae no karada ni
Karamitsukeru to isshun no uchi ni kômigaeru kioku ni shikai o
Tozasare-warai-nagara nidete iku omae no sugata o
Mitsumeru kizu-tsuita ore ga tatte iru
Week end
Week end Week end
Week end I'm at my wits end
Week end"

Partager cet article

Repost 0

commentaires

valiré 25/03/2012 10:17

Fallait que je commente ça obligé ! XDDD Bien d'accord avec toi mais mon dieu, ce groupe n'a jamais été fichu de faire des clips corrects malgré tous leurs moyens.
Celui-ci est encore le moins raté de tous mais je ne peux m'empêcher de trouver Yoshiki hautement ridicule et très mauvais comédien !(Qui aime bien, châtie bien ! XD)
Si je me souviens bien, Toshi perd ses couleurs au fur et à mesure du clip. Je me suis toujours demandé s'il y avait pas un truc à comprendre là-dessous, il se sentait déjà peut-être mal dans le
groupe à l'époque.
A plus ! ^^

Marluuna 25/03/2012 13:45



Ah ben je ne dis pas non plus qu'il est très bien joué (parce qu'en effet, Yoshiki... ahum quoi ^^'), mais j'aime bien l'idée disons. Et puis à part Celebration qui est délirant, les autres ne
sont pas hyper marquants quoi :D...


 


Oui je me souviens que par rapport à Toshi tu l'avais évoqué dans une de tes fics il me semble ! Et çam 'avait marquée parce que je m'étais fait la réflexion moi aussi :)


Bye bye :)



Jérôme 24/03/2012 08:50

Traduction des paroles : "Ca y est c'est le week-end etc." :D
Comment ça non ;)

Présentation

  • : Marluuna
  • Marluuna
  • : Un blog pour parler de tout et de rien : musique, ciné, animes, dramas, séries, BD, artistes, livres... Et sûrement d'autres catégories qui me viendront au fur et à mesure aussi...
  • Contact

Recherche