Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un petit récap', cela faisait longtemps ! Pas forcément trop de choses car j'ai regardé pas mal de films ces derniers mois, et j'étais aussi sur des séries avec pas mal de saisons (dont il faudra que je parle d'ailleurs). Mais voici ce que j'ai commencé depuis la dernière fois...

 

Séries :

 

Luther :

John Luther est un excellent policier, qui suite à une affaire impliquant un tueur d'enfants, fait une dépression et sent peu à peu son épouse lui échapper... Luther ne pense qu'à son travail et il est prêt à contourner les règles pour atteindre son, but...

Luther est une série policière au ton un peu particulier, avec son héros borderline (interprété par l'excellent Idris Elba) et son coéquipier tout jeune qui l'admire et lui, suit les règles. Les enquêtes sont intenses et on a vraiment ce sentiment que tout peut arriver, car la série va loin et n'épargne pas vraiment ses personnages... Je suis avec intérêt.

 

Nine perfect strangers :

Neuf personnes qui ne se connaissent pas sont réunies dans un centre de remise en forme pendant 10 jours. Certains sont là pour aller mieux, d'autres ont des problèmes de couple... Chacun a ses motivations, mais la maîtresse des lieux est vraiment très étrange...

Le moins que l'on puisse dire après 2 épisodes vus, c'est que la série est particulière... Je ne sais pas du tout où l'on va. C'est intriguant, mais pour le coup il ne faudrait pas que ce flou dure trop longtemps, j'attends un peu de concret rapidement, vu le peu d'épisodes au total. Je réserve donc mon avis pour quand j'aurais tout vu.

 

Why whomen kill, saison 2 :

Pour cette seconde saison, nous rencontrons de nouveaux personnages, et cela se passe en 1949, où Alma, femme ordinaire, rêve de fréquenter la haute société et notamment la riche Rita Castillo et son club de jardinage... Mais Alma découvre aussi que son gentil mari n'est pas l'homme qu'elle croit avoir épousé...

J'avais adoré le 1ère saison, et cette 2nde, qui part sur d'autres sujets et personnages, me plaît bien aussi. J'aime bien les intrigues, il y a beaucoup de personnages qui me plaisent et j'ai envie de voir ce qui va se passer, certains personnages étant plein de surprises et n'ayant pas forcément les réactions que l'on attend (à commencer par Alma). Why women kill est décidément un OVNI très agréable.

 

The Handmaid's tale, saison 4 :

La saison reprend là où l'on était resté, avec June très blessée alors que 86 enfants ont pu fuir vers le Canada, pays où le commandant Waterford et sa femme attendent leur procès...

Le 1er épisode nous remet tout de suite dans le bain, avec de nouveaux enjeux. June a accompli quelque chose de grand lors de la saison 3, mais elle ne va pas s'arrêter ici. Je n'ai vu que le 1er épisode, qui forcément relance doucement les choses, mais je sens qu'on se prépare encore pas mal d'émotions avec cette série qui ne nous épargne rien et qui jusqu'ici, étant remarquablement écrite et interprétée. J'ai toute confiance en les scénaristes pour que la qualité soit toujours au rendez-vous en tout cas.

 

Dramas :

 

Hotel del luna :

L'Hôtel Del Luna est un établissement particulier, puisqu'il accueille les gens qui viennent de mourir. Il est dirigé par Jang Man Wol, une femme aussi belle que colérique, qui semble être liée à cet endroit et ne peut le quitter, depuis plus de 1000 ans... Elle contraint Gu Chan Sung, un brillant jeune homme, à devenir le manager de son hôtel...

Ce drama est particulier et en tout cas, il est très beau visuellement et a un charme bien à lui. J'y retrouve avec plaisir IU, toujours excellente quel que soit le rôle, et j'ai vraiment hâte d'en savoir plus à propos de son personnage et de son passé. La relation qu'elle tisse petit à petit avec Chan Sung promet aussi de beaux moments, j'en suis sûre. En tout cas le charme a opéré dès le 1er épisode, pour ma part.

 

Red eyes :

Fushimi Kyosuke, excellent policier, s'est fait détective privé quand sa petite amie a été assassinée.

3 ans plus tard, son ancienne chef l'appelle pour intégrer une toute nouvelle unité qui base ses actions sur la maîtrise des caméras de surveillance.

Série policière assez classique dotée de son inévitable fil rouge (qui a tué la petite amie du héros ?), Red eyes est efficace et propose un divertissement réussi où le suspens est là et où on n'hésite pas à aller loin, ce qui est étonnant pour un drama japonais. La bande autour du héros (cela fait plaisir de retrouver Kame, au passage) est sympathique et j'espère en apprendre plus sur chacun d'eux.

 

Animes :

 

Eikoku Koi Monogatari Emma :

Angleterre, époque Victorienne. Emma est au service d'une femme plutôt gentille. William, jeune homme de bonne famille dont elle fut le professeur, lui rend visite et tombe sous le charme d'Emma. Il n'a de cesse de vouloir la revoir, mais ils ne viennent pas du même monde...

Cet anime me fait de l'oeil depuis des années, mais je n'avais jamais pris le temps de le commencer. Je suis contente d'avoir enfin franchi le pas, car c'est vraiment mignon. L'époque change un peu et cela donne un charme très agréable. Les personnages sont sympathiques et on sent une belle histoire d'amour semée d'embûches arriver rapidement, le tout dans un contexte peu exploré dans les mangas. Je suis plutôt emballée ^^.

Tag(s) : #Blabla divers
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :