Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

BEAST (ou B2ST) a fait ses débuts en 2009 ; le groupe se compose de 6 membres (Du Jun, Hyun Seung, Jun Hyung, Yo Seob, Gi Kwang et Dong Woon). Il faut savoir que pour la plupart, les membres avaient une activité déjà dans le domaine musical, en solo par exemple, avant que le groupe se forme.

Beaucoup de promo se fait autour d’eux avant même leurs débuts, ce qui les aide à démarrer en fanfare, il faut le dire. Après quelques temps, ils débutent donc avec la chanson (et le clip) Bad Girl. Comme prévu, le succès est au rendez-vous et leurs premier mini album se vend très bien. Le second sortira en 2010 et connaîtra le même chemin.

La même année sort l’album Mastermind et c’est en fin d’année qu’ils feront leur premier concert.

Sans attendre, BEAST débute au Japon début 2011. L’album Fiction & Fact sortira en mai de la même année. Au mois d’août sort « So BEAST », un album en japonais, preuve de leur succès aussi dans ce pays.

 

 

 

Je dois bien reconnaître que je n’ai pas grand-chose à dire sur eux, vu le peu de temps qui sépare mon addiction à aujourd’hui, soit quelques mois à peine. J’en ai déjà un peu parlé lorsque j’ai commenté le clip de Fiction, mais rebelote ! BEAST donc, quand c’est né j’ai écouté quasiment sur le coup, et ça ne m’a pas plu. Même après un ou deux autres essais, c’était non. Parce que le style me semblait simpliste, américanisé et qu’il y avait trop de rap. Et moi le rap ça passe, mais sous certaines conditions : il faut que ce soit un peu, bien amené et je veux une mélodie et de « vrais » chants derrière (enfin devant, surtout). Et là je n’entendais que le rap, et ça ne passait pas. Donc voilà j’ai abandonné.

 

Quand Fiction est sorti, je l’ai écouté car j’en entendais du bien partout… Et comme je l’ai dit dans mon article, je suis tombée amoureuse de la chanson, du clip, des voix, du groupe… J’ai a-do-ré ! Du coup forcément je me suis remise dedans et en creusant j’ai découvert qu’au contraire, rares sont les chansons que je n’aime pas et que pas mal sont vraiment bonnes ! Donc c’est vrai que parmi tous les groupes qui ont à peu près la même longévité, soit deux ans, c’est celui qui s’en tire le mieux. Il y a un vrai potentiel là-dedans ! De vraies bonnes voix , justes et puissantes, sans qu’il y ait besoin de musique pour masquer les imperfections. Musiques qui souvent, sont de chouettes mélodies par ailleurs. Pour ne rien gâcher, ce sont aussi d’excellents danseurs…

 

 

Honnêtement, c’est vraiment devenu un des groupes coréens que je préfère, contrairement à ma première impression. Je crois qu’ils iront loin parce qu’ils ont un vrai talent ! En tout cas je compte bien les suivre ^^

Tag(s) : #K-music (artistes)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :