Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voici le bilan sur les animes. Il me semble que j'en ai moins vu cette année, bien que pas mal m'intéressaient... Mais en voici tout de même quelques uns ^^.

 

Animes de 2018 (ou pas) que je suis en train de regarder :

 

Kori ko koe :

Hu Li rêve de chanter. Mais suite à un accident qui l'a laissé avec des dettes et une cicatrice au visage, il est devenu la voix de Kong Que, une star sans talent pour le chant. Et personne ne doit découvrir ce secret...

J'aime beaucoup ce petit anime. Les épisodes ne durent qu'une dizaine de minutes et c'est un peu dommage, cela mériterait d'être plus long. Mais j'aime bien le sujet et le personnage de Hu Li, qui doit chanter dans l'ombre sans jamais révéler son secret, sous peine de s'attirer les foudres du producteur de Kong Que... Le fameux « Sky » qui est au courant de tout et lui parle via un chat, est très intriguant, et je me demande s'il est un ami ou un ennemi...

 

3-gatsu no lion (2016) :

Rei Kiriyama, bien que lycéen, est un pro du shogi. Cependant, malgré ses victoires, il n'a pas l'air très heureux dans la vie... Il rencontre Akari, qui vit avec ses deux petites sœurs, Hinata et Momo, et sa vie va changer...

Cet anime est adapté d'un manga écrit par l'auteur de Honey & clover, que j'avais beaucoup aimé pour sa finesse et sa mélancolie. Et je retrouve tout cela dans 3-gatsu no lion. C'est très doux, et touchant. C'est un anime « tranche de vie » donc il ne s'y passe pas grand chose en soi, mais c'est vraiment joli. Je suis en stand-by depuis un moment car j'ai du mal à trouver les épisodes malheureusement, mais cela me plaît beaucoup...

 

Black clover (2017) :

Asta et Yuno, deux enfants abandonnés, ont été élevés ensemble. Bien que très différents, ils rêvent tous deux de devenir le prochain Roi Sorcier. Si Yuno a un grand talent pour la magie, Asta en revanche, en semble dépourvu. Chacun intègre une compagnie de chevaliers-mages, en espérant atteindre son rêve...

J'avais envie de me remettre dans un shônen avec pas mal d'épisodes, et celui-ci semblait tout indiqué, comme j'aime bien la magie. J'ai pratiquement rattrapé la diffusion, et j'aime bien cet univers et ces personnages. Ça a été compliqué au départ car la doubleuse d'Asta hurlait chacune de ses répliques et franchement c'était tellement insupportable que ça devenait compliqué d'écouter... Mais elle s'est un peu calmée et c'est quand même plus agréable ! Je suis contente d'avoir persévéré quand même car cela me plaît bien (c'est un shônen tout ce qu'il y a de plus classique ceci dit, mais c'est ce que je voulais).

 

Butlers : Chitose momotose monogatari :

Koma Jinguji est le président du conseil des élèves. Il s'intéresse à Tsubasa Hayakawa, qui travaille dans un café. Ils semblent être liés par le passé, et venir de 100 ans en arrière...

Je suis en stand-by depuis un moment sur cet anime, et je ne sais pas si je reprendrai. Je m'imaginais un anime fantastique avec une thématique pourquoi pas intéressante... Au lieu de cela l'anime ne présente pas grand chose de concret, et je me suis ennuyée ferme durant les premiers épisodes. Je voulais lui laisser une seconde chance, mais j'avoue que plus le temps passe, moins je suis motivée ^^...

 

Animes de 2018 entièrement vus :

 

Full Metal Panic Invisible victory (Article ICI) :

Cette saison fait suite à The Second raid, et oppose Mithril, l'organisation pour laquelle travaille Sosuke sous les ordres du capitaine Tessa Testarossa, et Amalgam, organisation tentaculaire dans laquelle on trouve Leonard Testarossa, frère de Tessa Je suis ravie d'avoir enfin eu la suite de cet anime que j'avais beaucoup aimé à l'époque ! Cette saison tourne beaucoup autour de Sosuke et de ses plans pour retrouver Chidori, qui a été enlevée. Malheureusement les personnages secondaires le sont vraiment, alors qu'ils auraient mérité un rôle plus conséquent (Kurz, Melissa, Leonard...), mais j'ai beaucoup aimé ce mélange d'action et d'humour. Les combats ont toujours autant d'allure, même si cette saison souffre de quelques imperfections, tant au niveau du scénario que de l'animation... Mais j'avoue mon manque d'objectivité : j'aime tant cet anime que j'étais très contente de le retrouver !

 

Spirit pact : Yomi no Chigiri :

Yô Keika, mort suite à un accident, est devenu le reflet spirituel de Tanmoku Ki, exorciste issu d'une grande famille. Cette saison 2 fait suite à la première.

J'aime bien les animes qui parlent d'exorcistes, bien que celui-ci ne soit pas le meilleur du genre. Cette saison se penche sur le passé de Tanmoku Ki, qui n'a pas toujours été celui qu'il est actuellement, et j'ai trouvé cela plutôt intéressant d'en apprendre davantage sur lui. Cela permet aussi à Keika de mieux le connaître, et à leur relation de se renforcer. J'aime bien l'ambiance de cet anime.

 

Angolmois Genkou Kassenki :

A l'époque de Kamakura, les mongols tentent d'envahir le Japon. Kuchii Jinzaburō est un samouraï qui désire protéger son pays...

Intéressée par les animes historiques, j'ai voulu voir celui-ci, d'autant qu'il s'agit d'une période que je connais peu et que je n'avais encore jamais vu en anime... Au final, ce dernier est assez inégal : il y a des épisodes marquants, et d'autres moins utiles. Mais quand l'anime frappait fort, c'était très intense ! Et contrairement à pas mal de critiques lues, j'ai bien aimé l'animation et son côté un peu « vieillot », qui collait bien au thème.

 

Autres animes entièrement vus :

 

Masamune-kun no revenge (2017) :

Masamune Makabe était obèse quand il était enfant, et il a été humilié par Adagaki Aki, une fille de son âge. Adolescent, Masamune est devenu un beau jeune homme au prix de gros efforts, et il va maintenant prendre sa revanche sur Aki...

J'ai bien aimé ce petit anime. Au départ j'ai trouvé l'histoire un peu facile (le plan de Masamune, c'est de faire en sorte qu'Aki tombe amoureuse de lui, pour qu'il puisse la rejeter)... Mais j'ai bien aimé les personnages, et la tournure que prend l'histoire, avec Masamune qui se fait prendre à son propre piège en s'intéressant à Aki, ou l'aide inattendue qu'il reçoit dans ses projets... C'était au final une bonne surprise.

 

Kidou shinsengumi Moeyo ken (2005) :

Ere Meiji. Les humains vivent en harmonie avec les Youkaï. Ryunosuke arrive en ville avec son ami Youkaï afin de voir sa mère. Il va faire la connaissance du Kido shinsengumi, un groupe chargé de capturer les Youkaï qui ne rentrent pas dans le rang...

Un peu déçue par cet anime qui sur le papier, avait tout pour me plaire pourtant : l'époque, le shinsengumi (qui m'a toujours intéressé), un peu d'humour, de fantastique... Et pourtant, la sauce n'a pas pris. Je me suis pas mal ennuyée, et je n'étais pas très intéressée par les personnages, sans trop que j'ai d'explication à cela. Des fois, ça ne passe juste pas. Dommage.

 

Et il est toujours là :

 

One Piece (article ICI) :

 

Je rabâche d'année en année, mais que voulez-vous, One piece est toujours aussi sympa ! J'ai quelques épisodes de retard mais pas énormément, et actuellement nous sommes sur l'arc avec Big Mom, qui est ma foi plutôt fun, avec de nouveaux personnages que j'apprécie. One piece a toujours ce côté complètement déjanté qui fait tout son sel, et en même, l'anime sait être touchant parfois (même si ce n'est pas cette année qu'il m'aura le plus touché, ceci dit). C'est toujours un plaisir, aucune lassitude à l'horizon !

 

Anime abandonné :

 

Dragon ball super :

 

J'ai abandonné Dragon ball super, finalement... Je n'arrive que rarement à abandonner quelque chose, quand bien même cela ne me plaît pas/plus, c'est un défaut... Mais là finalement, peu de temps après le bilan de l'an dernier il me semble, j'ai fini par lâcher. A part globalement un arc, l'anime était décevant selon moi. Même si les personnages me sont sympathiques, je m'ennuyais ferme, et j'attendais que quelque chose qui m'intéresse se passe. Comme ce n'est pas arrivé, j'ai fini par lâcher, d'autant qu'il y a plus intéressant ailleurs...

Tag(s) : #Les TOP & bilans
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :