Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Article sur la saison 1 ICI.

 

Spoilers possibles.

 

La fin de la 1ère saison était choquante, c'est le moins que l'on puisse dire ! C'était un fameux coup de théâtre !

La 2nde saison reprend à la suite, et, outre les enquêtes du jour, va avoir pour fil conducteur ce secret qui lie Malcolm et Ainsley. Le premier s'inquiète en permanence pour sa sœur qui ne se souvient de rien de ce qu'elle a pu faire. Le poids est lourd pour Malcolm car finalement, il ne peut en parler à personne. Ni Gil, et surtout pas sa mère, Jessica, ne sont au courant. La seule personne qui sait ce qui s'est passé, c'est Martin, son père, et on fait mieux comme confident. Malcolm doit donc vivre avec le poids de ce qu'il a vu et de ce qu'il a fait, et forcément, cela va avoir des conséquences pour lui.

Ainsley est inquiétante finalement. Bien qu'elle ait oublié l'essentiel des événements, nous spectateur, tout comme Malcolm, on sait. Et on se pose plein de questions, à commencer par : peut-elle recommencer ? Que va-t-il se passer quand elle retrouvera la mémoire ? Quand sa mère apprendra ? On est en permanence aux aguets car les personnages sont tellement tendus, que tout peut très vite vaciller.

A côté de cela, Prodigal son propose toujours des enquêtes ma foi réussies, qui s'équilibrent parfaitement avec le fil rouge...

On accueille aussi cette saison, deux guest-star qui m'ont bien plu. Le premier, c'est Alan Cumming, qui joue un profiler de renom chargé d'enquêter sur le meurtre d'Endicott, dont le corps a été retrouvé à l'étranger. Sa présence inquiète Malcolm, qui craint que son secret à lui et Ainsley, ne soit percé à jour par cet homme brillant. Alan Cumming ne reste vraiment pas longtemps finalement, mais j'aime bien cet acteur, c'est toujours un plaisir de le retrouver !

La seconde, c'est Catherine Zeta-Jones, qui joue le Dr Capshaw, médecin du centre où est incarcéré Martin. Elle pour le coup, a un rôle récurrent et important. Elle va développer une relation étrange avec Martin, qu'elle va autoriser à l'assister parce qu'elle a besoin d'aide et parce que les compétences de Martin en médecine ne sont plus à démontrer... Mais je n'en dis pas davantage pour ne pas tout spoiler. En tout cas le personnage est vraiment intéressant et surprenant, et Catherine Zeta-Jones est excellente. J'ai particulièrement apprécie les deux scènes que son personnage a avec Jessica sur la fin de la saison (Bellamy Young est toujours extra, en plus).

L'intérêt principal de la série depuis ses débuts, c'est quand même la relation entre Martin et Malcolm, à laquelle le dernier épisode fait la part belle avec des scènes vraiment fortes entre les deux personnages, et une fin plus que marquante. Il faut dire que la dynamique fonctionne depuis le départ, en partie grâce aux deux acteurs, Michael Sheen et Tom Payne, qui sont excellents tous les deux.

Prodigal son a été annulée, ce qui est bien dommage car c'était vraiment une très bonne série, et cela rejoindra mes frustrations de séries annulées et qui n'auraient pas dû l'être, en bonne place sans aucun doute ! Le seul « réconfort », c'est que la fin proposée, si elle aurait pu déboucher sur une saison 3 avec encore pas mal de choses à raconter, se conçoit aussi très bien en vraie fin, une sorte de « la boucle est bouclée ». Mais c'est quand même bien dommage. J'ai vraiment beaucoup aimé cette série, en tout cas.

Tag(s) : #Séries occidentales
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :