Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Allons un peu du côté des américains pour ce mardi. En Louisiane exactement, puisque c’est de là qu’est originaire Ian Somerhalder, jeune acteur de 32 ans. Enfin… « américain », c’est beaucoup dire, car il a des origines françaises, anglaises, irlandaises et indiennes ! Un bien beau mélange.

Il n’y a rien d’étonnant si je dis qu’en fait, il a d’abord débuté depuis tout gamin par une carrière de mannequin. Il suffit de le regarder pour voir qu’il y a de quoi… En plus je n’aime pas attaquer un article en parlant du physique de l’acteur ou de l’actrice, histoire de ne pas le réduire à cela (et pis 'faut pas qu'on se rende compte de la superficialité du truc aussi :D), mais là… Il faut bien avouer que Ian Somerhalder est un peu magnifique, quand même. Voilà ça c’est dit, on tentera de ne pas y revenir :D (mais pour arrêter d'y penser, ça...)

Surtout acteur de séries télé, Ian Somerhalder commence dans une série méconnue puisqu’arrêtée au bout de 8 épisodes seulement : Young Americans, un spin-off de la célèbre série Dawson. Qu’on me permette ici de m’attrister une fois encore de cela, parce que j’ai découvert récemment la série grâce à Bérengère (coucou Bérengère, si tu passes par là ^^ !), et j’adore ! C’était intelligent, bien écrit, avec de bons personnages (j’aimais beaucoup celui qu’il incarnait, justement)… L’annulation est vraiment dommage, mais enfin…

Ensuite il fait un passage dans Smallville (et plusieurs séries à succès), avant en 2004, de se retrouver au casting de la célèbre série Lost, dans le rôle de Boone. Si le personnage disparait à la première saison, c’est toujours cela de pris.

C’est en 2009 qu’il connait définitivement le succès en faisant partie de la série The Vampire Diaries, où il partage le rôle principal côté masculin. Il y incarne Damon Salvatore, un vampire cynique et désabusé.

C’est avec cette série là que je l’ai découvert, puisqu’il faut bien avouer que dans Lost, il ne m’avait pas plus marqué que cela (quoique je me souviens l’avoir bien apprécié sur la fin). Mais dans le rôle de Damon, il est vraiment excellent. Cynique, méchant (enfin pas tant que cela…), et tellement drôle, Damon est un personnage assez extra et sans lui, parfois on s’ennuierait ferme dans la série (surtout en saison 1 en fait). Et puis quand j’ai découvert Young Americans, j’ai vraiment aimé son jeu, bien qu’il soit jeune…

J’espère que le rôle de Damon ne lui collera pas trop à la peau quand la série se finira (mais ça me parait dur, il l’incarne avec tellement de facilité…), et qu’il saura rebondir ^^

Tag(s) : #Personnalités (acteurs, mangakas, auteurs divers..
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :