Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Kamenashi Kazuya « Kame » : Kanzaki Hiroto

Ayase Haruka : Tsukioka Nao

Tanaka Koki : Kusano Kou

Toda Erika : Motomiya Yuuko

Hiraoka Yuta : Ayuta

 

10 épisodes

2006

 

17/20


tatta-hitotsu-no-koi1.jpg

 

Hiroto est issu d'une famille pauvre. Il a repris l'entreprise de réparation de bateaux de son père à la mort de ce dernier et il vit avec sa mère et son petit frère handicapé.

Nao est la fille d'un grand patron très aisée. A priori ils ne viennent pas du même monde, mais leur rencontre sera pourtant le début d'une belle histoire semée d’embûches...

 

A une époque où je traînais pas mal sur certains forums et où je n'avais pas vu autant de dramas que maintenant, quelques personnes étaient très enthousiastes à propos de Tatta Hitotsu no Koi. J'avais juste vu Kame dans Nobuta wo Produce et la saison 2 de Gokusen et je n'en étais pas aussi fan à ce moment là mais justement, j'avais envie de voir ce qu'il avait fait d'autre. Je pense d'ailleurs que c'est avec ce drama là qu'a réellement commencé mon intérêt pour l'acteur qu'est Kame et mon envie de voir tous ses dramas. J'ai aimé son rôle et sa façon de le jouer, et même aujourd'hui j'ai un très bon souvenir de ce drama et de sa prestation, après en avoir vu pourtant plein d'autres après cela ^^. Du coup à la demande de Bérengère, je m'en vais faire une petite chronique sur le sujet ^^. Ce qui me donne bien envie de le revoir, d'ailleurs ^^.

On commence de façon plutôt classique dans l'idée, par une rencontre entre un jeune homme et une jeune femme qui n'auraient pas dû se rencontrer. Ou plus exactement, qui n'ont pas grand chose en commun. Leur milieu social les sépare, et ce n'est pas qu'une façon de parler. En effet l'un des principaux obstacles à leur relation, comme souvent, c'est la famille. Celle de Nao, qui voit dans ce garçon un homme intéressé par l'argent, sans comprendre qu'il aime réellement la jeune fille. Comme toujours c'est exaspérant de voir la famille et notamment le grand frère (Kaname Jun) s'opposer à cette relation et tenter d'y mettre un terme ^^'. Bon on a vu pire dans par exemple Hana Yori Dango, mais c'est toujours agaçant. Cela dit, ça fait un bon obstacle ^^'.

 

tatta-hitotsu-no-koi.jpg

 

Ce n'est pas que ce soit original comme histoire, vous l'aurez compris, mais que vous dire ? J'ai accroché parce que c'est mignon, bourré de romantisme... C'est un joli drama à regarder, pas un chef d'oeuvre, mais je l'apprécie particulièrement.

Du coup on va suivre l'évolution de ce couple, de la rencontre jusqu'à l'aboutissement en passant par les doutes, les preuves d'amour... bref, toutes les étapes. Et je dois dire qu'on y croit fermement, à ce petit couple ! Il y a plusieurs mois de cela j'avais fait un « classement » des couples que j'aimais le plus dans les dramas (rubrique « TOP »). Au rayon des dramas japonais, je les avais cité parce qu'effectivement c'est un couple très attachant à mes yeux, et crédible. Ils vont bien ensemble, pour le dire simplement. Et le drama a bien suggéré cela par le biais de certaines scènes montrant leur attachement mutuel, leur complicité (on pense à ces petits signaux de Nao depuis sa fenêtre, par exemple...). La scène à la fête foraine au tout début aussi, était jolie. Le déclencheur au premier épisode, reste bien entendu la scène de la piscine et cette phrase fameuse : « avec elle, il fallait toujours chercher quelque chose ». Ce regard échangé est largement suffisant pour que l'on y croit. C'est dû évidemment au jeu des deux acteurs, mais effectivement à ces scènes bien écrites, bien exploitées. Une que j'apprécie particulièrement, doit se situer à l'épisode 6 je crois, de mémoire... Nao et Hiroto sont sur un bateau (non non, y a pas de blague XD), dans les bras l'un de l'autre. Il ne se passe pas grand chose en fait, mais je trouve Kame absolument excellent dans sa gestuelle, le ton de sa voix... On n'a pas l'impression qu'il joue en fait, c'est ça que j'apprécie.

J'ai aimé son personnage très digne, travailleur, droit... Il n'a pas une vie facile mais il ne s'en plaint pas et il fait le maximum sans que ce soit « trop » (au sens où on ne tire pas sur les violons, disons). C'est quelqu'un de sympathique, Hiroto. Voilà peut-être ce pourquoi on pourrait ne pas en être particulièrement émue en fait : Hiroto est un homme normal, presque banal même. Il n'a rien de spécial en lui, mais je crois que c'est cela que j'ai aimé chez lui : voir cet homme ordinaire accomplir des choses ordinaires par ses propres moyens, avec le peu dont il dispose... Cela le rendait très attachant. Et Kame, une fois encore, le joue bien. Il lui donne vie avec une prestation pas forcément marquante parce que le personnage ne l'est pas (et qu'il a joué plus haut en couleurs durant sa carrière), mais j'ai aimé ce naturel qu'il savait mettre dans le personnage :).

 

Justonelove-1.jpg

 

J'aime bien Ayase Haruka aussi. Et puis si aujourd'hui elle est une actrice que j'apprécie tout spécialement, à l'époque où j'ai regardé Tatta Hitotsu no Koi, je ne la connaissais pas finalement. En dehors du fait que je l'ai trouvé très jolie, sa performance aussi m'a séduite. On échappe au rôle de gamine riche et pourrie gâtée qui serait seulement insupportable et rien de plus. Le drama fait de Nao une jeune fille certes adulte, mais avec beaucoup de côtés enfantins en elle. Alors parfois cela tourne au caprice et c'est un peu trop, mais la plupart du temps c'est assez mignon, je trouve. Cela lui donne quelque chose de naïf et de très sincère aussi, qui fait tout le charme du personnage. Et Ayase Haruka le joue bien, avec naturel elle aussi.

Ce n'est pas toujours (pas souvent ?) le cas, mais les personnages secondaires sont plutôt bien trouvés aussi. Erika Toda et Takana Koki forment un joli couple assez amusant par moments, avec eux-aussi, de jolies scènes (et peut-être même moins prévisible que le couple principal, quand on y pense). Et puis Koki dégage une vraie forme de sympathie dans ses dramas qui fait plaisir à voir (et même dans la vie, du reste ^^) !

 

tatta_hitotsu_no_koi13.jpg

 

Je n'ai aucun souvenir de l'OST mis à part l'ending, interprété par KAT-TUN forcément, Kame et Koki obligent, par contre ^^'.

En résumé vous l'aurez compris sans moi : à voir pour ceux qui aiment les jolies histoires d'amour !

Tag(s) : #J-Dramas-J-movies
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :