Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A la base, je voulais faire un article. Mais je m'y suis prise trop tard, c'était le bordel, ça allait faire 40 pages word et... pas assez de temps ><. Donc autant passer au deuxième chouchou (et pour le coup l'article n'est pas hyper court non plus ^^'). Voici donc Jaejoong, ex DBSK et actuel JYJ, acteur à ses moments perdus (mais pas pour tout le monde, ma foi).

 

 

Jaejoong est né le 26 janvier 1986 et est le dernier d'une famille qui compte 8 soeurs ! Famille qui l'a adopté quand il était enfant, par ailleurs. Il décide de lui-même d'arrêter les études et de partir tenter sa chance à Seoul, où il subvient tant bien que mal à ses besoins. Il est repéré à une audition très sélective en 2001 et plus tard, il intègre DBSK. Et c'est là que tout commence.
Changmin mis à part, Jaejoong est de mon point de vue, le plus insaisissable de tous au sein des DBSK. Il y a un décalage entre lui sur scène, lui en émissions de télé, lui en backstages... Sans parler de lui au début de sa carrière et lui maintenant. Il dit souvent dans ses interviews qu'il fait une mauvaise première impression parce qu'il a l'air froid, ce que les autres tendent à confirmer. Mais je pense qu'il s'agit de timidité plus que d'arrogance, ça se voit. Parce que pas besoin de se taper toute leurs vidéos, quelsques unes suffisent pour se rendre compte qu'il ne se prend pas plus au sérieux que les autres. Il est notamment très drôle. Si Junsu me fait rire franchement et volontairement, Hero m'amuse beaucoup mais je ne suis pas sûre que ça soit toujours voulu XD. Il a un côté 'à côté de ses pompes' parfois qui est assez irrésistible... Et je ne m'étendrai pas sur son rire, auquel je suis incapable de résister XD.
Il est souvent décrit comme la 'maman' du groupe par son côté bon en cuisine, affairé aux tâches ménagères et surtout affectueux et attaché aux autres. On le sait également très proche de Yunho et plusieurs moments montrent comme il le connait bien, notamment les 'couple talk'. Bien sûr, tout est un peu différent aujourd'hui, puisque DBSK à 5 n'existe plus (*sanglots étouffés*).  

 

hero_bonnet.jpg

 

Jaejoong était la voix principale du groupe, dans le sens tout bêtement où on l'entend plus, notamment en a capella, clairement il donne le ton. Là... Que dire de lui sinon que sa voix est incroyable (allez carrément XD). Quand il parle, elle est plutôt grave avec un petit côté 'enroué' (bon le terme n'est pas génial mais je n'en ai pas d'autre là), voire même il ne parle vraiment pas fort. Quand il chante c'est un peu différent. Clairement, sa voix est douce, ce qui ne signifie pas qu'il ne peut chanter que des ballades, au contraire. Et c'est là que ça devient intéressant : il chante à peu près tout, de mon point de vue. J'ai entendu sa version de « it's raining men », ou bien « i believe i can fly » ou des chansons d'autres artistes, et à chaque fois c'est nickel. Disons qu'il a une capacité vocale assez épatante et qu'en plus, il monte dans de sacrés aigus sans problèmes (Tonight, Miduhyo, Whatever they say...). Sa voix est la première que j'ai distingué clairement dans le groupe et pour cause : je la trouve magnifique. A tel point que depuis Hyde, je ne me rappelle pas avoir ressenti ça. Mais je m'arrête sur ce chapitre, sinon je n'aurais plus rien à raconter après ^^'.
Sinon, il compose et écrit aussi, notamment '9095' ou 'Wasurenaide', sans compter son duo avec Micky.

Outre les dramas avec les autres DBSK (à voir plus pour les fans qu'autre chose), il a par la suite entamé une vraie carrière d'acteur en jouant dans le film 'Heaven's Postman',que j'ai adoré. Ensuite il y a eu le drama Sunao ni narenakute, puis Protect the boss et plus récemment, Dr Jin. Il n'est pas l'acteur du siècle (Micky tend à se débrouiller mieux je trouve), mais de dramas en dramas il est meilleur il me semble (enfin je n'ai pas encore vu Dr Jin, honte à moi !).

 

hero_fache.jpg

 

Que dire de Jaejoong sinon ? Des tas de choses, si bien que je ne sais pas par où commencer !
Quand je l'ai entendu la première fois (enfin la chanson que je considère comme telle), c'était donc dans le clip de Miss You. Sa voix m'a bien plu, même si considérais qu'elles étaient toutes jolies ; la sienne avait quelque chose de doux à l'oreille, qui m'a plu. Second clip, Miduhyo. Et là, gros choc. Choc physique d'abord puisque Jaejoong est vraiment chouette dans ce clip, selon moi (dans Miss you j'étais gênée par sa teinture blonde donc j'avoue que j'avais à peine regardé le bonhomme). Je me suis dit immédiatement : 'Wah, il est vraiment très beau, il doit avoir du succès'. Et surtout, j'ai adoré sa voix. Mais adoré au point de ne pas faire gaffe aux autres. Je dirai que ma folie DBSK a commencé grâce à lui. Je voulais le voir et l'entendre davantage, d'où le fait que je m'enchaînais les vidéos et musiques très vite. Bien sûr j'aimais le groupe, j'ai aimé ses membres en totalité quelques jours plus tard, mais dans un premier temps, c'était lui. Parce que sa voix me troublait et c'était inattendu. Si on regarde les voix que je préfère, en Asie ou ailleurs, elles ont toutes un point commun à peu près : elles sont graves. Or la sienne est très douce, en comparaison. Et c'est bien la seule exception à ce niveau. A ce point, du moins.
J'ai alors retrouvé des similitudes par rapport à un certain petit chanteur qui squatte ma vie depuis un moment (XD). Pas des similitudes entre eux, mais au niveau de mon ressenti. Disons que depuis ce petit bonhomme, aucun autre artiste, si bon soit-il, n'avait réussi à me faire ressentir certaines choses, ni inspiré certains sentiments particuliers. Pour cela, Jaejoong est vite devenu une voix indispensable pour moi ^^. Je retrouve ce schéma 'je dois l'entendre'. Le matin, je dois écouter un peu de DBSK, idem le soir, après une longue journée... Entendre sa voix, c'est drôle mais ça m'apaise. Les trois quarts du temps, ça m'apaise vraiment. Et j'aurais du mal à dire pourquoi... Juste que sa voix est si douce et si belle que ça me fait du bien... Après, elle est émouvante aussi. Ses envolées (Love in the ice ou Bolero sont de bons exemples) sont non seulement impressionnantes, mais également elles prennent aux tripes, dans mon cas ! Ca me colle des frissons, ça me donne les larmes aux yeux voire me serre l'estomac... Et ça faisait des années qu'il n'y en avait qu'un qui avait ce don là ! Je suis impressionnée par ses aigus (Tonight, Miduhyo...), par la puissance de sa voix par moments et par l'intensité, surtout, qu'il peut y mettre. Comment dire... Des fois on est émus par la musique ou même la voix, ça se conçoit... Là on l'est, parce qu'à un moment donné on sent que lui-même est touché. Quand on écoute Kiss Shita Mama Sayonara, magnifique chanson d'ailleurs, où sa voix tremble tout le long... et le tout dernier mot, déchirant à souhait... Perso, ça me file la chair de poule ! Il n'est pas dans mes habitudes, pourtant, de m'attarder sur une voix de ce type... Mais Jaejoong, ça a collé dès le départ et vu l'effet que ça me fait toujours, ça ne risque pas de bouger.
   

jejung4.jpg

 

Qui plus est, j'ai l'impression qu'il peut tout chanter. Quand je vois ce qu'il fait en a capella et également en chantant des chansons d'autres groupes, je me dis qu'il ne risque pas d'être pris au dépourvu : il assure constamment !
Ce que j'aime chez lui, c'est une liste de choses, petites ou grandes, qui forment un tout. J'ai commencé par sa voix, car c'est l'argument principal et qui d'ailleurs pourrait suffire. Mais coup de pot, il y a d'autres choses. Globalement, je dirai que j'aime sa personnalité, d'autant que plein de détails ne font que renforcer son côté attachant. Par exemple, son rire. J'adore son rire, je ne peux pas m'empêcher de rire avec lui, même si je ne comprends rien (ça marche aussi pour Junsu, mais ça me touche moins ^^). Qui plus est, son sourire très enfantin joue aussi. Je pense qu'il a un peu changé par rapport à cela récemment, par rapport à l'époque DBSK, mais bon.
Difficile je suppose, de faire un article sur lui sans évoquer son physique avantageux. Je ne le ferai pas spécialement, si je ne voulais pas dire quelque chose de particulier, au risque de passer pour une névrosée. Juste dire que certes Jaejoong est beau, ça me parait compliqué de soutenir l'inverse... Mais je trouve –et là aussi, ça me rappelle ce que je pense d'une autre personne- que sa beauté est limite froide parfois, et aussi que ses traits sont à ce point beaux que cela lui donne un côté gracieux et presque fascinant, quelque part... Je vais employer le mot, quitte à passer pour une fangirl aveugle XD mais si je devais définir son physique en un terme, je dirai 'pureté'. Son visage est tel que c'est ce que ça m'inspire.
Deux choses que j'aime particulièrement chez lui : sa sincérité et on va dire, son côté sentimental. Sincérité parce que ce type, c'est clair pour moi qu'il ne sourira pas s'il n'a pas envie, voire il fera la tronche (y a des moments où ça se voit, qu'il n'a pas envie d'être là). Il dit qu'il ne fait jamais une bonne première impression et qu'on le pense froid, au début, et je veux bien le croire. D'aspect comme ça, s'il a le visage fermé, il n'est pas engageant. Mais j'aime bien ce côté « ben oui je ne souris pas tout le temps, des fois ça va pas » qu'on retrouve chez peu d'artistes. Et puis moi qui aime les gens à l'ouest, Jaejoong c'est le bonheur XD. Le voir paumé entre deux pas de danse, bloqué alors qu'ils sont en pleine interview... Des fois il est parti loin, ça se voit. Donc forcément, quand je vois ça, ça me fait sourire :D.
Je ne m'y attendais vraiment pas, mais ce bonhomme est vite devenu indispensable à mes oreilles, qui ne se lassent pas de sa magnifique voix... Et puis en ce qui me concerne, c'est un véritable rayon de soleil ! Il me fait beaucoup rire, je l'avoue, que ce soit involontairement en étant à côté de ses pompes, ou volontairement avec ses réflexions drôles ^^' J'espère que cette impression grandira encore, en tout cas c'est déjà bien intense et rien que pour ça, je suis ravie de connaître ce groupe, qui m'a quand même amené la voix que je préfère après Hyde, et c'est pas rien du tout de dire ça.

Voilà. J'ai essayé d'argumenter afin de me pas me la jouer fangirl écervelée, mais bon des fois faut se lâcher, ça fait du bien !

Tag(s) : #K-music (artistes)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :